Fandom

Wiki TYPE-MOON

Miyu Edelfelt

281pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Miyu Edelfelt

Miyu Edelfelt.png

SaberInstallMiyu.png

Miyu Edelfelt Robe.png

Informations générales

Nom japonais : 美遊・エーデルフェルト
Autres noms : - Sakatsuki Miyu
- Emiya Miyu
Licence : Fate
Apparaît dans : - Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA
- ALL AROUND TYPE-MOON
- Fate/Grand Order
Seiyū : Nazuka Kaori

Caractéristiques

Type : Humain
Lignée : Sakatsuki
Emiya

Famille

Père adoptif :Emiya Kiritsugu
Frère adoptif : Emiya Shirou
Genre : Femme
Naissance : 20 juillet
Taille : 134 cm
Cheveux : Noirs
Yeux : - Ambre
- Rouge (Normal avant vœu de fraternité)

Miyu Edelfelt (美遊・エーデルフェルト, Miyu Ēderuferuto?) est l'un des personnages principaux, aux côtés d'Illya, d'un manga spin-off dans un univers alternatif du Nasuverse, Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA.

Profil Modifier

Histoire Modifier

Miyu est originaire du monde d'où proviennent les Cartes de Servant. Son véritable nom est Sakatsuki Miyu (朔月 美遊, Sakatsuki Miyu?), de la famille Sakatsuki, descendante cachée de l'Enfant de Dieu (神稚児, Kami Chigo?). Elle est élevée au sein de la maison Sakatsuki, à l'écart des autres enfant, seulement reliée à sa mère.

Ayant sauvé Fuyuki en répondant aux pleurs des citoyens, elle est plus tard sauvée par Shirou. Il la ramena à la Résidence Emia, auprès de Emiya Kiritsugu, qui la recherchais depuis un certain temps: il voulait découvrir comment l'utiliser avec qu'elle perde ses pouvoirs et la traita froidement.

Après la mort de Kiritsugu, Shirou la confina dans le Résidence Emiya. Il lui donna des livres pour son éducation. Après ses 10 ans, elle réalisa indirectement son vœu d'être véritablement la sœur de Shirou, ses yeux changeant de couleur du rouge à l'ambre. Plus tard elle sera kidnappée par Julian Ainsworth, ce qui provoqua la participation de Shirou dans la 5ème Guerre du Saint Graal. Après sa victoire, il fit le vœu, qu'elle vive normalement comme une fille de son âge et qu'elle ait des amis en l'envoyant dans un autre monde.

Apparence Modifier

Miyu est une jeune fille aux cheveux noirs et yeux ambre. Dans son enfance elle possédait des yeux rouges et portait le plus souvent un kimono. Lorsqu'elle utilise Sapphire, elle porte des habit génériques de Magical Girl violets assortis d'un grand voile blanc.

Personnalité Modifier

Miyu prend très à cœur ses devoirs et sous estimait beaucoup au départ, les capacités d'Illyasviel von Einzbern. Lorsqu'elle décida de se rapprocher de cette dernière, elle devint très attachée à la jeune fille. Elle montre aussi une autre partie de sa personnalité lorsqu'elle est avec son frère, agissant comme la jeune fille qu'elle est.

Rôle Modifier

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA Modifier

Elle rencontre pour la première fois Luviagelita Edelfelt dans un parc et lui demande de lui fournir un toit en échange de ses services dans la captura des cartes de classes. Elle soutient Illya lors de son entraînement face à la Carte de Classe rider, transperçant une Méduse altérée grâce à Gáe Bolg, conféré par la Carte de Classe Lancer déjà entre les mains de Luvia. Après avoir été "adoptée" par Luvia, elle prit le nom Edelfelt. Elle agit en tant que servant et Chasseuse de Cartes au compte de cette dernière épaulant Illya et Tohsaka Rin. Miyu se montre tout d'abord distante et froide envers son entourage mais changera au fur et à mesure et deviendra plus amicale.

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA 2wei! Modifier

Lors de l'affrontement face à l'anomalie qu'était la Huitième Carte, Gilgamesh révèle la véritable identité de Miyu. Il la surnomme "princesse d'un autre monde", dévoilant le fait qu'elle n'appartienne pas en réalité au monde dans lequel elle se trouve actuellement. Après qu'elle ait été absorbée par la partie monstrueuse de Gilgamesh et sauvée par Illya, le groupe est directement attaqué par deux entités que se révèlent être comme Miyu et se fait enlever.

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA 3rei!! Modifier

Elle a un rôle beaucoup plus développée et détaillée, elle est un Saint Graal d'un autre monde et dans ce monde, Emiya Shirou est son frère adoptif. Elle est kidnappée par la famille Ainsworth afin de servir de sacrifice pour sauver son monde d'une mort imminente, en renforçant l'espèce humaine afin qu'elle puisse survivre de cette baisse considérable de mana. Afin qu'elle puisse obéir aux volontés de Darius Ainsworth, la famille se sert d'Emiya Shirou comme objet de torture pour obtenir la collaboration de la jeune fille. Elle reste enfermée dans la tour du château et est souvent visitée par Erika Ainsworth.

Après le second assaut du groupe d'Illya au château Ainsworth, Miyu est enfin libérée et reprend contact avec Magical Sapphire. Erika lui demandera alors si elles sont amies mais Miyu la rejettera, ce qui provoquera un changement d'attitude de la part de l'enfant qui fusionnera avec la Boue Noire de la Boîte de Pandore, faisant apparaître les héros corrompus du Saint Graal.

GilgameshEgo.jpg

Miyu submergé par l'ego de Gilgamesh

Shirou sera par la suite libéré et combattra Angelica Ainsworth aux côtés de Kuro mais après l'avoir vaincue, il sera blessé par Matou Sakura, ce qui fera Miyu réaliser l'Install de la Carte de Gilgamesh afin de protéger son frère. Submergée par l'ego du Roi des Héros, elle sera aisément dominée par Sakura qui sera retenue par Julian Ainsworth. Suite au repli des Ainsworth, elle et Shirou accueilleront le Groupe d'Illya dans la résidence Emiya et Shirou commencera à leur raconter leur passé, à lui et à elle.

Serment sous la Neige Modifier

Shirou sauve Miyu.jpg

Miyu étant sauvée par Shirou

Elle est un enfant de la famille Sakatsuki, une famille élevant des Enfants de Dieu: ils passent tous leurs temps aux côtés de leurs mère. Elle est sauvée par Shirou lorsqu'elle la maison familiale s'effondrait bien qu'aucun autre membre la famille n'aie survécu. Lorsqu'il la sauve, elle déclare à Shirou que c'était la première fois que quelqu'un autre que sa mère la prenait dans ses bras.

Emiya Kiritsugu sachant qu'elle perdrait ses pouvoirs à un moment donné de sa vie, se surmena dans ses recherches afin de savoir comment les utiliser avec le jour j, ce qui accéléra l'éventuel décès de ce dernier. La voyant tout simplement comme un clé à la libération de l'humanité, il ne la traita pas comme une enfant normale ce qui provoqua un conflit émotionnel au sein de la mentalité de Shirou se demandant s'il fallait s'en servir comme un objet ou la traiter comme sa sœur.

Capacités Modifier

En tant que Magical Girl, elle utilise le Code Mystique, Shapphire, soeur jumelle de Ruby , créant les Mondes Miroir, gagnant virtuellement du mana illimité. Elle peut aussi utiliser les Cartes de Servants, gagnant leurs Noble Phantasmes en les incluant et leurs habilités, en les installant.

En tant qu'Enfant de Dieu, elle peut réaliser des vœux bien que cette capacité aie disparue à ses 10 ans. C'est d'ailleurs pour cela que Kiritsugu cherchait comment utiliser ses pouvoirs le plus rapidement possible.

Références Modifier

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerseusRyudou ReikanSaberScathachStheno et Euryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard