Fandom

Wiki TYPE-MOON

Séries Fate

277pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Séries Fate sont un media collectif du studio TYPE-MOON qui suivent des événements nommés Guerre du Saint Graal. Lors de ces événements, les 7 mages participants sont appelés Master et doivent invoquer des Servant afin de combattre dans un jeu de survie afin d'obtenir le Saint-Graal. Cette guerre est supervisée par l'Eglise qui envoie un observateur pour y assister. Ces séries ont tout d'abord commencées avec le visual novel Fate/stay night qui se concentre sur la 5e Guerre du Saint Graal. A présent plusieurs prequels, séquelles, spin-offs et adaptations portent au tout début le mot "Fate/", suivi d'un nom changé selon la série, ont vu le jour.

Histoire de la franchise Modifier

Connections Modifier

Dans les séries Fate, Fate/stay night est directement lié à Fate/hollow ataraxia, Fate/hollow ataraxia agissant comme séquelle de ce dernier bien que ce ne soit un fan disc. Fate/Zero est la prequel à toutes les routes de Fate/stay night. Cette oeuvre raconte le déroulement de la 4e Guerre du Saint Graal, 10 avant les événements de Fate/stay night. Cela se déroule dans dans un univers parallèle très similaire dû à certaines différences dans les détails et événements. Fate/Prototype est la version archétype de Fate/stay night ré-imaginé. Fate/Prototype: Sougin no Fragments est la prequel de Fate/Prototype.

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA est un manga spin-off qui se déroule dans un univers parallèle à celui de Fate/stay night, où la 4e Guerre du Saint Graal n'a jamais eu lieu. Cette histoire explore d'autres facettes de la Guerre du Saint Graal avec l'introduction des Cartes de Servants. Fate/EXTRA, sa séquelle Fate/EXTRA CCC, Fate/EXTELLA et ainsi que Fate/Apocrypha (sans aucun rapport aux trois dernière oeuvres citées) se déroulent dans des univers similaires à celui de Fate/stay night mais qui ont divergé à certains points.

Galerie Modifier

Résumés des œuvres

Mahoutsukai no Yoru Partie 1Partie 2Partie 3
Kara no Kyoukai Vue SurplombanteRéflexion sur le Meurtre (Début)Douleur RéminiscenteL'Antre du TempleSpirale ContradictoireSouvenirs OubliésRéflexion sur le Meurtre (Fin)Les Frontières du VideÉvangile du Futur
Tsukihime Route d'ArcueidRoute de CielRoute d'AkihaRoute d'HisuiRoute de Kohaku
Tsukihime (autres) Kagetsu Tohya (résumé)MELTY BLOOD (mode histoire)
Fate/stay night PrologueFateUnlimited Blade WorksHeaven's Feel
Fate (autres) Fate/hollow ataraxiaFate/ZeroFate/kaleid liner PRISMA☆ILLYAZwei!Drei!! Fate/Grand OrderFate/Apocrypha
Fate/EXTRA Route de RinRoute de RaniFate/EXTRA CCCFate/EXTELLA

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard