FANDOM

Saber des Noirs

SaberdesNoirs

SiegfriedDesignOriginal

FGOSiegfriedAscension2

SaberSiegGOStage1

SaberSiegGOStage2

SaberSiegGOStage3

Informations générales

Nom japonais : "黒"のセイバー
Licence : Fate
Apparaît dans : - Fate/Apocrypha
- Fate/Grand Order
Seiyū : Suwabe Junichi

Caractéristiques

Type : Servant
Nom du héros : Siegfried
Nom japonais :ジークフリート

Master et statistiques associées :

Gordes Musik Yggdmillennia

Alignement :Chaotique Bon
Paramètres :
ForceB+Mana
ConstitutionAChance
AgilitéBNoble Phantasme
C
E
A
Compétences de classe :
Résistance à la Magie -
Chevauchée B
Compétencepersonnelle :
Règle d'Or C-
Nobles Phantasmes :
Balmung Anti-Armée A+
Armor of Fafnir Anti-Unité B+
Servant
Nom du héros : Siegfried
Nom japonais :ジークフリート

Master et statistiques associées :

Protagoniste de F/GO

Alignement :Chaotique Bon
Paramètres :
ForceB+Mana
ConstitutionAChance
AgilitéBNoble Phantasme
C
E
A
Compétences de classe :
Résistance à la Magie -
Chevauchée B
Compétences personnelles :
Règle d'Or C-
Désengagement A
Tueur de Dragon A
Nobles Phantasmes :
Balmung Anti-Armée A+
Armor of Fafnir Anti-Unité B+
Région : Allemagne
Arme : Épée
Genre : Homme
Taille : 190 cm
Poids : 80 kg
Cheveux : Gris
Yeux : Verts

Autres

Couleur image : Marron Noir
Aime : Exaucer des voeux
N'aime pas : Lire l'atmosphère
Talents : Exaucement Automatique de voeux
Ennemi naturel : Fafnir

Saber des "Noirs" ("黒"のセイバー, "Kuro" no Seibā?) est le Servant de Gordes Musik Yggdmillennia de la Faction Noire dans Fate/Apocrypha durant la Guerre du Graal Supérieur. Il est potentiellement invocable par le Protagoniste de Fate/Grand Order dans les Grand Orders de Fate/Grand Order.

Profil Modifier

Véritable Identité Modifier

La véritable identité de Saber est Siegfried (ジークフリート, Jīkufurīdo?), le Chevalier au Sang de Dragon (竜血の騎士, Ryūketsu no Kishi?) et le "Chasseur de Dragons" qui a vaincu le dragon Fafnir avec l'épée sacrée Balmung.[1] Il s'agit d'un héros national originaire d'Allemagne qui a reçu différentes depictions dans de nombreuses légendes qui lui sont consacrées. Son rôle le plus connu est celui de son apparition dans le poème épique allemand du Moyen-Âge, la "Chanson des Nibelungen (Nibelungenlied), présenté comme le personnage principal.[1] Il est aussi un personnage dans une Tragédie, diffusée en Europe, qui parlait de la chasse aux dragons et de Das Rheingold ("L'Or du Rhin" en français). Toutefois, Siegfried n'est pas le personnage principal de la Chanson des Nibelungen, mais il s'agit en réalité de sa femme, Kriemhild, et cette épopée est le récit de la plus terrible vengeance amenée par son désespoir et sa haine.

La légende de Siegfried fut inventée entre le V et le VI siècle et fut diffusée dans de différents pays. Vers la même époque, la "Nibelungenlied", l'histoire du héros Sigurd, la "Völsunga saga, a vu le jour. L'Opéra de Richard Wagner, "L'Anneau du Nibelung (Der Ring des Nibelungen) est un chef d'oeuvre qui mélange les deux légendes.[2] Bien que Siegfried et Sigurd possèdent les même origines, ils sont tous les deux des êtres à part.[3]

Apparence Modifier

Saber est un grand homme à la chevelure grise-argentée. Son corps est recouvert dans une armure de plaques tissée en argent rayonnant. Il porte son épée fantastique, Balmung, sur son dos. Sa peau fut teinte marron dû au sang d'un dragon. Elle était composée d'écailles de dragon, invulnérable aux coups d'épées et aux sortilèges... Toute la peau à part celle au milieu de son dos. Sa grande taille, son corps mince et sa peau bronzée témoignent le fait qu'il se soit trempé dans le sang d'un dragon.

Personnalité Modifier

RelationsModifier

Vlad III
"Je suis navré pour avoir l'air de vous avoir troublé dans un autre monde."[4]
Brynhildr
"S'il vous plait calmez vous et reprenez votre souffle. Je ne suis pas Sigurd. Non, je suis vraiment navré."[4]
Altera
"Il semble que Kriemhild a été dans votre entourage. Mais, en tant que votre... femme...?" (Incline la tête)[4]
Karna
Siegfried développe une admiration mutuelle avec Karna. Lors de leur combat, ils ont réalisé que tous les deux partageaient des similarités. Il était terrifié par les coups de lance constants de Karna mais au même temps, il était remplit de joie car il a été capable de ressentir la sensation de lutter contre la mort depuis qu'il a battu le dragon? Après avoir affronté Karna, il a brisé son silent et désire combattre Karna de tout son cœur.[5]

Rôle Modifier

Fate/Apocrypha Modifier

Sabre est invoqué par Gordes Musik Yggdmillennia avec une feuille ensanglantée d'un Figuier sacré comme catalyseur dans l'invocation multiple de Servant de la Faction Noire. Bien qu'il était convenu que tous partageraient les noms de leurs Servant, Gordes s'y oppose avec véhémence, prétendant que la révélation du véritable nom de son Servant à quelqu'un, sauf à Darnic et Lancer des Noirs serait préjudiciable à leur combat. Il part ensuite avec son Master, en rentrant dans ses quartiers. Gordes lui ordonne de ne jamais parler à moins de dévoiler son Noble Phantasme, afin d'empêcher au minimum que les pistes possibles sur son identité soient dévoilées. Bien qu'il craint que le fait d'agir ainsi face à un grand héros ne soit dépassé, Saber accepte avec un signe de la tête, affirmant qu'il se conformera à cette demande. Il aurait peut-être pu changer son destin s'il avait refusé, forçant l'utilisation des Sorts de Commandement, mais il a plutôt choisi de se soumettre en tant que Servant de la classe Saber, entraînant un malentendu fatal entre eux.[6]

Après avoir assisté à la manière de combattre de Saber des Rouges à partir de la projection de Caster des Noirs. Lancer lui demande s'il pense qu'il est capable de la vaincre, et Saber fait un signe de la tête silencieusement afin de ne pas briser son vœu de silence. Quelques temps après, Saber et Gordes protègent Ruler de l'attaque de Lancer des Rouges. Saber et Lancer entament par la suite un combat prenant une situation de match à mort. Ils se trouvent tous les deux à la hauteur de s'affronter durant la Guerre du Graal Supérieur et ils espèrent pouvoir s'affronter à nouveau avant de disparaître.[5]

Saber est ensuite déployé aux côtés de Berserker des Noirs afin de faire partie du plan pour capturer Berserker des Rouges. Il rencontrent le soutient de Berserker, Rider des Rouges et Archer des Rouges, dans leur chemin. Pedant qu'Archer se replie Rider leur lance un défi, les blessant dans leur fierté pour qu'ils l'attaque. Bien qu'ils se ruent sur ce dernier à deux, leurs attaques sont inefficaces face à Rider. Faisant peu d'attention à Berserker, Rider affronte Saber. Leur combat reste équitable car aucun d'entre eux ne semblaient prendre de dégâts. Gordes impatient, ordonne à Saber d'utiliser son Noble Phantasme, mais Saber l'ignore pendant qu'il essaie résoudre le mystère derrière l'invulnérabilité de Rider. Saber voulait que Gordes comprenne son raisonnement donc il ne prit pas compte du commandement. Rider désintéressé du dénouement du combat, commente que Saber devrait rire avant de mourir juste avant qu'il ne soit touché par la flèche d'Archer, le repoussant et l'envoyant s'écraser contre de nombreux arbres. Gordes frustré du comportement de Saber, utilise son Sort de Commandement pour le forcer à utiliser son Noble Phantasme pour battre Rider. Saber est choqué de l'acte de son Master car selon lui se fier tout simplement à la force brute avant de régler ce qui se cachait derrière ce mystère était l'acte d'un imbécile. Il a essayé de résister de toutes ses forces mais au moment même où il allait réaliser son Noble Phantasme, Gordes utilisa un autre Sort de Commandement pour annuler le dernier ordre. Saber bat en retraite en se mettant sous sa forme spirituelle pendant qu'Archer des Noirs visait Rider des Rouges et que Berserker des Noirs se chargeait d'Archer des Rouges.[7]

Pendant que Darnic questionnait l'incompetence de Gordes, il ordonne à Saber de se matérialiser. Saber s'agenouilla respectueusement devant Gordes et Darnic. Saber confirme que la possibilité que l'ennemi soit au courant de son véritable nom est basse. Caster des Noirs informe Darnic à propos du plan de Homonculus et de Rider des Noirs de s'échapper. Darnic ordonne par la suite à Gordes de les poursuivre et de ramener l'Homonculus. Alors que Rider aide ce dernier à s'échapper durant l'attaque de Berserker des Rouges, Saber et Gordes leur bloquent le passage. Gordes ordonne à Saber de restreindre Rider et Saber obéit en attrapant le cou et le bras de Rider. Il l'écarta de l'Homonculus et le pressa contre le sol. Alors que l'Homonculus était frappé presque à mort par Gordes, Rider commença à questionner la fierté de Saber entant que héros. Saber réagissant aux paroles de Rider, ignore l'ordre de Gordes et essaie de faire sortir la bonne nature de Gordes pour qu'il épargne l'Homonculus. Saber insiste pour que Gordes sauve l'Homonculus en le soignant et le libérant mais finit déçu par sa réponse. En un instant il, assomme Gordes en le frappant à l'abdomen. Il se rend en suite auprès de Rider et l'Homonculus, enlevant ses plaques tissées, son armure et son épée et se mis torse nu. L'Homonculus blessé mortellement, Rider commença à pleurer et rejette la faute sur Saber à cause du temps qu'il a mis pour réagir. Saber se sent mal pour avoir abandonné l'Homonculus au lieu d'essayer de le sauver, réalisant qu'il s'apprêtait à commettre le même regret qu'il avait eu durant sa vie. Il s'arrache son propre cœur, leva l'Homonculus avec une main, et le fit avaler son cœur. Il réussit à le ressusciter grâce à cela et disparut souriant et content de voir que tout a pu être réglé.[7]

Dans les plans initiaux de la Faction Noire, Saber aurait dû être situé en première ligne pour se prendre les attaques ennemies en agissant comme le protecteur de Lancer qui se positionnerait pour contrôler le champ de bataille avec Kazikli Bey. Assassin des Noirs aurait tué les Master ennemis et aurait créer les chaos dans leurs rangs avec Berserker. Rider aurait guidé les Golems et contrôlé la situation avec Caster, pendant qu'Archer aurait agit entant que support en tirant sur les zones qui pourraient créer des trous dans les lignes ennemies. Il s'agissait là d'une formation parfaite dans la théorie académique, mais ils ont été malheureusement forcés de changer cela dû à la retraite de Siegfried du champ de bataille même avant le début de la guerre.[2]

Avec cette mort, l'Homonculus sans nom se nomma Sieg pour honorer son sacrifice. Lancer des Noirs était furieux contre Rider des Noirs et lui reproche la mort de Saber; mais comme le souligna Archer des Noirs, la colère de Lancer envers Rider s'était refroidie en raison de sa compréhension du fait que l'attitude arrogante de Gordes avait joué un rôle important dans la disparition de Saber. Rider regretta de ne plus pouvoir lui parler. Il pense que Saber était ‘victorieux’ s'étant sacrifié sans hésitation pour l'Homonculus et ayant sourit par satisfaction à la toute fin. Ruler avait eu une prémonition; elle avait ressentit qu'aucun des Servant n'avaient été vaincus mais que quelque chose manquait. Elle confirme le fait que Saber des Noirs était sur le point de mourir mais qu'il était toujours en vie. Elle apprend toute la vérité de la part de la Faction Noire et s'en alla pour voir Sieg. Gordes fut bouleversé pitoyablement et écrasé par humiliation suite à la perte de Saber. Il a commencé regrette d'avoir traité Saber comme un outil plutôt que comme un héros ayant sa propre personnalité.

Lorsque Sieg était mourant, il a assisté aux mémoires de Saber et a plus tard obtenu la capacités de se métamorphoser en ce dernier. Shirou Kotomine théorise que le retour de Saber des Noirs n'est pas un retour d'entre les morts mais plus une possession. Sieg était une carapace qui était capable de porte le corps de Saber des Noirs. Sa connection avec Saber et le reste abondant d'énergie magique d'un Sort de Commandement a permis à Saber de descendre du Trône des Héros à partir de Sieg. Normalement, une âme humaine n'aurait pu supporter l'existence d'un Esprit Héroïque dans son corps. La raison pour laquelle Sieg a réussit est qu'il est un homonculus, là où leur âmes sont très jeunes et pures. C'est pour cela que leurs corps peuvent supporter une telle transformation.

Fate/Grand Order Modifier

Premier Graal- A.D: 1431 - Orléans: Guerre de Cent Ans du Dragon Malfaisant Modifier

Il est un des nombreux alliés en France.

A.D: 2016 - Salomon: Grand Temple du Temps Modifier

Interlude

Capacités Modifier

Siegfried est un Chasseur de Dragons de renommée et est donc considéré comme un des plus grands piliers dans la stratégie de la Faction Noire durant la Guerre du Graal Supérieur. Étant point fort, il était originellement situé en première ligne et était le protecteur de Lancer des Noirs.

Développement Modifier

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Fate/Grand Order - Siegfried
  2. 2,0 et 2,1 Fate/Apocrypha Material - Saber des Noirs
  3. Fate/Grand Order Profil de Brynhildr, translated par Master of Chaos à Beast's Lair.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Fate/Grand Order material I - Siegfried, p.052-061, traduit par Mazyrian & GundamFSN à Beast's Lair.
  5. 5,0 et 5,1 Fate/Apocrypha - Tome 1: Chapitre 03, Partie 3 & Partie 4, p.213-230
  6. Fate/Apocrypha - Tome 1: Chapitre 01, Partie 04 & Partie 05, p.083-090
  7. 7,0 et 7,1 Fate/Apocrypha - Tome 1: Chapitre 04, Partie 03, Partie 04, Partie 05 & Partie 06, p.311-323, 327-330 & 347-362

Liste des Servant

Classes de Servant
Classes normales SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Classes spéciales AvengerRulerShielderBeastAlter EgoSaverMonster
Guerres de Fuyuki
Fate/Zero SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Fate/stay night SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserkerArcher/ZeroTrue Assassin
Fate/hollow ataraxia AssassinAvengerSaber
Guerres du Moon Cell
Sélectionnables SaberArcherCasterGilgamesh (CCC)
Fate/EXTRA SaberLancer (route de Rin)Lancer (route de Rani)ArcherRiderCasterAssassinBerserker (route de Rin)Berserker (route de Rani)SaverMonster
Fate/EXTRA CCC BBCasterKarnaLancerMeltlilithPassionlip
Fate/EXTRA CCC Fox Tail SaberVioletKingproteaKazuradrop
Fate/Apocrypha
Superviseurs RulerShirou Kotomine
Faction Noire SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Faction Rouge SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Servant non conservés Saint GeorgesDavidSakata KintokiMusashibo Benkei
Fate/Prototype
Fate/Prototype: Fragments SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Fate/Prototype SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserkerBeast
Fate/Labyrinth SaberCasterArcherAssassin
Fate/strange fake
Servant irréguliers SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Servant légitimes True ArcherTrue RiderTrue Assassin
Fate/Grand Order
Saber Altria PendragonSaber AlterSaber LilyNéronSiegfriedCésarAttilaGilles de RaisLe Chevalier d'Éon Mordred
Archer EMIYAGilgameshRobin des BoisAtalantaEuryaleArashArjunaChloe von Einzbern
Lancer CúchulainnErzsébet BáthoryMusashibou BenkeiCúchulainn (Prototype)LéonidasRomulusScáthachJeanne d'Arc Alter Lily
Rider MéduseSaint GeorgesEdward TeachBoadicéeUshiwakamaruAlexandreMarie-AntoinetteSainte Marthe
Caster MédéeGilles de RaisHans Christian AndersenWilliam ShakespeareMéphistophélèsWolfgang Amadeus MozartZhuge Liang (Lord El-Melloi II)Cúchulainn Illyasviel von Einzbern
Assassin Sasaki KojirouHassan au bras mauditSthenoJing KeCharles-Henri SansonLe Fantôme de l'OpéraMata HariCarmillaDr Jekyll & Mr Hyde Jack l'Éventreur EMIYA
Berserker HéraclèsLancelot du LacLu BuSpartacusSakata KintokiVlad IIIAstérionCaligulaDarius IIIKiyohimeÉric IerTamamo Cat
Avenger Angra MainyuEdmond DantèsJeanne AlterMéduse GorgoneAlcide (Héraclès)
Autres Mashu KyrieliteJeanne d'ArcJeanne Alter Ruler (Boss seulement)
Autres
Koha-Ace Sakura SaberSaberArcherSaberDevil SaberBerserker

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerséeRyudou ReikanSaberScathachSthenoEuryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard