FANDOM

Lune

La Lune, liée de près aux Vampires

Vampire (吸血鬼, Kyūketsuki?, lit. Démon suceur de sang) est un terme général pour désigner les créatures qui absorbent le sang des humains.

À l'origine, ce terme équivalait à celui d'Espèces Suceuses de Sang (吸血種, Kyūketsu-shu?). Cependant, parmi ces créatures, uniquement celles que l'Église considérait comme ennemies ont par la suite été catégorisées comme Vampires. Par exemple, les individus ayant des capacités semblables à celles de Akiha font partie de l'Espèce Suceuse de Sang, mais pas des Vampires.

Processus de Croissance Modifier

Si des Vampires partagent leur propre sang avec leur victime humaine, le corps de celle-ci ne mourra pas complètement, et l'âme ne pourra pas le quitter. La plupart du temps cependant, le corps finit par mourir et l'âme disparaît, il en résulte un cadavre vide que le Vampire peut contrôler comme une marionnette, appelée Mort (死者, Shisha?).

Parfois, ceux dont le corps possède une force vitale supérieure à la moyenne parviennent à échapper à la mort. Après plusieurs années passées dans une tombe, leur cerveau est presque dissous, et leur âme est libérée de l'entrave du corps. Ils deviennent des Goules (食屍鬼, Shokushiki?, lit. Démon Mangeur de Cadavre), dont l'évolution est ensuite déterminée par le potentiel magique de leur corps.

Ceux qui réussissent à régénérer leur corps, et donc leur cerveau, sont appelés Living Dead (リビングデッド, Ribingu Deddo?). Inférieurs aux Morts en terme de force brute, le fait qu'ils aient récupéré leur volonté propre les place en revanche à un niveau supérieur à celui de simple marionnette.

Après encore quelques années, ils peuvent pleinement régénérer leur intelligence, et évoluer en Apôtre de la Mort (死徒, Shito?). L'intégralité de ce processus de croissance prend au moins une centaine d'années.

Types de Vampires Modifier

Originel Modifier

Un Originel (真祖, Shinso?) est un esprit de la nature, dont l'ampleur est telle que même les humains peuvent le percevoir. Il peut utiliser un Marble Phantasm. Son désir de sang est plus psychologique que physique.

Seigneur Démon Modifier

Un Seigneur Démon (魔王, Maō?) est un Originel déchu qui, ayant succombé à sa soif de sang, est devenu une menace à la fois pour les humains et pour les Originels eux-mêmes. Comme il ne lui est plus nécessaire de réprimer sa soif, il peut utiliser ses pleins pouvoirs, et ainsi largement écraser ses semblables qui se contiennent encore. Les Originels ont donné naissance à Arcueid Brunestud dans le but de les éliminer, ce qui, au moment où se déroule Tsukihime, a été accompli depuis longtemps.

Apôtre de la Mort Modifier

Un Apôtre de la Mort (死徒, Shito?) est un humain devenu Vampire, soit par la Magie, soit par l'intervention d'un autre Vampire de nature similaire. Les 27 Ancêtres des Apôtres de la Mort en constituent l'élite.

Goule Modifier

Une Goule (食屍鬼, Shokujiki?, lit. Démon Mangeur de Cadavre) nait lorsque le cerveau d'une victime d'un Apôtre de la Mort, après plusieurs année passées dans une tombe, ne s'éteint pas complètement, mais pourrira, et libérera l'âme de la barrière du corps. Pour régénérer leur propre chair, elle doit dévorer des cadavres.

Living Dead Modifier

Un Living Dead (リビングデッド, Ribingudeddo?) est le résultat lorsqu'une Goule a réussi à régénérer son propre corps, ainsi que son cerveau, et se retrouve dotée d'une volonté propre. Afin de restaurer son intellect, il doit absorber du sang humain.

Mort Modifier

Un Mort (死者, Shisha?) est créé lorsque que la victime d'un Vampire reçoit une partie de son sang, et ne parvient pas à devenir une Goule. Elle devient alors son familier, marionnette sans âme, qui survit en se nourrissant de la chair de ses victimes, tout en donnant la moitié de leur énergie à son maître.

Caractéristiques Modifier

Les Vampires ont un instinct connu sous le nom d'Impulsion Vampirique, qui les pousse à absorber le sang des autres. Ils ont le besoin physique de boire du sang, afin de conserver leur propre corps, hormis les Originels, pour qui c'est un besoin psychologique.

Un humain devenu Vampire peut agir de sa propre volonté, mais ne peut échapper à la règle selon laquelle il doit fournir du sang au Vampire dont il est la progéniture. Après quelques décennies, une fois qu'il s'est habitué à vivre dans l'obscurité, même s'il continue à servir le Vampire qui l'a transformé, il peut également donner son sang à des humains, et ainsi les avoir à son propre service. Un Vampire ne peut devenir un Apôtre de la Mort à part entière qu'après s'être libéré du contrôle du Vampire qu'il servait. Pour mettre un terme à ce cycle, l'Église a créé l'Agence d'Inhumation, dans le but de chasser les hérétiques et de détruire les Apôtres de la Mort. Son but est d'exterminer tous les Vampires, et de sceller les 27 Ancêtres fondateurs.

Quand un Vampire meurt, il ne laissera d'autre trace que la cendre en laquelle son corps s'est transformé.

Le terme de Vampire est utilisé dans un sens plus large par les Mages qui obtiennent des capacités similaires à celles de ces créatures grâce à la Magie. Matou Zouken n'est pas considéré comme un Vampire par l'Église (même s'il est parfois surnommé ainsi) malgré l'utilisation de ses Sceaux Parasites, grâce auxquelles il peut prendre possession de corps d'autres personnes, voire les manger, pour se maintenir en vie. À l'inverse, Nrvnqsr Chaos est considéré comme un Apôtre de la Mort, en dépit du fait qu'il ne boive pas véritablement de sang, puisqu'il absorbe plutôt le corps entier d'humains, d'animaux, et de matière organique.

Malédiction de Rétablissement Modifier

Originels et Apôtres de la Mort possèdent une forme d'immortalité limitée, appelée Malédiction de Rétablissement. Cette capacité fonctionne dans des conditions normales, et amène le corps du Vampire à remonter dans le temps, jusqu'à son état d'origine, à chaque fois qu'il reçoit une blessure. Toutefois, cette capacité est aussi liée aux phases de la lune. Quand la lune croît, l'importance des blessures pouvant être soignées ainsi que la vitesse de régénération augmentent considérablement. Par exemple, Roa n'aurait pas pu survivre au Marble Phantasm d'Arcueid si ça n'avait pas été la pleine lune. En outre, c'est durant les nuits de pleine lune que les Originels et les Apôtres de la Mort atteignent le point culminant de leur force.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard