Fandom

Wiki TYPE-MOON

Mitsuduri Ayako

277pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Mitsuduri Ayako
Mitsuduri Ayako.png

Informations générales

Nom japonais : 美缀 绫子
Licence : Fate
Apparaît dans : - Fate/stay night
- Fate/hollow ataraxia
- Carnival Phantasm
Seiyū : Mizusawa Fumie

Caractéristiques

Type : Humain
Genre : Femme
Taille : 162 cm
Poids : 50 kg
Mensurations : 83-58-83
Cheveux : Bruns
Yeux : Noisette

Mitsuduri Ayako (美缀 绫子, Mitsuzuri Ayako?) est un personnage de Fate/stay night. Élève du lycée Homurahara en classe 2-A et capitaine du club de tir à l'arc, elle est amie avec Emiya Shirou et Tohsaka Rin.

Profil Modifier

Apparence Modifier

02hk.png

Ayako en tenue décontractée

Ayako est une belle brunette aux cheveux coupés mi-longs. Ses yeux sont de couleur noisette dans le visual novel, et couleur or dans l'anime Fate/stay night. En dehors de sa tenue de lycéenne ou de pratiquante de tir à l'arc (Kyūdō), Ayako est généralement en jeans, avec un T-shirt blanc et un gilet rose.

On peut noter qu'originellement, la tête de Rider était similaire à celle que possède Ayako actuellement, avant que les membres de TYPE-MOON ne se décident pour son design final. L'ancien design de Rider a alors été recyclé lors de la création du personnage d'Ayako.

Histoire Modifier

Ayako a un frère cadet du nom de Mitsuduri Minori. On ignore tout du reste de sa famille.

Durant sa jeunesse, elle pratique de façon régulière les arts martiaux, au point d'être très expérimentée dans la plupart d'entre eux. Elle entre au club de tir à l'arc au début du lycée sans avoir la moindre expérience en la matière. Et pourtant, elle est promue capitaine du club en seconde année et est très à l'aise dans ce rôle, comme si tout cela était parfaitement naturel. Son plus gros souci est de gérer l'égo surdimensionné de son vice-capitaine, Matou Shinji, qui n'en fait qu'à sa tête. Un des autres membres du club, Emiya Shirou, est le seul à parvenir à le maîtriser, mais au milieu de la première année de lycée, suite à un accident, il décide de quitter le club, même s'il revient de temps en temps pour tirer quelques flèches.

Sous le capitanat d'Ayako, Sakura entre au club de tir à l'arc sous la pression de son frère Shinji. Rin se met alors à fréquenter assidûment le club en tant que spectatrice, exclusivement pour venir voir Sakura, car elles n'ont pas le droit de se parler en vertu du pacte qui lie leurs familles, même si elles sont sœurs. C'est à cette occasion que Ayako fait la connaissance de Rin. Elle déclare dès leur première discussion que leur relation sera du genre "tuer ou être tuer". Au détour d'une conversation, les deux jeunes filles se lancent un défi : être la première à avoir un petit ami, avec comme gage pour la perdante d'obéir à l'autre pendant un jour entier. Sans succès jusqu'aux évènements de Fate/stay night, Ayako voulant absolument trouver un petit ami qui rendrait jaloux Rin, et Rin étant obnubilée par Shirou.

À une certaine occasion, Ayako participe au tournoi de sepak takraw du lycée en compagnie de Himuro Kane et Sajyou Ayaka. Elles gagnent en finale contre une équipe masculine composée de Ryudou Issei, Shirou et Shinji. Cependant, Issei parvient par la suite à faire en sorte que les deux équipes soient disqualifiées du tournoi.

Personnalité Modifier

Ayako a une personnalité très directe et très franche. Elle a un talent naturel pour commander et prend très au sérieux son poste de capitaine du club de tir à l'arc. Rin la décrit comme l'une des 3 personnes du lycée à qui il vaut mieux obéir, quelles que soient les circonstances. Rin et elle sont devenues amies parce qu'elles ont une personnalité similaire, même si cela les pousse à entrer constamment en compétition l'une contre l'autre. Avoir perdu face à Rin lors de l'évaluation physique de l'école lui est d'ailleurs resté en travers de la gorge. Ayako a même déclaré qu'en la présence de Rin, son statut de capitaine vient au second plan.

Autre point commun avec Rin, elle est assez pingre et déteste gaspiller de l'argent, au point de ne pas prévoir de nourriture en cas d'urgence du fait du budget serré du club. Depuis le début de leur relation, elles font la course pour se trouver un petit ami avant l'autre, mais Ayako veut également rendre jalouse Rin par le choix de son petit ami, et prend son temps en conséquence. Cependant, pour Rin, cela semble être une excuse pour rester seule le plus longtemps possible, car elle n'aime pas les hommes en général. Malgré cette compétition incessante, elles sont assez proches, Ayako étant l'une des rares personnes à savoir que Rin n'est pas quelqu'un de matinal.

Malgré son petit côté garçon manqué, Ayako sait se montrer chaleureuse envers les gens pour qui elle a de l'estime, en particulier Shirou et Sakura. Elle a en revanche une piètre opinion de Shinji, qui passe le plus clair de son temps à fanfaronner auprès des filles du club, et elle se plaint régulièrement de ses frasques. Elle demande souvent à Shirou de revenir au club pour le calmer, mais aussi parce qu'elle l'apprécie, malgré sa personnalité froide et taciturne. Elle garde cependant une petite rancœur envers lui, car il ne rit jamais à ses blagues.

Rôle Modifier

Fate/stay night Modifier

Le matin du premier jour de la guerre, Ayako accueille Rin à l'entrée du lycée plus d'une heure avant le début des cours. Cette dernière s'est levée une heure en avance, à cause des horloges de sa maison qui ont toutes été avancées d'une heure suite à sa découverte du pendentif de son père. Ayako invite alors Rin au club, et autour d'un thé, elles discutent sur fond de rivalité féminine. Après avoir parlé de leur quête d'un petit ami et de diverses autres choses, Rin remarque que les membres du club vont bientôt arriver et s'apprête à prendre congé. Sakura arrive à ce moment-là, qui informe Ayako que son frère ne viendra pas aujourd'hui, avant que Rin ne leur disent au revoir.

F02-04-03.jpg

Ayako discute avec Shirou

Le lendemain matin, Ayako accoste Shirou à l'entrée du lycée en tenue de Kyūdō. Après l'avoir salué familièrement, elle commence à se lamenter de Shinji qui, suite au rateau qu'il a reçu de la part de Rin, s'est passé les nerfs sur les membres inexpérimentés du club en se moquant ouvertement d'eux jusqu'à ce qu'il touchent la cible. Un élève de première année a même quitté le club après ça. Ayako critique à demi-mots Shirou pour avoir quitté le club et d'avoir laissé ses membres à la merci des sautes d'humeur de Shinji car il n'a que Shirou comme ami, et elle-même ne peut pas le surveiller en permanence. Après avoir parlé plus précisément de Rin dont l'attitude semble être en partie responsable du comportement de Shinji, Ayako prend congé et retourne au club en invitant Shirou à revenir à l'occasion.

Par la suite, Ayako ne fera d'apparition que dans le scénario Unlimited Blade Works. Le 4e jour, Fujimura Taiga appelle Shirou au téléphone pour qu'il lui apporte à manger au club de tir à l'arc. Shirou s'exécute, et accompagné de Saber, il se rend à l'école. À l'extérieur du club, il est accueilli par Ayako qui devine instantanément que Shirou amène un repas pour Taiga. Craignant qu'elle ne s'excite de manière incontrôlable, Ayako était sur le point d'envoyer quelqu'un lui acheter à manger. S'approchant de Shirou, elle lui demande à voix basse qui est la femme juste derrière lui. Shirou répond qu'il s'agit d'une de ses connaissances et qu'il aimerait qu'Ayako fasse en sorte que les membres du club ne fassent pas trop de remue-ménage en sa présence.

Si Shirou décide de rester l'après-midi dans le club, Ayako entame la discussion avec lui à propos du tir à l'arc, et plus précisément du Kyūdō, l'art martial pratiqué pour tirer à l'arc. Le véritable but n'est pas de frapper la cible mais d'atteindre un certain état mental, et toucher la cible n'est qu'un bonus. Mais dans le cas de Shirou, ce dernier ne s'intéresse pas à savoir où termine son tir, car il a toujours touché la cible, sauf en une occasion où il l'a ratée exprès. Et cela énerve Ayako de voir que Shirou maîtrise déjà aussi bien le Kyūdō à un si jeune âge sans en ressentir la moindre fierté. Elle aimerait le voir s'amuser un peu plus, se dérider, et surtout rire à ses blagues.

Le lendemain, au déjeuner, Shirou apprend de la bouche d'Issei que Shinji et Ayako ont disparu, et que la dernière fois qu'on a vu Ayako, c'était en train de se disputer avec Shinji devant le club de tir à l'arc. Inquiet, Shirou décide de rester après les cours pour voir s'il ne trouve pas Ayako, et il se fait alors attaquer par Rin puis par Rider. Le matin du 6e jour, Shinji va voir Shirou qui lui demande où est Ayako. Shinji prétend avoir entendu dire qu'elle a été retrouvée dans une ruelle à Shinto dans un état affreux et qu'il n'y est pour rien. On l'a ensuite ramenée chez elle pour qu'elle récupère de son agression. Shinji ajoute avec hilarité que selon la rumeur, elle a été violée, ce qui met Shirou hors de lui. Selon toute vraisemblance, Ayako a été attaquée par Rider sur ordre de Shinji pour obtenir du mana, comme le montre explicitement le manga. Le soir, bouleversé par ce qui est arrivé à Ayako, Shirou se rend près du club de tir à l'arc où il tombe sur Shinji, qui en profite pour lui révéler qu'il est un Master.

Dans la version Réalta Nua, Ayako apparaît dans la route Heaven's Feel dans le rêve de Shirou provoqué par Rider. À la place de la scène hentai de la version PC, il s'agit d'une scène suggestive entre Ayako et Rider sous les traits de Rin, avant que Rider ne morde Shirou au cou dans le but de lui ponctionner du prana.

Fate/hollow ataraxia Modifier

Carnival Phantasm Modifier

Ayako apparaît de manière furtive à quelques reprises dans Carnival Phantasm, notamment dans l'opening où elle danse en arrière-plan tout à gauche au sommet du gâteau, en compagnie d'autres personnages mineurs.

Capacités Modifier

Ayako est une humaine parfaitement normale et n'a de ce fait aucun talent particulier. Toutefois, elle est très douée en sport, et elle maîtrise la grande majorité des arts martiaux pour les avoir pratiqués avec rigueur durant sa jeunesse. Sans expérience en Kyūdō lorsqu'elle intégère le club de tir à l'arc, sa progression fulgurante et son charisme naturel font qu'elle devient le capitaine du club en seconde année, poste qu'elle occupe comme si c'était parfaitement naturel pour elle.

Ses capacités athlétiques ne se limitent pas aux arts martiaux, comme l'atteste sa victoire au tournoi de sepak takraw du lycée. Aux tests physiques de l'école, elle a cependant été battue systématiquement par Rin, excepté lors du test des capacités respiratoires.

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerseusRyudou ReikanSaberScathachStheno et Euryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard