FANDOM

Arcueid - Originel.jpg

l'Originel Arcueid Brunestud dans son apparence d'origine

Les Originels (真祖, Shinso?) sont des esprits de la nature, semblable aux Élémentaires, dont l'ampleur est telle que même les humains peuvent les percevoir. Ce sont des créatures vampiriques, mais à la différence des Apôtres de la Mort et autres Espèces Suceuses de Sang, l'origine de leur soif de sang est psychologique, et non physique. En outre, comme ils font partie de la nature, ils peuvent utiliser la puissance du Marble Phantasme pour transformer le monde qui les entoure selon leurs désirs. Ce sont des existences uniques, même parmi les Vampires.

Origine Modifier

Dans le passé, à une date indéterminée, Gaia, l'incarnation de la planète, a souffert de l'aveugle corruption que les humains ont causés sur l'environnement. Parce qu'à l'époque elle n'avait pas les moyens de se défendre seule, Gaia a envoyé un appel à l'aide aux autres corps célestes, en se basant sur le fait que seule une planète est capable de correctement juger une autre.

Crimson Moon Brunestud a répondu à son appel en lui proposant un pacte : en échange de la possibilité de pouvoir rester vivre sur la planète, il pourra créer sur celle-ci un mécanisme d'auto-défense à son image. De ce pacte, entre l'Ultimate One de la Lune et l'Esprit de la Terre, sont nés les Originels. Ils ont été créés pour servir de Force d'Équilibre, dans le but de rendre à la planète son état initial, avant la corruption causée par les humains.

Normalement, la naissance d'un Originel est un phénomène naturel qui se produit quand il est nécessaire, mais la venue d'Arcueid a été plus artificielle, car désirée par les autres Originels. Ils voulaient donner naissance à une existence plus puissante, capable de traquer leurs frères déchus, les Seigneurs Démons. Il existe aussi le cas d'un enfant issu d'un Originel et d'un Apôtre de la Mort, Altrouge Brunestud.

Nature Modifier

Rôle Modifier

En dépit du fait qu'ils aient été crées pour s'opposer aux humains, Alaya ne voit pas les Originels comme des adversaires. Ce sont des extensions du monde, des médiateurs de la nature, avant d'être les ennemis des humains. Cependant, contrairement aux Esprits Divins, ce sont des êtres surnaturels nés de la planète, sans intervention des humains. Ce qui est désiré par la planète mais pas par l'humanité est voué à décroître et à disparaître aux yeux du monde. Quand, au 12ème siècle, Arcueid Brunestud est née, les Originels n'étaient déjà plus que cent, et la quasi totalité de ces derniers a été tuée lorsqu'elle a perdu le contrôle et s'est déchaînée sur eux.

Les Originels, comme tout esprit de la nature, sont nés de celle-ci. Ils restent cependant fondamentalement des copies de Crimson Moon, dont le corps et l'esprit ont été façonnés à l'image des humains. Ceci en vertu du principe qu'il serait préférable pour eux qu'ils ressemblent à ceux sur lesquels ils sont censés gouverner.
Parce que leur base est Crimson Moon, les Originels ont fini par se détacher du désir de la nature de se protéger des humains.

Impulsions vampiriques Modifier

Les Originels ont hérités de la lourde faille de leur créateur, les impulsions vampiriques. Il s'agit d'un besoin purement psychologique, qui les pousse à vouloir absorber le sang des autres. Comme il n'existe aucune origine concrète pouvant expliquer ces impulsions, il est impossible de les soigner définitivement. C'est pourquoi les Originels doivent dormir durant toute leur enfance, jusqu'à ce qu'ils aient atteint une maturité suffisante pour être capables de se maîtriser. Ils utilisent déjà une grande partie de leurs pouvoirs pour réfréner cette impulsion, c'est pourquoi, même s'ils sont capable de manipuler la nature à volonté, ils ne se battent jamais à 100%.

Cependant, comme ces impulsions vampiriques sont sans fin, elles ne disparaissent jamais, et s'accumulent avec le temps. Il arrive un moment où leur puissance ne peut plus être contenue, et où elles menacent de prendre le dessus. Les Originels parvenus à ce stade choisissent alors de plonger dans un profond sommeil éternel. On peut considérer que cela marque la limite viable de ceux qui n'ont pas de durée de vie définie.

  • Les Seigneurs Démons, en revanche, sont des Originels déchus qui ont succombé à leurs pulsions vampiriques, et se sont mis à boire le sang d'autrui. Étant donné qu'ils n'ont plus besoin de se retenir, on dit que la puissance de ces derniers est écrasante. Les pouvoirs des humains ne peuvent rivaliser avec eux, et même les autres Originels ont des difficultés à se mesurer à eux.

Brunestud Modifier

Avant sa mort, Crimson Moon Brunestud avait pris des précautions pour rendre son retour possible. Il avait implanté un Reality Marble en chaque Originel. Grâce à ça, à chaque fois qu'un Originel atteint un niveau de puissance suffisant, Brunestud peut prendre possession de son corps. Parmi les Originels, ceux qui pouvaient invoquer le Château Millénaire Brunestud grâce à leur Marble Phantasme obtinrent le titre de Brunestud et furent considérés comme des rois.

Pourtant, étant donné que tous les Originels sont nés avec une faille, les pulsions vampiriques qu'ils éprouvent, Brunestud a souhaité créer des successeurs plus perfectionnés. Arcueid et Altrouge sont issues de ces tentatives.

  • Arcueid Brunestud, qui est considérée comme le seul clone réussi de Crimson Moon, est nommée la Princesse des Originels.
  • Altrouge Brunestud, la princesse sang-mêlé des Originels, est considérée comme trop instable, et ne fait pas jeu égal avec les pouvoirs d'un véritable Originel. Elle ne peut donc pas utiliser de Marble Phantasme, mais elle est cependant capable d'invoquer Crimson Moon. C'est pourquoi elle est considérée comme son autre successeur et a hérité du nom de Brunestud.

Arcueid et Altrouge sont les deux seuls Originels encore en vie au moment où se déroule Tsukihime.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard