Fandom

Wiki TYPE-MOON

Take Moon

278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Take Moon.jpg
Take Moon (テイクムーン, Teiku Mūn?) est un manga parodique, écrit et dessiné par Takenashi Eri (elle est l'auteur de Kannagi : Crazy Shrine Maidens, et le character designer de Girl's Work) entre juin 2004 et 2005, et est paru au Japon en 2 volumes chez l'éditeur Ichijinsha.

Le premier volume est centré sur les personnages de Tsukihime (y compris Kagetsu Tohya et MELTY BLOOD), et le second y voit s'ajouter ceux de Fate (Fate/stay night et Fate/hollow ataraxia). Ces derniers sont montrés dans toutes sortes de situations comiques.

Carnival Phantasm Modifier

Carnival Phantasm.jpg
Take Moon a été adapté en anime, avec Carnival Phantasm (カーニバル・ファンタズム, Kānibaru Fantazumu?), par TYPE-MOON et le studio Lerche (avec Kishi Seiji comme réalisateur), pour célébrer le dixième anniversaire du studio. Il a été diffusé entre le 12 août et le 31 décembre 2011.

Il reprend des histoires de Take Moon et en développe de nouvelles inédites. Il introduit également trois nouvelles Neco-Arc : Neco-Arc Bubbles, Neco-Arc Destiny et Neco-Arc Evolution, qui, aux côtés de Neco-Arc qui gère le café Ahnenerbe, engagent les épisodes et présentent chaque séquence.

L'anime se compose de 12 OAV d'une durée moyenne de 15 minutes, répartis en 3 saisons de 4 épisodes, respectivement sorties le 12 août, le 28 octobre et le 31 décembre. Il comporte également deux épisodes supplémentaires. Un "Special" centré sur le Château d'Illya, un mini-jeu présent dans Fate/hollow ataraxia, et un "Extra" centré sur les personnages de Fate/hollow ataraxia, qui est sorti en même temps que la version "recueil" du manga Take Moon, le 26 novembre 2011.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard