Fandom

Wiki TYPE-MOON

Miyu Edelfelt

277pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Miyu Edelfelt

Miyu Edelfelt.png

SaberInstallMiyu.png

Miyu Edelfelt Robe.png

Informations générales

Nom japonais : 美遊・エーデルフェルト
Autres noms : - Sakatsuki Miyu
- Emiya Miyu
Licence : Fate
Apparaît dans : - Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA
- ALL AROUND TYPE-MOON
- Fate/Grand Order
Seiyū : Nazuka Kaori

Caractéristiques

Type : Humain
Lignée : Sakatsuki
Emiya

Famille

Père adoptif :Emiya Kiritsugu
Frère adoptif : Emiya Shirou
Sœur adoptive : Luviagelita Edelfelt (Famille d'accueil)
Genre : Femme
Naissance : 20 juillet
Taille : 134 cm
Cheveux : Noirs
Yeux : - Ambre
- Rouge (Normal avant vœu de fraternité)

Miyu Edelfelt (美遊・エーデルフェルト, Miyu Ēderuferuto?) est l'un des personnages principaux, aux côtés d'Illya, d'un manga spin-off dans un univers alternatif du Nasuverse, Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA.

Elle est l'Enfant de Dieu, un Graal accomplit et est la sœur d'Emiya Shirou.

Profil Modifier

Apparence Modifier

Miyu est une jeune fille aux cheveux noirs et yeux ambre. Dans son enfance elle possédait des yeux rouges et portait le plus souvent un kimono. Lorsqu'elle utilise Sapphire, elle porte des habit génériques de Magical Girl violets assortis d'un grand voile blanc.

Histoire Modifier

Miyu est originaire du monde d'où proviennent les Cartes de Servant. Son véritable nom est Miyu Sakatsuki (朔月 美遊, Sakatsuki Miyu?), de la famille Sakatsuki, descendante cachée de L'Enfant de Dieu. Elle est élevée au sein de la maison Sakatsuki, à l'écart des autres enfant, seulement reliée à sa mère.

Ayant sauvé Fuyuki en répondant aux pleurs des citoyens, elle est plus tard sauvée par Shirou. Il la ramena à la Résidence Emia, auprès de Emiya Kiritsugu, qui la recherchais depuis un certain temps: il voulait découvrir comment l'utiliser avec qu'elle perde ses pouvoirs et la traita froidement.

Après la mort de Kiritsugu, Shirou la confina dans le Résidence Emiya. Il lui donna des livres pour son éducation. Après ses 10 ans, elle réalisa indirectement son vœu d'être véritablement la sœur de Shirou, ses yeux changeant de couleur du rouge à l'ambre. Plus tard elle sera kidnappée par Julian Ainsworth, ce qui provoqua la participation de Shirou dans la 5ème Guerre du Saint Graal. Après sa victoire, il fit le vœu, qu'elle vive normalement comme une fille de son âge et qu'elle ait des amis en l'envoyant dans un autre monde.

Personnalité Modifier

Miyu prend très à cœur ses devoirs et sous estimait beaucoup au départ, les capacités d'Illyasviel von Einzbern. Lorsqu'elle décida de se rapprocher de cette dernière, elle devint très attachée à la jeune fille. Elle montre aussi une autre partie de sa personnalité lorsqu'elle est avec son frère, agissant comme la jeune fille qu'elle est.

Rôle Modifier

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA Modifier

Après avoir été adoptée par Luviagelita Edelfelt, elle prit le nom Edelfelt. Elle agit en tant que servant et Chasseuse de Cartes au compte de cette dernière épaulant Illya et Tohsaka Rin.

A la fin de 2wei et dans 3rei!! elle a un rôlé beaucoup plus développée et détaillée, elle est un Saint Graal d'un autre monde et dans ce monde, Emiya Shirou est son frère adoptif. Elle est kidnappée par la famille Ainsworth afin de servir de sacrifice pour sauver son monde d'une mort imminente.

Shirou sauve Miyu.jpg

Miyu étant sauvée par Shirou

Elle un enfant de la famille Sakatsuki, une famille élevant des Enfants de Dieu: ils passent tous leurs temps aux côtés de leurs mère. Elle est sauvée par Shirou lorsqu'elle la maison familiale s'effondrait bien qu'aucun autre membre la famille n'aie survécu. Lorsqu'il la sauve, elle déclare à Shirou que c'était la première fois que quelqu'un autre que sa mère la prenait dans ses bras.

Emiya Kiritsugu sachant qu'elle perdrait ses pouvoirs à un moment donné de sa vie, se surmena dans ses recherches afin de savoir comment les utiliser avec le jour j, ce qui accéléra l'éventuel décès de ce dernier. La voyant tout simplement comme un clé à la libération de l'humanité, il ne la traita pas comme une enfant normale ce qui provoqua un conflit émotionnel au sein de la mentalité de Shirou se demandant s'il fallait s'en servir comme un objet ou la traiter comme sa sœur.

Capacités Modifier

En tant que Magical Girl, elle utilise le Code Mystique, Shapphire, soeur jumelle de Ruby , créant les Mondes Miroir, gagnant virtuellement du mana illimité. Elle peut aussi utiliser les Cartes de Servants, gagnant leurs Noble Phantasmes en les incluant et leurs habilités, en les installant.

En tant qu'Enfant de Dieu, elle peut réaliser des vœux bien que cette capacité aie disparue à ses 10 ans. C'est d'ailleurs pour cela que Kiritsugu cherchait comment utiliser ses pouvoirs le plus rapidement possible.

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerseusRyudou ReikanSaberScathachStheno et Euryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard