FANDOM

P01-001.jpg
Le Prologue de Fate/stay night constitue une partie de l'histoire du visual novel et place le joueur dans le contexte avant de réellement débuter la partie.

Contexte Modifier

Lors du lancement du jeu, le prologue se lance automatiquement. Sans choix et d'une durée de 3 heures environ, il est obligatoire de le finir pour accéder à l'écran titre et commencer véritablement le jeu. Contrairement au reste de l'histoire, le joueur se place dans la peau de Tohsaka Rin et reçoit un premier aperçu de la Guerre du Saint Graal.

Résumé Modifier

Fate 177.jpg

L'apparition de la femme en armure

L'histoire commence avec un jeune homme sur le point de se faire tuer par une lance, mais qui est sauvé par l'apparition d'une femme habillée en chevalier qui lui demande s'il est son Master. Le jeune homme, interdit, ne peut que remarquer la beauté incroyable de la personne qui vient de le sauver.

P01-010.jpg

Tohsaka Rin voit pour la dernière fois son père

L'histoire enchaîne sur un flash-back nous ramenant 10 ans en arrière. Une petite fille du nom de Tohsaka Rin voit son père partir à la guerre. Une guerre entre 7 Mages qui vont s'entretuer pour obtenir le Saint Graal, que la famille Tohsaka cherche à gagner depuis des décennies. Une guerre où le père de Rin mourra. Lors de cette ultime discussion, ce dernier clame très nettement qu'il est du devoir de la famille Tohsaka d'obtenir le Saint Graal, et que Rin doit tout faire pour devenir une grande Mage et achever la quête des Tohsaka, ce que la petite fille compte bien réaliser.

1er jour (Jeudi 31 janvier) : Two days ago Modifier

Retour au présent, le 31 janvier 2004. Rin se réveille et se rend en cours. La veille, elle a trouvé un objet de haute qualité laissé par son père, un pendentif orné d'un bijou contenant l'équivalent de 10 ans de prana de la jeune fille. Arrivée avec une heure d'avance à l'école contre son gré, elle y rencontre le capitaine du club de tir à l'arc, Mitsuduri Ayako, une de ses camarades de classe, qui l'invite à patienter dans les locaux du club de tir à l'arc. Après une longue discussion à propos de tout et de rien, Rin décide de partir au moment où arrive Matou Sakura, un membre du club. Dehors, elle tombe sur Matou Shinji, frère de Sakura et vice-capitaine du club de tir à l'arc. Celui-ci semble penser que Rin a des sentiments pour lui, mais elle le détrompe assez froidement. Plus tard, dans les couloirs de l'école, elle rencontre Fujimura Taiga, professeur d'anglais, puis le président du conseil des élèves avec qui elle tient une discussion à propos des moyens des clubs (un prétexte pour critiquer de manière feutrée le dit président). La discussion s'achève quand un étudiant, Emiya Shirou, apparaît pour annoncer au président qui se nomme Ryudou Issei qu'il a terminé les réparations. Les deux jeunes gens repartent ensemble continuer les réparations du matériel de l'école.

Après une journée émaillée de quelques discussions avec des camarades de classe, Rin rentre chez elle et abandonne pour le reste de la journée son rôle d'étudiante modèle pour revêtir celui de Mage. Une fois rentrée chez elle, elle écoute un message sur son répondeur où un certain Kirei lui indique qu'elle est un "Master" et l'incite à invoquer le plus tôt possible son "Servant".

Fate 170.jpg

L'arrivée mouvementée d'Archer

Le soir même, à une heure du matin, elle réalise le rituel d'invocation de son Servant, mais se plaçant au milieu du cercle d'invocation, là où le Servant est censé apparaître, celui-ci n'apparaît pas devant elle mais un étage plus haut, dans sa salle de séjour. Un homme revêtant un long manteau rouge l'y attend. Bien qu'invoqué par Rin, le mystérieux individu, le "Servant", semble avoir du mal à accepter que Rin soit son "Master" et se montre fort arrogant. Cela met hors d'elle cette dernière qui utilise un Sort de Commandement pour forcer son Servant à lui obéir. Peu après, dans la chambre de Rin, le Servant, devenu plus docile, explique que les Sorts de Commandement ne sont pas censés pouvoir réaliser des choses aussi générales, mais que comme Rin est une Mage de première classe, cela a quand même eu un effet non négligeable sur lui. Rin lui demande quelle est sa classe, mais quand elle apprend qu'il s'agit du Servant de classe Archer et pas du Servant de classe Saber, celle-ci est désappointée. Elle l'est d'autant plus que son Servant est incapable de se souvenir de sa propre identité ; même si, toujours sur un ton prétentieux, puisqu'il a été invoqué par une Mage de première classe, il est forcément le plus fort des Servant. Pour lui clouer le bec, Rin l'envoie nettoyer la salle de séjour pour le reste de la nuit.

2e jour (Vendredi 1er février) : One day ago Modifier

812.jpg

Sakura et un mystérieux individu

Le lendemain, en rêve, Rin repasse en revue les détails de la Guerre du Saint Graal et plus particulièrement du Saint Graal, qui doit accorder un souhait au vainqueur de la guerre. Au matin, elle décide de faire visiter la ville à Archer plutôt que d'aller en cours. À la fin de la journée, le duo se rend en haut du plus haut immeuble de la ville pour qu'Archer en ait un aperçu global. Curieusement, Rin remarque dans la foule en bas de l'immeuble quelqu'un qu'elle connaît et qui semble regarder dans sa direction, bien que normalement, elle ne soit pas visible d'aussi loin. Une fois presque rentrée chez elle, Rin croise l'étudiante de première année Sakura, et un étranger suspect mais qui n'est ni un Master ni un Servant. Une fois chez elle, elle contacte le fameux Kirei, un faux prêtre à ses yeux, à qui elle annonce qu'elle a invoqué son Servant et lui demande d'acter "officiellement" son rôle de Master.

3e jour (Samedi 2 février) : The day Modifier

0111.jpg

L'apparition de Lancer

Rin décide d'aller le jour suivant en classe, malgré les conseils d'Archer. À peine arrivée sur place, elle note que quelqu'un a mis en place une barrière magique autour de l'école. Après une discussion dans les couloirs avec Sakura à propos de l'étranger qui lui a parlé la veille et du professeur Kuzuki, Rin reste à l'école après les cours et s'attaque à démanteler la barrière. Mais alors à pied d’œuvre, elle est interrompue par un individu qui se révèle être un Servant.

Fate 171.jpg

Archer et Lancer se battent

Après avoir tenté de fuir, le combat est inévitable, et Archer doit se battre contre le nouveau venu qui dit être le Servant de classe Lancer. Curieusement, Archer choisit de se battre à l'épée, et Lancer choisit de se battre à très courte distance alors que son arme est plus efficace à distance moyenne. Lancer a l'avantage, mais Archer résiste bien mieux que prévu à l'épée alors que ce n'est pas son arme de prédilection. Lancer se décide alors à utiliser son Noble Phantasme, la plus puissante attaque d'un Servant, mais un intrus se manifeste et s'enfuit, Lancer partant à sa poursuite pour le tuer puisque la guerre doit rester secrète.

Rin décide de suivre l'inconnu, mais quand elle arrive sur place, le malheureux a déjà le cœur percé par la lance de Lancer et est en train de mourir. Elle envoie alors Archer suivre Lancer. Puis, alors qu'elle allait laisser mourir l'inconnu, elle le reconnaît et décide de le sauver quand même, utilisant pour cela le joyau que lui a laissé son père. Une fois rentrée chez elle, Archer l'informe qu'il a perdu la trace de Lancer. Il lui rend également le pendentif que Rin a utilisé pour sauver l'inconnu à l'école et oublié sur place. Soudain, Rin se rend compte qu'elle n'a pas modifié la mémoire de l'inconnu pour qu'il oublie cet incident, et que Lancer va le poursuivre pour le tuer définitivement. Sachant grâce à une connaissance où il réside, elle se rend immédiatement chez lui.

Fate 172.jpg

Un nouveau Servant apparaît

Malheureusement, une fois arrivée là-bas avec Archer, elle constate que Lancer est déjà sur place. Mais encore plus incroyable, une présence apparaît au milieu de la bataille : un nouveau Servant, le septième et dernier de la guerre, vient d'être invoqué. Après une période de flottement, le nouveau Servant attaque et blesse Archer, mais Rin le fait se dématérialiser juste avant de recevoir un coup fatal au prix d'un autre Sort de Commandement, ne lui en laissant plus qu'un. Malgré l'utilisation d'un des joyaux contenant une fraction importante du prana qu'elle a accumulé durant 17 ans, Rin ne peut ralentir le Servant. Rin évite un coup mortel mais se retrouve sans défense et ne peut qu'attendre le coup fatal. En levant les yeux, elle constate que le Servant en face d'elle est une magnifique femme et le Servant de classe Saber, la classe qu'elle voulait à tout prix obtenir. Cruel coup du destin que de se faire tuer par ce Servant précisément, pense-t-elle au moment de recevoir le coup fatal...

Résumés des œuvres

Mahoutsukai no Yoru Partie 1Partie 2Partie 3
Kara no Kyoukai Vue SurplombanteRéflexion sur le Meurtre (Début)Douleur RéminiscenteL'Antre du TempleSpirale ContradictoireSouvenirs OubliésRéflexion sur le Meurtre (Fin)Les Frontières du VideÉvangile du Futur
Tsukihime Route d'ArcueidRoute de CielRoute d'AkihaRoute d'HisuiRoute de Kohaku
Tsukihime (autres) Kagetsu Tohya (résumé)MELTY BLOOD (mode histoire)
Fate/stay night PrologueFateUnlimited Blade WorksHeaven's Feel
Fate (autres) Fate/hollow ataraxiaFate/ZeroFate/kaleid liner PRISMA☆ILLYAZwei!Drei!! Fate/Grand OrderFate/Apocrypha
Fate/EXTRA Route de RinRoute de RaniFate/EXTRA CCCFate/EXTELLA

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard