FANDOM

Take Moon.jpg
Take Moon (テイクムーン, Teiku Mūn?) est un manga parodique, écrit et dessiné par Takenashi Eri (elle est l'auteur de Kannagi : Crazy Shrine Maidens, et le character designer de Girl's Work) entre juin 2004 et 2005, et est paru au Japon en 2 volumes chez l'éditeur Ichijinsha.

Le premier volume est centré sur les personnages de Tsukihime (y compris Kagetsu Tohya et MELTY BLOOD), et le second y voit s'ajouter ceux de Fate (Fate/stay night et Fate/hollow ataraxia). Ces derniers sont montrés dans toutes sortes de situations comiques.

Carnival Phantasm Modifier

Carnival Phantasm.jpg
Take Moon a été adapté en anime, avec Carnival Phantasm (カーニバル・ファンタズム, Kānibaru Fantazumu?), par TYPE-MOON et le studio Lerche (avec Kishi Seiji comme réalisateur), pour célébrer le dixième anniversaire du studio. Il a été diffusé entre le 12 août et le 31 décembre 2011.

Il reprend des histoires de Take Moon et en développe de nouvelles inédites. Il introduit également trois nouvelles Neco-Arc : Neco-Arc Bubbles, Neco-Arc Destiny et Neco-Arc Evolution, qui, aux côtés de Neco-Arc qui gère le café Ahnenerbe, engagent les épisodes et présentent chaque séquence.

L'anime se compose de 12 OAV d'une durée moyenne de 15 minutes, répartis en 3 saisons de 4 épisodes, respectivement sorties le 12 août, le 28 octobre et le 31 décembre. Il comporte également deux épisodes supplémentaires. Un "Special" centré sur le Château d'Illya, un mini-jeu présent dans Fate/hollow ataraxia, et un "Extra" centré sur les personnages de Fate/hollow ataraxia, qui est sorti en même temps que la version "recueil" du manga Take Moon, le 26 novembre 2011.

Média TYPE-MOON

Séries Tsukihime TsukihimeTsukihime PLUS-DISCKagetsu TohyaMELTY BLOODMELDY BLOOD Re-ACTMELTY BLOOD Act CadenzaMELTY BLOOD Actress AgainHana no Miyako
Séries Fate Fate/stay nightFate/hollow ataraxiaFate/ZeroFate/tiger colosseumFate/unlimited codesFate/EXTRAFate/EXTRA CCCFate/EXTRA CCC Fox TailFate/PrototypeFate/ApocryphaFate/kaleid liner PRISMA☆ILLYAFate/school lifeFate/strange fakeFate/Grand OrderFate/stay night Comic Battle
Autres travaux ALL AROUND TYPE-MOONPoisson d'avril (Imperial RomaSensha Otoko) ♦ CanaanClock Tower 2015Clockwick canaan-vailD.D.D.Fire GirlGirls' WorkKara no KyoukaiKoha-AceLord El-Melloi II Case FilesMahoutsukai no YoruNotesTake MoonThe Room of the April WitchTsuki no SangoTYPE-MOON Fes.
Art books et Materials Character MaterialFate/complete materialFate/side side materialePlus PeriodTYPE-MOON Ace

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard