Fandom

Wiki TYPE-MOON

Sorts de Commandement

277pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Sorts de Commandement (令呪, Reiju?) sont les marques symbolisant le contrat passé entre un Master et son Servant au cours de la Guerre du Saint Graal. Il s'agit de puissants sorts permettant au Master de contrôler son Servant, et leur usage permet de donner des ordres absolus que les Servant ne peuvent normalement pas refuser. Le système des Sorts de Commandement a été mis en place par Makiri Zolgen lors de la seconde guerre, afin d'aider les Master à maîtriser plus efficacement leurs Servant. Les trois grandes familles seules savent que le véritable but de ces sorts est de permettre au Master vainqueur de forcer son Servant à se suicider, afin que les âmes des 7 Servant soient récupérées par le Saint Graal et que le rituel puisse atteindre la Spirale de la Source pour récupérer la 3e Vraie Magie, Heaven's Feel.

Origine Modifier

Les Sorts de Commandement tirent leur origine du déroulement de la première guerre de Fuyuki. Après l'invocation des Servant, ceux-ci étant des êtres beaucoup plus puissants que leurs Master, ces derniers ont eu les plus grandes difficultés à les contrôler, leurs moyens à cette époque étant grandement insuffisants pour ce faire. Apprenant de leurs erreurs pour le second rituel, les trois grandes familles ont modifié certains détails. Makiri Zolgen a mis au point le système des Sorts de Commandement, forçant les Servant à obéir à leurs Master. Si la compatibilité des personnalités du Master et de son Servant est naturellement excellente, une telle mesure peut s'avérer inutile, car le Servant coopèrera sans arrière-pensée avec son Master. Dans les autres cas, le Servant peut très bien décider de tuer son Master si ce dernier a utilisé tous ses Sorts de Commandement, c'est pourquoi ils sont utilisés avec parcimonie.

Apparence Modifier

Les Sorts de Commandement se présentent sous la forme de marques aux allures de tatouages sur la peau du Master. Leur aspect diffère d'un Master à l'autre et reflète les caractéristiques magiques intrinsèques du Mage. Par exemple, les Sorts d'Emiya Shirou ont l'allure d'une épée, tandis que ceux d'Uryu Ryunosuke ressemblent à trois serpents entremêlés. Tous les Sorts de Commandement de la Fausse Guerre du Saint Graal sont décrits comme des chaînes en cercle. Quel que soit le design, ces marques sont divisées en trois dessins, chacun correspondant à un Sort (sauf dans le cas du "Player").

Lorsque l'un des Sorts de Commandement est utilisé, la marque lui correspondant s'estompe partiellement et devient presque invisible, permettant de voir immédiatement le nombre de Sorts restants. Si un Master récupère un Sort, la marque retrouve son aspect original. Lorsque tous les Sorts ont été utilisés par un Master, les marques disparaissent complètement, bien que de légères traces puissent rester visibles. L'obtention ou l'usage d'un ou plusieurs Sorts de Commandement s'accompagne généralement d'une légère douleur. De plus, si le Master ou son Servant est en mauvaise posture, celles-ci peuvent devenir douloureuses et les prévenir du danger.

Généralement, les marques des Sorts de Commandement se situent au dos de la main droite. Il y a exceptionnellement d'autres emplacements possibles, comme :

Fonctionnement Modifier

Au début de chaque guerre, le Saint Graal Supérieur offre 21 Sorts de Commandement aux 7 Master qu'il a choisis, à raison de 3 par Master. Ceux-ci sont transférés aux Mages sélectionnés parfois jusqu'à trois ans avant le début du rituel. Ceux-ci apparaissent au plus tard quand le Mage a réalisé avec succès l'invocation d'un Servant, comme preuve physique du contrat passé entre le nouveau Master et son Servant. Malgré son peu d'intérêt pour la guerre, les Sorts de Kotomine Kirei sont apparus longtemps à l'avance, tandis que ceux d'Emiya Shirou n'ont commencé à apparaître que deux jours avant l'invocation de Saber, restant sous une forme de légère blessure jusqu'à ce que le rituel d'invocation soit achevé.

Techniquement, il est possible d'avoir un contrat avec plusieurs Servant, mais le nombre maximal de Sorts de Commandement est toujours de 3. Les seules exceptions sont les cas où un Master se fait voler ses Sorts (ainsi que le contrat avec son Servant) par un autre Master, et le "Player" dans Fate/strange fake qui ne dispose pas de Servant mais d'une réserve de 5 Sorts en compensation. Dans ce cas particulier, l'usage d'un Sort permet l'invocation temporaire d'un Servant pour le défendre.

Comme son nom l'indique, un Sort de Commandement est avant tout un sort. Il est relié directement au cerveau du Master par le système nerveux, et contient une très importante quantité de prana pouvant forcer le Servant à agir contre son gré, ou pour l'aider à accomplir une tâche.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard