FANDOM

Matou Shinji

Matou Shinji Include

Assassin 5eGSG install

Informations générales

Nom japonais : 間桐 慎二
Licence : Fate
Apparaît dans : Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA

Caractéristiques

Type : Humain (anciennement), Poupée
Lignée : Matou
Genre : Homme

Autres versions
Fate/kaleid liner

Matou Shinji (間桐 慎二, Matō Shinji?) est le Shinji du monde de Miyu Edelfelt dans Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA.

Profil Modifier

Histoire Modifier

Dans la réalité alternative de Miyu, Shinji ne possède aucun lien avec Emiya Shirou, l'ayant jamais rencontré comme il l'a fait dans Fate/stay night. Il y a 5 ans avant le tout début de l'histoire, ce dernier a été tué pour une raison toujours inconnue.

Apparence Modifier

Shinji possède la même apparence que son homologue de Fate/stay night. Lorsqu'il apparaît pour la première fois, il possède un manteau fin gris, une chemise noire et un pantalon troué. Étant une Poupée, après avoir quitté son corps suite à sa défaite, le corps servant de réceptacle à son âme prend une apparence de marionnette.

Lorsqu'il réalise l'Install de sa carte, il porte des habits généraux d'Hasan-i Sabbâh et un masque de crâne.

Personnalité Modifier

Peu de choses sont connues sur sa personnalité lors de son vivant. En tant que poupée, il possède un blanc dans sa mémoire. Ce dernier a des phases des spasmes où il semble perdu. Dû à cette destruction partielle de sa personnalité, il ne possède aucune morale et déclare que le fait de tuer sa sœur était jouissif. Il déclare que Sakura a trahi la famille Ainsworth.

Rôle Modifier

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA Modifier

Sekka Shinji

Shinji dans Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA: Sekka no Chikai.

Shinji n'apparaît pas dans les séries précédant 3rei!! et n'est que présent dans le Monde de Miyu. Etant décédé il y quelques années de cela, il est ramené à la vie en tant que poupée servant la famille Ainsworth. Il est l'utilisateur de la carte Assassin durant la 5e Guerre du Saint Graal des Ainsworth et le premier adversaire d'Emiya Shirou.

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA Drei!! Modifier

Shinji est ramené à la vie par Julian afin de servir sa famille et de le faire participer à la Guerre du Saint Graal en tant qu'utilisateur de la Carte de Classe Assassin. Après que Sakura se soit rendue chez Shirou, il arrive sur les lieux afin de tuer Sakura et Shirou.

Lors de son arrivée il commence par blesser Sakura avec un lancer de dague touche une zone proche de son épaule. Lorsque Sakura essaye d'installer la carte sans nom, Shinji se presse de la tuer avec son Noble Phantasme: Zabaniya: Dead Heartbeat Melody, lui perçant un trou directe sur sa poitrine, la tuant sur le coup.

Shinji tue Sakura

Shinji tue Sakura

Il frappe ensuite Shirou lui déclarant qu'il s'agit de son tour. Shirou lui demande ce qu'il a éprouvé en tuant sa sœur. Shinji réplique que cela était meilleur que d'' "éjaculer plus de cent fois", se pressant ensuite de tuer Shirou. Shirou réalisant l'Install, coupe le bras droit de Shinji. Ce dernier commence alors à paniquer.

Shirou coupe le bras de Shinji

Shirou réalise l'Install et coupe le bras droit de Shinji

Il réplique en lui lançant sa dague mais Shirou l'esquive assez facilement se servant d'un drap pour stopper le projectile et se rue sur lui avec vivacité, matérialisant Kanshou et Bakuya. Shinji attrape alors les armes avec son bras tentaculaire, s'apprêtant à le tuer avec une lame accrochée à son pied, mais Shirou répond avec un coup de poing puissant, brisant le masque de Shinji au passage.

Shirou frappe Shinji

Shirou frappe Shinji

Shinji commence donc à paniquer et demande à Shirou l'identité de son Esprit Héroïque. Shirou déclare qu'il ne s'agit de personne en particulier et que ce n'est qu'un reste d'Esprit Sans Nom. Shinji constate alors que Shirou "cachait quelque chose" dont il s'est servi afin de le lier au Trône des Héros. Remarquant que Shirou l'ignore, il s'énerve et se transforme en colosse.

Shirou contre Shinji

Shirou affrontant le colosse

Shirou prenant le dessus, il enchaîne avec une Triple Liaison-Ailes de Grue, infligeant des dégâts considérable au colosse. Il se prépare ensuite à tirer une flèche de Caladbolg II mais l'utilise pour poignarder Shinji se trouvant derrière lui. Shinji tombe, désespéré, et commence à demander à Shirou de ne pas le tuer car il ne veut pas mourir. Shirou réplique que Sakura avait dû pense la même chose. Shinji hurle en disant qu'il n'est pas stupide et que personne ne veut mourir mais il s'interrompt déclarant qu'il se rappelle maintenant de tout et des conditions de sa mort il y a 5 ans, mentionnant son grand-père et demandant à présent à Shirou de l'achever.

Shirou tue Shinji

Shirou tue Shinji

Après avoir été tranché par une lame matérialisée, il déclare que Shirou tuera beaucoup plus de personnes et qu'il l'attendra en enfer.

Capacités Modifier

IncludeAssassin5eGSG

Shinji utilisant l'arme obtenue par Include

Il était l'utilisateur de la Carte de Classe Assassin avant d'être vaincu par Shirou, et a démontré une certaine compétence dans son utilisation, à la fois dans Include et Install, mais comme le Shinji de Fate/EXTRA, il a été négligent en termes de détails, ce qui a permis à Shirou de déduire que le monstre formé était un leurre qui s'éloignait littéralement du: "Mon bras bouge encore même si tu le coupe".

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerséeRyudou ReikanSaberScathachSthenoEuryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages