FANDOM

Les Yeux Mystiques (魔眼, magan?) confèrent le pouvoir d'interférer avec le monde extérieur. Ils fonctionnent habituellement comme des Sorts à effet unique, et s'activent en utilisant du prana. Ce pouvoir, prodiguant une grande puissance tout en étant facile à dissimuler, est la démonstration d'un Mage de premier ordre.

Ils s'acquièrent par une mutation des Circuits Magiques situés au niveau des yeux. Des mutations de ce genre peuvent se faire artificiellement par un processus similaire au forgeage d'un Sceau Magique, mais seulement pour les Yeux Mystiques de Charme, de Liaison et de Murmure.

L'exemple d'Asagami Fujino, dont les Yeux Mystiques résultent de l'évolution à son paroxysme des pouvoirs psychiques au sein de sa famille, laisse à penser que d'autres Yeux Mystiques sont également une démonstration de ce qui était à l'origine de puissants pouvoirs psychiques.

Yeux Mystiques communs Modifier

Charme Modifier

Les Yeux Mystiques de Charme (魅惑, Miwaku?) lancent un sort qui déforme la perception de la cible, afin que cette dernière voie son opposant comme quelqu'un d'extrêmement séduisant. Cela n'agit apparemment qu'entre membres du sexe opposé. La malédiction "Visage Mystique" de Diarmuid Ua Duibhne fonctionne de manière similaire.

Compulsion Modifier

Les Yeux Mystiques de Compulsion (強制, kyousei?).

Contrat Modifier

Les Yeux Mystiques de Contrat (契約, keiyaku?).

Distorsion Modifier

Les Yeux Mystiques de Distorsion (歪曲, waikyoku?) créent un axe de rotation dans une zone donnée. Ils sont possédés par Asagami Fujino, qui s'en sert entre autres pour démembrer et tuer des gens, par torsion extrême de leurs membres. Ses Yeux Mystiques sont particuliers, du fait qu'ils sont le résultat de l'évolution des capacités psychiques de sa famille, à un point tel que leur niveau est comparable à celui de la Magie.

  • Réfraction : Variante des Yeux de Distorsion, les Yeux Mystiques de Réfraction permettent de modifier la trajectoire des objets mouvants, même ceux dotés d'une grande puissance comme les Clés Noires ou les cheveux d'Akiha.

Enchantement Modifier

Les Yeux Mystiques d'Enchantement (魅了, miryou?) sont possédés par la plupart des Apôtres de la Mort. Ils permettent d'employer l'hypnose à haut niveau. Dans MELTY BLOOD, Satsuki les utilise sur Shiki pour lui faire ignorer les cadavres de ses camarades de classe. Ces Yeux Mystiques sont classés Or dans le système de Couleurs Nobles des Mages.

Flamme Modifier

Les Yeux Mystiques de Flamme (炎焼, enshou?).

Illusion Modifier

Les Yeux Mystiques d'Illusion (幻覚, genkaku?).

Liaison Modifier

Les Yeux Mystiques de Liaison (束縛, sokubaku?) sont les yeux les plus courants. Par un contact visuel, ils jettent un sort de suggestion qui paralyse la cible. Ils ont un point faible : durant ce moment, l'utilisateur devient vulnérable aux effets similaires basés sur un échange visuel. Ses effets peuvent être annulés en faisant circuler du prana à travers ses Circuits Magiques. Illyasviel von Einzbern possède ces yeux.

Maléfice Modifier

Les Yeux Mystiques de Maléfice (凶運, kyouun?).

Murmure Modifier

Les Yeux Mystiques de Murmure (暗示, anji?) permettent de lancer des sorts d'hypnose sommaires. La nature des Yeux Mystiques de Ciel n'est pas précisée, mais leurs pouvoirs sont semblables à ceux-ci. Elle peut hypnotiser les gens de manière à ce que tout ce qu'elle leur dit soit cru, dans une certaine limite. Elle n'est pas capable d'implanter directement des souvenirs, mais plutôt de modifier ceux existants, afin qu'ils s'ajustent au scénario qu'elle énonce. L'hypnose peut être brisée si la cible sait que ce qu'elle tente de lui inculquer est faux.

Yeux Mystiques spéciaux Modifier

L'existence de ces Yeux Mystiques est très rare, voire unique.

Perception de la Mort Modifier

Tohno Shiki YMPM

Tohno Shiki activant ses Yeux Mystiques de Perception de la Mort

Les Yeux Mystiques de Perception de la Mort (直死, Chokushi?, lit. "Mort Directe") sont des yeux extrêmement rares permettant de voir et d'interférer avec la mort de toute chose, objets ou êtres vivants. Ils sont possédés par Tohno Shiki et Ryougi Shiki.

Yeux de Balor Modifier

Ce sont les Yeux Mystiques possédés par l'ancien dieu celtique des ténèbres, et grand-père de Cú Chulainn, Balor. Ses yeux peuvent entraîner la mort de sa cible d'un simple regard. Leur nom est inconnu, mais ce sont probablement les ancêtres des Yeux Mystiques de Perception de la Mort.

Cybèle Modifier

Fate 460

Rider révèle Cybèle, ses Yeux Mystiques de Pétrification

Cybèle (キュベレイ?), ou les Yeux Mystiques de Pétrification (石化, Sekika?, lit. "Transformation en Pierre"). Ce sont les yeux que possède Méduse. Ils sont classés Joyau dans le système des Couleurs Nobles.

Yeux de Tohno SHIKI Modifier

Au premier abord semblables aux Yeux Mystiques de Perception de la Mort, et à l'origine à tort considérés comme tels, leurs effets sont fondamentalement différents. Ils permettent de voir et de détruire la vie des êtres vivants. Roa crut qu'ils étaient le résultat de ses nombreux contacts avec la mort, de par sa capacité de réincarnation, alors qu'ils provenaient en réalité de son hôte, SHIKI.

Yeux Mystiques suprêmes Modifier

Ce sont les Yeux Mystiques de Crimson Moon. Ils sont classés Arc-en-ciel dans le système des Couleurs Nobles.

Yeux Purs Modifier

Les Yeux Purs (淨眼, Jougan?), aussi connus sous le nom d'Yeux de Pureté, sont capables de voir ce qui ne peut normalement pas être vu. C'est une forme un peu plus faible d'Yeux Mystiques, mais qui est plus courante, et qui ne donne pas le pouvoir d'interférer avec la réalité. Les Saints en possédaient.

Il existe 2 utilisateurs d'Yeux Purs connus :

  • Nanaya Kiri : Il peut percevoir les pensées des gens sous forme d'ondes. Ses yeux lui confèrent aussi des capacités limitées de psycho-empathie et de détection. Il peut également identifier les créatures non-humaines par la couleur de leurs ondes, puisque les humains normaux ont des ondes incolores.
  • Nanaya Shiki : Il peut voir ce qui n'est pas censé être vu, comme la Prison Capillaire d'Akiha, qu'elle-même ne peut pas voir. Après avoir frôlé la mort, ses yeux sont devenus capables de voir la mort et d'interférer avec elle, passant ainsi d'Yeux Purs à des Yeux Mystiques

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard