FANDOM

Rider des Rouges
Rider des Rouges

Informations générales

Licence : Fate
Apparaît dans : - Fate/Apocrypha
- Fate/Grand Order
Seiyū : Furukawa Makoto

Caractéristiques

Type : Servant
Nom du héros : Achille

Master et statistiques associées :

Kotomine Shirou

Alignement :Loyal Neutre
Paramètres :
ForceB+Mana
ConstitutionAChance
AgilitéA+Noble Phantasme
C
D
A+
Compétences de classe :
Chevauchée A+
Résistance à la Magie C
Compétences personnelles :
Poursuite de la Bataille A
Bravoure A+
Aimé de la Déesse B
Divinité C
Nobles Phantasmes :
Troias Tragōidia Anti-Armée A
Dromeus Komētēs Anti-Unité (Soi-même) A+
Andreias Amarantos Anti-Unité (Soi-même) B
Diatrekhōn Astēr Lonkhē Anti-Unité B+
Akhilleus Kosmos Barrière A+
Région : Grèce
Genre : Homme
Taille : 185 cm
Poids : 97 kg
Cheveux : Verts
Yeux : Jaunes

Autres

Aime : La victoire, le sourire d'une jolie fille
N'aime pas : Le destin
Talents : Toutes les capacités nécessaires pour un héros
Ennemi naturel : Hector, Penthésilée

Rider des Rouges ("赤"のライダー, "Aka" no Raidā?) est le Servant de Shirou Kotomine de la Faction Rouge dans Fate/Apocrypha durant la Guerre du Graal Supérieur. Originellement invoqué par un des Frères Pentel, il rejoindra plus tard le groupe des servant de Shirou Kotomine.

Profil Modifier

Véritable Identité Modifier

La véritable Identité de Rider est celle d'Achille (アキレウス, Akireusu?), un héros grec de renommée, très connu pour son rôle durant la Guerre de Troie. Né de la nymphe marine Thétis et du héros Pélée, Achille a été bénit par les dieux dès la naissance. Sa mère Thétis qui a grandement aimé son fils, l'a couvé dans un feu sacré afin de la rendre immortel. Mais son mari s'y était opposé, déclarant que cela "enlèverait toute humanité en Achille". Achille grandit donc en gardant une certaine partie de lui humaine. Éventuellement lorsque la guerre a éclaté entre Troie et Achaïe, sa mère Thétis lui a demandé: "Désires-tu vivre une vie longue et paisible sans être reconnu par les masses? Ou bien préfères-tu vivre une courte vie d'héros avec une brillante réussite au combat?". Le choix d'Achille a été de partir sans répondre. À ce moment même Thétis ressentit de la fierté face à cette décision, mais aussi une grande peine, car son destin avait déjà été prédit depuis sa naissance. S'il aurait vécu en tant qu'héros, il aurait eu une vie réellement courte, comme s'il faisait un sprint à toute vitesse pour arriver à sa fin.

Lorsqu'Achille était encore un jeune enfant, sa mère était retournée chez elle au plus profond de l'océan, dû à une dispute qu'elle avait eu avec Pélée. Chiron, qui a élevé de nombreux héros, était un ancien ami de Pélée. Pélée lui a donc demandé qu'il entraîne son fils et Chiron accepta avec joie ce rôle de mentor afin de guider Achille pendant neuf années.

Après avoir grandit, il a participé à la guerre de Troie du côte de l'armée Achéenne et a continué d'accomplir de grands exploits. Il était un humain qui atteignait quasiment le niveau des dieux. Un héros agile avec un corps invincible. Ce corps étant bénit par tous les dieux ne pouvait être blessé; mais son talon à lui même était le point faible de cet héros. La lance qui son père lui avait donné pouvait transpercer tout autre héros. Avec son chariot guidé par trois coursiers, constitué de deux chevaux divins qui lui avaient étés donnés en cadeau par le dieu des mers et des océans Poséidon et d'un cheval de renommée qu'il avait volé lors d'un assault dans une certaine ville, il était impossible de le pourchasser.

Hector était un des plus grands héros de la guerre de Troie, égalant la force et l'habilité d'Achille, même lorsque son point faible avait été exposé. Hector était le tueur de l'ami proche d'Achille, . Achille enragé par la mort de son ami, a défié Hector dans un combat en un contre un. Après avoir tué Hector, la manière dont Achille l'a insulté en traînant son corps avec son chariot était un acte insensé et intolérable. En résultat, il s'est attiré les foudres du dieu du solaire Apollon, mais malgré le fait d'avoir été avertit à plusieurs reprise de se contenir, Achille a continué d'abattre l'armée Troyenne. Suite à cela Apollon enragé par ces actes, a aidé l'expert archer de l'armée Troyenne Pâris, et l'a induit à tirer un flèche sur le seul point faible d'Achille, son talon. Ayant son cœur percé par des flèches venant l'une après l'autre, Achille sentit sa mort venir, mais a continué férocement à se battre et a utilisé toute sa force afin de tuer les soldats de l'armée Troyenne se situant près de lui. Comme il l'avait été prédit, il a eu une courte vie, mais sa légende entant qu'héros a été gravée tout au travers du monde.

Apparence Modifier

Rider est vu comme un grand héros juste par son apparence. Il est un personne qui serait admirée par n'importe quel homme ou femme, quelque soit l'âge. Alors que son visage est plaisant pour les yeux, ce n'est pas comme les chevaliers de l'ancienne époque dont la courtoisie allégeait les cœurs des noble demoiselles. Il possède les yeux d'un rapace, une forte et ferme constitution, et manque de grossièreté dans son apparence.

Personnalité Modifier

Rôle Modifier

Fate/Apocrypha Modifier

Rider de sa propre jugeote, suit Archer des Rouges lorsqu'elle pourchassait Berserker des Rouges qui se rendait dans la base de la Faction Noire située à Trifas, a plus tard officiellement été demandé par Shirou de servir de support après qu'il ait décidé du fait que Rider n'accepterait jamais la mission de tuer Ruler. Rider essaie de faire une avance à Archer lorsqu'elle lui demande pourquoi il se trouvait à cet endroit, mais son insensibilité lui laisse le temps de tousser et d'en revenir a sa mission. Il transmet le message qu'ils doivent supporter Berserker dans ses actions le plus longtemps possible afin de récupérer des informations, mais qu'il ne se battra pas avec son chariot afin d'éviter toute fuite d'information le concernant face à l'ennemi. Curieux du fait de n'avoir pu que communiquer que Shirou Kotomine au lieu de son propre Master, il demande à Archer se cela avait été la même chose pour elle, ce qu'elle ne nie pas. Pendant qu'il essayent de se rendre compte de la raison pour laquelle ils ne se montrent pas, ils pensent de cela comme un possible plan des mages pour une future bataille, mais ils trouvent tout de même Shirou et Assassin des Rouges suspects.

Berserker rencontre rapidement la première résistance ennemie de la Faction Noire, mais les deux n'observe que la bataille car il ne s'agit pas de Servant ennemis. Troublés par le sourire consistant de Berserker durant le combat, ils parlent de son potentiel avant qu'Archer sente la présence d'ennemis, préparant leur stratégie. Ne désirant pas montrer sa véritable puissance à l'ennemi, Rider ne prend que sa lance à la place de son arme légitime, sa monture, et Archer se cache dans les bois afin de fournir un support de l'arrière. Se préparant pour le combat, il engage Berserker des Noirs et Saber des Noirs, les provoquant en disant qu'ils le sous-estiment, que deux Servant n'étaient pas assez suffisant pour le contenir et qu'il leur faudrait leur force entière afin de l'affronter.

Après s'être introduit et les avoir provoqué une autre fois de plus en leur disant qu'ils n'étaient pas dignes de sa monture, il les met en colère mais accueille leur intention de tuer par un sourire. Croyant que son arme est puissante que n'importe quelle autre et avec le soutien d'Archer, il ne ressent aucun désavantage face à ces derniers qui se ruent sur lui.

Fate/Grand Order Modifier

Il apparaît dans l'Interlude d'Alexandre.

Capacités Modifier

Développement Modifier

Références Modifier

Liste des Servant

Classes de Servant
Classes normales SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Classes spéciales AvengerRulerShielderBeastAlter EgoSaverMonster
Guerres de Fuyuki
Fate/Zero SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Fate/stay night SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserkerArcher/ZeroTrue Assassin
Fate/hollow ataraxia AssassinAvengerSaber
Guerres du Moon Cell
Sélectionnables SaberArcherCasterGilgamesh (CCC)
Fate/EXTRA SaberLancer (route de Rin)Lancer (route de Rani)ArcherRiderCasterAssassinBerserker (route de Rin)Berserker (route de Rani)SaverMonster
Fate/EXTRA CCC BBCasterKarnaLancerMeltlilithPassionlip
Fate/EXTRA CCC Fox Tail SaberVioletKingproteaKazuradrop
Fate/Apocrypha
Superviseurs RulerShirou Kotomine
Faction Noire SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Faction Rouge SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Servant non conservés Saint GeorgesDavidSakata KintokiMusashibo Benkei
Fate/Prototype
Fate/Prototype: Fragments SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Fate/Prototype SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserkerBeast
Fate/Labyrinth SaberCasterArcherAssassin
Fate/strange fake
Servant irréguliers SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Servant légitimes True ArcherTrue RiderTrue Assassin
Fate/Grand Order
Saber Altria PendragonSaber AlterSaber LilyNéronSiegfriedCésarAttilaGilles de RaisLe Chevalier d'Éon Mordred
Archer EMIYAGilgameshRobin des BoisAtalantaEuryaleArashArjunaChloe von Einzbern
Lancer CúchulainnErzsébet BáthoryMusashibou BenkeiCúchulainn (Prototype)LéonidasRomulusScáthachJeanne d'Arc Alter Lily
Rider MéduseSaint GeorgesEdward TeachBoadicéeUshiwakamaruAlexandreMarie-AntoinetteSainte Marthe
Caster MédéeGilles de RaisHans Christian AndersenWilliam ShakespeareMéphistophélèsWolfgang Amadeus MozartZhuge Liang (Lord El-Melloi II)Cúchulainn Illyasviel von Einzbern
Assassin Sasaki KojirouHassan au bras mauditSthenoJing KeCharles-Henri SansonLe Fantôme de l'OpéraMata HariCarmillaDr Jekyll & Mr Hyde Jack l'Éventreur EMIYA
Berserker HéraclèsLancelot du LacLu BuSpartacusSakata KintokiVlad IIIAstérionCaligulaDarius IIIKiyohimeÉric IerTamamo Cat
Avenger Angra MainyuEdmond DantèsJeanne AlterMéduse GorgoneAlcide (Héraclès)
Autres Mashu KyrieliteJeanne d'ArcJeanne Alter Ruler (Boss seulement)
Autres
Koha-Ace Sakura SaberSaberArcherSaberDevil SaberBerserker

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerséeRyudou ReikanSaberScathachSthenoEuryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard