FANDOM

Shirou Kotomine

Shirou Kotomine

Amakusa Shirou

RulerShirou1

RulerShirouStage1

RulerShirouStage2

RulerShirouStage3

Informations générales

Nom japonais : ルーラー
Autre nom : Amakusa Shirou Tokisada
Licence : Fate
Apparaît dans : - Fate/Apocrypha
- Fate/Grand Order
Seiyū : Kōki Uchiyama

Caractéristiques

Type : Master, Servant
Nom du héros : Amakusa Shirō
Nom japonais :天草 四郎
Attribut : Hommes

Master et statistiques associées :

(Fate/Apocrypha)

Alignement :Loyal Bon
Paramètres :
ForceCMana
ConstitutionCChance
AgilitéBNoble Phantasme
A
B
D
Compétences de classe :
Résistance à la Magie A
Discernement de l'Identité B
Résolution de Dieu -
Compétences personnelles :
Révélation A
Charisme C-
Sainteté B+
Nobles Phantasmes :
Left Hand - Xanadu Matrix Anti-Unité D
Right Hand - Evil Eater Anti-Unité D

Protagoniste de F/GO

Alignement :Loyal Bon
Paramètres :
ForceCMana
ConstitutionCChance
AgilitéBNoble Phantasme
A
B
D
Compétence de classe :
Résistance à la Magie A
Compétences personnelles :
Révélation A
Discernement de l'Identité A
Résolution de Dieu B
Charisme C-
Sainteté B+
Nobles Phantasmes :
Twin Arm - Big Crunch Anti-Armée A+/EX
Left Hand - Xanadu Matrix Anti-Unité D
Right Hand - Evil Eater Anti-Unité D
Sorts de Commandement : Shiro Kotomine SC
Lignée : N/A

Famille

Père adoptif :Kotomine Risei
Frère adoptif :Kotomine Kirei
Affiliation : Église
Genre : Homme
Taille : 169 cm
Poids : 59 kg
Cheveux : Blancs
Yeux : Ambre

Autres

Aime : L'humanité
N'aime pas : Les Hommes qui prennent la charge
Talents : Baptiser
Ennemi naturel : Jeanne d'Arc, Sieg

Shirou Kotomine (シロウ・コトミネ, Shirō Kotomine?) est le Master, d'Assassin de la Faction Rouge, envoyé par l'Église pour agir aussi en tant qu'observateur, durant la Guerre du Graal Supérieur et le Servant Ruler du Master Einzbern durant la 3e Guerre du Saint Graal Graal dans l'univers de Fate/Apocrypha. Il obtient plus tard le contrat de Caster des Rouges, Archer des Rouges, Lancer des Rouges et de Caster des Noirs. Il est potentiellement invocable dans Fate/Grand Order par le Protagoniste.

Profil Modifier

Véritable identité Modifier

La véritable identité de Shirou est celle d'Amakusa Shirou Tokisada (天草 四郎 時貞, Amakusa Shirō Tokisada?), un adoslescent qui a guidé la Rébellion de Shimabara. Né durant l'Époque d'Edo, il était un garçon miraculeux qui pouvait presque être considéré comme un saint. Cependant, de la manière où il a été découvert; une bonne partie de sa vie est couverte de mystères. Lui, qui s'est concentré dans ses études dès son enfance, a commencé à produire des miracles sur la frontière pendant un certain moment. Ayant soigné des blessures et marché sur l'eau, il a éventuellement commencé à être adoré comme le fils de Dieu par les paysans qui croyaient en un religion interdite.[1] En réalité, il n'était qu'un Lanceur de sorts. On ne lui a jamais appris la Thaumaturgie mais c'est quelque chose qui lui est venu naturellement mais rarement. Son utilisation de la magie était pratiquement subconsciente, alors ne l'avait pas réalisé lui-même. Il était juste arrivé qu'il était né avec le pouvoir pour réaliser des miracles appelés Magie, et personne ne lui a jamais dit, ce qui le fit être vénéré comme le garçon des miracles. Peut-être que Mori Souiken et ses pairs avaient étouffé ces rumeurs.

Apparence Modifier

Shirou semble être un jeune homme bronzé aux cheveux blancs et aux yeux sombres sans âge. Ses cheveux sont devenus blancs dû au fait qu'il ait été forcé de s'incarner et aussi après que sa peau aie changé de couleur, ce dernier ayant passé vingt ans dans le Moyen-Orient. Il porte les vêtements d'un prêtre et une croix d'or autour de son cou. Son vêtement est un type de Saint Suaire et il portait une étole rouge sur sa soutane. Il possède visage d'un garçon apparaissant comme s'il n'avait pas encore atteint l'âge de vingt ans. Bien qu'incarné il y a des décennies, la Left Hand - Xanadu Matrix lui a accordé un aspect assez jeune. Il a éternellement l'apparence d'une personne de dix-sept ans malgré le fait qu'il ait plus de soixante-dix ans. Il n'a pas émotionnellement mûri indépendamment de la quantité de connaissances et d'expérience qu'il a acquises. Son corps est couvert de cicatrices et il a deux Sorts de Commandement sur sa poitrine, ses sceaux étant très semblables à ceux de Kotomine Kirei.

Dans sa forme de Servant, il a les cheveux longs attachés en queue de cheval. Ses vêtements sont un mélange d'une tenue samouraï traditionnelle avec une certaine influence européenne. Il porte un haori de style jinbaori avec des croix du chrétiennes, décorées sur lui. Il porte une umanori hakama traditionnelle, avec des gardes Shin qui avaient des sangles de tissu, ayant été utilisées pour attacher les gardes Shin à sa jambe. Il porte une chemise de col sous son kimono et une cravate attachée autour de son collier.

Personnalité Modifier

Dans sa vie, Shirou a suivi un chemin de souffrance et de désespoir. Lui et ses camarades se sont battus pour leur foi et leurs croyances et en retour, ils ont échoué et en sont morts. Il a une fois tout haï, de Dieu aux Hommes. Il déclare qu'il a détesté les Hommes, non car ils l'ont tué lui ses camarades, mais plutôt comment l'humanité l'a facilement accepté comme un système qui se répète dans l'histoire où la vie est inestimable, mais n'a en réalité aucune valeur. Il considère l'humanité comme un Ouroboros, se dévorant pour pouvoir grandir. Shirou a reconnu son échec, sa mortalité et sa culpabilité. Ainsi, il a abandonné son coeur rempli de haine, pour le salut de l'humanité. Il prétend ne pas haïr l'humanité et qu'il sauvera les six milliards d'humains de l'époque où se déroule la Guerre du Graal Supérieur, ceux du passé et du futur. Il désire utiliser le Saint Graal pour accomplir sa propre ambition. Il souhaitait tout simplement le bonheur de toute l'humanité, pour que la bonté innée soit retrouvée dans le cœur de tous les Hommes et pour que Angra Mainyu (Tous les maux du monde), soit annihilé.

Shirou semble être un homme bénin mais Il est en réalité un manipulateur qui détruirait son adversaire sans hésitation pour remplir ses objectifs. Il est essentiellement un personnage qui semble léger à l'extérieur et qui a une personnalité bien plus sombre à l'intérieur. Kairi le considère comme étant trop judicieux compte tenu de son soi-disant âge.

Rôle Modifier

Fate/Apocrypha Modifier

Troisième Guerre du Saint Graal Modifier

  • Ruler et son Master
  • Ruler retrouve son Master mourante
  • Ruler retrouve son Master mourante

Contrairement à la ligne temporelle de la Guerre du Saint-Graal de Fate/stay night, là où la famille Einzbern a invoqué le Servant de classe Avenger, Angra Mainyu, ils abusent de l'un des systèmes installés dans le Graal Supérieur et ont invoqué Shirou sous la classe de Servant Ruler qui était censé être une autorité impartiale qui supervise l'avancement de la guerre. Les Einzbern ont voulu faire appel à un Esprit Héroïque propre à la classe de Ruler plutôt qu'à un héros sans nom. Cependant, l'acte d'invoquer un Ruler était déjà une interférence grave dans l'exploitation normale de la guerre du Saint Graal, de sorte qu'il était un compromis ayant l'avantage avec ses sorts de commandement.

Pendant la troisième guerre, les Einzbern se tenaient nettement plus près que n'importe quel autre participant du Graal Supérieur. Shirou avait combattu à mort le Servant que Darnic Prestone Yggdmillennia avait invoqué. Alors que son Master fût tuée dans les affrontements, Shirou est resté matérialisé en raison du fait qu'il soit entré en contact avec le Graal Supérieur et réussi à recevoir de la chair. Pendant que Kotomine Risei sauvait le Master des Tohsaka, Shirou l'a aidé lors de ce travail de sauvetage. Alors que Darnic avait réussi à dérober le Graal Supérieur, les survivants étaient Shirou et Risei. Risei posant des questions sur les futurs plans de Shirou, Shirou lui ment sur le fait de vouloir abandonner le Graal Supérieur, mais il envisage de voyager dans le monde entier.

Risei a préparé un registre familial, l'enregistrant comme son fils sous le nom de "Shirou Kotomine" (言峰 天草, Kotomine Shirō?). Il a ensuite rejoint l'Église grâce aux connections de Risei. Il est entré dans l'Assemblée du Huitième Sacrement entant que Kotomine Shirou, mais naturellement Risei ne pouvait pas le reconnaître ici comme son fils et l'a donc approché entant qu'ami. A l'époque où le fils de Risei était né, Shirou avait avait grandement diminué son contrat avec Risei.[2] Shirou a gardé les distances avec le fils Risei, consciemment évitant Kotomine Kirei car il avait remarqué la "distorsion" en son demi-frère. Il aurait bien sûr voulut délivrer Kirei de sa souffrance, mais peu importe jusqu'où il en aurait pensé, cela ne se serait point bien terminé. En plus de cela, si une chance sur un million aurait provoqué un événement qui l'aurait fait affirmer sa propre distortion, Shirou était inquiet que la première cible de Kirei soit lui. C'est comme cela que Shirou a gardé ses distances avec Kirei autant que possible du début jusqu'à la fin de leur relation.[3] Les funérailles de Risei sont la dernière où son fils Kirei et Shirou se sont vus.[2] Il a quelques fois servit entant que médiateur de quelques sus-espèces de Guerre du Saint Graal. Prennant une position dans l'Assemblée du Huitième Sacrement, il y avait très peu d'information qui restait à son sujet. Il n'avait presque aucune interaction avec les autres membres de l'Assemblés et était vu comme une curiosité par ses compatriotes qui se demandaient: "Cela fait combien de temps que cet homme est ici?". Il s'est caché dans le Moyen-Orient pendant au moins vingt ans pour trouver de catalyseurs pour Sémiramis.

Lorsque l'Association des Mages ont décidé de rechercher un Master provenant de l'Eglise afin d'avoir leur support, cela a prouvé légitimité de leur cause, ces derniers ayant déjà émis l'hypothèse d'une Guerre du Graal Supérieur-une situation avec sept Servant contre Sept Servant ayant lieu à la place d'une Guerre du Saint Graal normale. Dans une telle situation anormale où on y trouvait sept Servant affrontant sept autres Servant et l'ancien Ruler ayant invoqué son propre Servant, le Graal Supérieur a automatiquement invoqué le Ruler de cette Guerre, Jeanne d'Arc, ce que Shirou avait inclus dans ses calculs. Il a ensuite rejoint la Faction Rouge entant que médiateur et Master envoyé par l'Eglise. Au moment où il a décidé de rejoindre la Guerre, il a reçu de la part de la famille Sophia-Ri un catalyseur pour invoquer Sémiramis, mais il semble qu'il avait déjà sécurisé trois autres catalyseurs les ayant recherchés pendant vingt ans par précaution. Il rapidement invoqué Sémiramis sans perdre de temps. Lorsqu'il invoqué Assassin des Rouges, elle lui a demandé: "Ce n'est pas pour rien que je suis connue comme l’empoisonneur le plus ancien du monde... Est-tu vraiment certain de pouvoir utiliser la Reine Sémiramis?". Il lui a ensuite répondu: "O Reine d'Assyrie - durant cette Guerre du Graal Supérieur, je ne cherche ni la victoire ni la défaite mais autre chose. Allez vous m'aider?". Bien qu'elle ait d'abord été inquiète de son étrange nature, elle éventuellement gagné un grand respect pour lui et a décidé de le soutenir sans hésitation. Il s'est réunit avec cinq des Master de la Faction Rouge et Assassin a fait en sorte de les manipuler pour qu'ils lui laissent le contrôle de leurs Servant.

Guerre du Graal Supérieur Modifier

Fate/Grand Order Modifier

Capacités Modifier

Combat Modifier

Dans le cadre de l'Assemblée du Huitième Sacrement, Shirou est habile dans l'utilisation des Clés Noires (黒 鍵, Kuro Kagi?). Ce sont des Armes de jet, favorisées par les agents de l'Eglise, étant assez fortes pour purifier les Apôtres de la Mort, mais sa maîtrise de ses Clés Noires était trop extraordinaire et anormale. Les Clés Noires étaient particulièrement utiles contre le Vampire Sans Nom. Il capable de courir et de lancer quatre Clés Noires sans regarder en arrière quand il s'en ait servit pour ralentir Berserker des Noirs.

Il est un adepte de l'épée et se sert de Miike Tenta Mitsuyo quand les Clés Noires ne sont pas efficaces contre ses adversaires. Sa technique à l'épée est moyenne, mais il parvient à se battre assez bien grâce à ses Nobles Phantasmes.

Développement Modifier

Dans la licence TYPE-MOON, il a tout d'abord mentionné dans l'introduction narrative de Rider dans Fate/strange fake.

Si la Troisième Guerre du Saint Graal était réalisé en format Visual Novel, la fin changerait grandement selon le choix de Einzbern. Comme il a été dit, s'il choisissent Avenger, les événements suivront ceux de l'histoire officielle-qui est, la route "Fate/stay night", mais si ils choisissent Ruler, l'hitoire suivra cette route "Apocrypha".[4]

Création et Conception Modifier

Higashide Yuuichirou mentionne le fait que lors du procès où il devaient choisir le Cerveau dans Fate/Apocrypha, tous les personne dans Fate/complete material IV avec le casting original auraient selon eux trop peu d'impact pour tenir ce rôle. L'idée était qu'il "devait faire quelque chose qui aurait été impossible d'être réalisé dans le jeu original" qui était un des concepts d'"Apocryphe". "Makai Tensho" a servi d'une inspiration qui a fait Higashide penser, "Et pourquoi pas amener Amakusa Shirou?" (Shirou Tokisada Amakusa était un antagoniste majeur qui a commandé des figures historiques de tout le Japon dans Makai Tensho), débutant son développement. Il voulait qu'il y ait un contraste entre lui et Jeanne d'Arc, celui étant un jeune garçon et Jeanne étant un jeune fille. Leurs bataille à tous les deux étaient connectées aux drapeaux. Un qui n'est jamais devenu un saint et une qui l'est devenu. Leurs points communs et différents étaient tellement flagrants et contrastant que Higashide l'a choisit comme boss de fin. A un certain point, Nasu Kinoko a approché Higashide et lui a chuchoté "...En parlant de ça, le prénom du protagoniste du Visual Novel original est... et leur âge est presque le même...", c'est suite à cela que Shirou Kotomine est né.[4] Avant que Nasu écrive Fate/stay night, il a dit qu'il était un grand fan de "Makai Tensho".[5]

Konoe Ototsugu explique qu'il était troublé lorsqu'il devait designer Shirou en terme de le balancer de différentes façons mais il pense qu'il a réussit avec le design final. Il déclare qu'il est profondément intéressé dans la maison familiale Kotomine dans cet univers.

Réception Modifier

Higashide dit que non seulement les lecteurs, mais aussi ses amis ont dit, "Vraiment?", lorsqu'ils ont découvert sa véritable identité. Higashide s'est excusé et dit que cette coincidence est comme une destinée.[4]

Références Modifier

  1. Fate/Grand Order - Amakusa Shirou, Traduction par Master of Chaos
  2. 2,0 et 2,1 Fate/Apocrypha material - Kotomine Risei
  3. Fate/Apocrypha material - Kotomine Kirei
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Fate/Apocrypha material - Shirou Kotomine
  5. TYPE-MOON History

Liste des Master

Guerres de Fuyuki
Fate/Zero Emiya KiritsuguKayneth El-Melloi ArchibaldKotomine KireiMatou KariyaSola-Ui Nuada-Re Sophia-RiTohsaka TokiomiUryu RyunosukeWaver Velvet
Fate/stay night Emiya ShirouTohsaka RinMatou SakuraCasterIllyasviel von EinzbernKotomine KireiKuzuki SouichirouMatou ShinjiMatou Zouken
Fate/hollow ataraxia Bazett Fraga McRemitzCaren HortensiaSœurs Edelfelt
Fate/kaleid liner 5e Guerre du Saint Graal des Ainsworth: Angelica AinsworthEmiya ShirouBeatrice FlowerchildMatou KariyaMatou ShinjiAtrum GalliastaZachary Ainsworth
Guerres du Moon Cell
Fate/EXTRA ProtagonisteTohsaka RinRani VIIIAliceDan BlackmoreGatou MonjiJulius B. HarweyRun RuLeonardo B. HarweyMatou ShinjiTwice H. Pieceman
Fate/EXTRA CCC BBJinako CarigiriSessyoin KiaraMeltlilithSakagami Kazuhito
Fate/Apocrypha
Faction Noire Darnic Prestone Y.Fiore Forvedge Y.Caules Forvedge Y.Gordes Musik Y.Celenike Icecolle Y.Roche Frain Y.Sagara HyoumaRikudou ReikaSieg
Faction Rouge Sisigou KairiShirou KotomineRottweil BerzinskyGene RumFrères PentelFeend vor Sembren
Autres
Fate/Prototype Sajyou AyakaReiroukan MisayaSajyou ManakaSancraid Phahn IsemiJinga SeijiIsemi ShizuriKitano Tatsumi
Fate/strange fake Sajyou Ayaka (Player) ♦ Tine ChelcKuruoka TsubakiOrlando ReeveJester KartureFlat EscardosLoupAyaka Sajyou

Liste des Servant

Classes de Servant
Classes normales SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Classes spéciales AvengerRulerShielderBeastAlter EgoSaverMonster
Guerres de Fuyuki
Fate/Zero SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Fate/stay night SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserkerArcher/ZeroTrue Assassin
Fate/hollow ataraxia AssassinAvengerSaber
Guerres du Moon Cell
Sélectionnables SaberArcherCasterGilgamesh (CCC)
Fate/EXTRA SaberLancer (route de Rin)Lancer (route de Rani)ArcherRiderCasterAssassinBerserker (route de Rin)Berserker (route de Rani)SaverMonster
Fate/EXTRA CCC BBCasterKarnaLancerMeltlilithPassionlip
Fate/EXTRA CCC Fox Tail SaberVioletKingproteaKazuradrop
Fate/Apocrypha
Superviseurs RulerShirou Kotomine
Faction Noire SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Faction Rouge SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Servant non conservés Saint GeorgesDavidSakata KintokiMusashibo Benkei
Fate/Prototype
Fate/Prototype: Fragments SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Fate/Prototype SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserkerBeast
Fate/Labyrinth SaberCasterArcherAssassin
Fate/strange fake
Servant irréguliers SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Servant légitimes True ArcherTrue RiderTrue Assassin
Fate/Grand Order
Saber Altria PendragonSaber AlterSaber LilyNéronSiegfriedCésarAttilaGilles de RaisLe Chevalier d'Éon Mordred
Archer EMIYAGilgameshRobin des BoisAtalantaEuryaleArashArjunaChloe von Einzbern
Lancer CúchulainnErzsébet BáthoryMusashibou BenkeiCúchulainn (Prototype)LéonidasRomulusScáthachJeanne d'Arc Alter Lily
Rider MéduseSaint GeorgesEdward TeachBoadicéeUshiwakamaruAlexandreMarie-AntoinetteSainte Marthe
Caster MédéeGilles de RaisHans Christian AndersenWilliam ShakespeareMéphistophélèsWolfgang Amadeus MozartZhuge Liang (Lord El-Melloi II)Cúchulainn Illyasviel von Einzbern
Assassin Sasaki KojirouHassan au bras mauditSthenoJing KeCharles-Henri SansonLe Fantôme de l'OpéraMata HariCarmillaDr Jekyll & Mr Hyde Jack l'Éventreur EMIYA
Berserker HéraclèsLancelot du LacLu BuSpartacusSakata KintokiVlad IIIAstérionCaligulaDarius IIIKiyohimeÉric IerTamamo Cat
Avenger Angra MainyuEdmond DantèsJeanne AlterMéduse GorgoneAlcide (Héraclès)
Autres Mashu KyrieliteJeanne d'ArcJeanne Alter Ruler (Boss seulement)
Autres
Koha-Ace Sakura SaberSaberArcherSaberDevil SaberBerserker

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerséeRyudou ReikanSaberScathachSthenoEuryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages