FANDOM

Cet article concerne le personnage Matou Sakura (Fate/kaleid liner) de Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA.
Pour consulter les fiches de ses versions alternatives dans Fate/stay night, Fate/hollow ataraxia, Fate/Zero, Fate/EXTRA et Fate/EXTRA CCC,
voir Matou Sakura et Matou Sakura (Fate/EXTRA).

Matou Sakura

MatouSakuraInstall.png

Matou Sakura kaleid uniforme.png

Informations générales

Nom japonais : 間桐 桜
Licence : Fate
Apparaît dans : Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA
Seiyū : Noriko Shitaya

Caractéristiques

Type : Humain, Poupée, Mage(?)
Lignée : Tohsaka

Famille

Père :Tohsaka Tokiomi
Mère :Tohsaka Aoi
Sœur :Tohsaka Rin
Père adoptif :Matou Byakuya
Oncle adoptif :Matou Kariya
Frère adoptif :Matou Shinji
Grand-père adoptif :Matou Zouken
Ancêtre :Tohsaka Nagato
Genre : Femme
Cheveux : Violets
Yeux : Violets

Matou Sakura (間桐 桜, Matō Sakura?) est la Sakura du monde de Miyu Edelfelt dans Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA. Sous l'emprise de Julian Ainsworth, elle sert la famille Ainsworth.

Profil Modifier

Histoire Modifier

Les conditions de son adoption par la famille Matou sont toujours inconnues à ce jour. Elle semble avoir un passé assez similaire à celui de son homologue cette dernière,évitant à tout prix d'en parler.

Apparence Modifier

Sakura a la même apparence que sa contrepartie dans Fate/stay night. Dans le présent, en tant que détentrice de la carte Berserker, elle porte la même armure que le chevalier corrompu.

Personnalité Modifier

"Tu ne m'as pas choisie, mais je t'aime. Alors je te protégerais."

BrokenSakura.jpg

Le côté "brisé" de Sakura

En tant que Poupée, Sakura est très possessive avec Shirou, pensant qu'elle est la seule à avoir le droit de le posséder, de le comprendre et de le tuer. Elle est exploitée par Julian dû au fait qu'il prenne l'apparence de Shirou pour lui faire faire ce qu'il veut. Sa personnalité de "poupée brisée" rappelle beaucoup celle de Dark Sakura dans Heaven's Feel.

Par le passé, elle était une des amis de Shirou et était amoureuse de lui. Elle accompagnait toujours Shirou et était dans le club de tir à l'arc avec ce dernier. Voulant l'aider, elle lui rapporta la carte Archer tout en croyant qu'il s'agissait de celle de Gilgamesh.

Rôle Modifier

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA Modifier

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA Drei!! Modifier

SakuraSurpriseAttack.jpg

Sakura se sert du Knight of Owner pour blesser Shirou

Sakura apparaît pour la première fois lorsque Shirou chargeait Julian. Utilisée comme dernière ligne de défense des Ainsworth, elle blesse lourdement ce dernier en le contre-attaquant avec une des Overedge qu'il utilisait. "Grondant" Shirou à propos de ses actes, elle se fait interrompre par Miyu Edelfet, ayant réalisé l'Install dans la Carte Archer Gilgamesh, l'attaquant avec sa Gate of Babylon.

SakuraBerserkerLancelotAttack.jpg

Sakura s'attaque à Miyu

Sakura est alors irritée qu'un "simple étranger" vienne la déranger dans sa discussion avec Shirou et affronte Miyu en combat singulier. Sur le point de la blesser, Julian l'arrête avec les mains ombreuses de la Boue du Saint Graal et Include la carte Assassin afin de prendre l'apparence de Shirou pour la stopper. Elle disparaît par la suite en se fondant dans la boue.

Serment sous la Neige Modifier

3rei Sakura Première.jpg

Sakura avant la Guerre du Saint Graal

Sakura possédait lors de son vivant, une vie assez similaire à celle de son homologue de Fate/stay night. Elle a des activités du club de tir à l'arc au côtés d'Emiya Shirou et lui tient souvent compagnie. Lorsque Shirou tire à l'arc, elle aime l'observer, remarquant l'inquiétude que Shirou cache au plus profond de lui, lorsque ce dernier se concentre à son maximum.

Remarquant que Shirou devait participer à la Guerre du Saint Graal, par un moyen toujours pas connu, elle se rend chez et passe du temps avec ce dernier avant de décider de lui donner la Carte Archer pour lui permettre de participer à la Guerre. Shirou prend cela d'abord comme une trahison et pense que Sakura veut le tuer mais elle finit par lui dire que la carte lui était destinée en lui déclarant qu'elle abritait l'Esprit Héroïque, Gilgamesh, le Roi des Héros. Le discussion est inévitablement interrompue par Matou Shinji, utilisateur ici de la Carte de Classe Assassin.

Shinji tue Sakura.png

Sakura est tuée par Shinji

Il blesse d'abord Sakura avec l'Include de sa carte mais Shirou la protège par la suite en renforçant le parapluie de cette dernière. Ils s'enfuirent ensuite vers l'intérieur de la maison de Shirou mais sont rattrapés par Shinji. Sakura décidée à protéger Shirou, se prépare à réalisé l'Install de la Carte Gilgamesh mais se rend tout de suite compte qu'il ne s'agit que d'une "Carte Poubelle". Elle est malheureusement tuée par la suite par le Noble Phantasme de la Carte de Shinji, Zabâniya: Dead Heartbeat Melody, son corps se faisant ensuite observe par d'étranges ombres noires.. Shirou installera la Carte Archer scellée et se servant de catalyseur afin d'affronter et tuer Shinji. Lorsque Shirou se prépare à tirer une flèche de Caladbolg II, il aperçoit l'écharpe de Sakura et se rappelle de ce qu'elle lui avait dit. Shirou poignarde Shinji avec l'arme en remerciant Sakura.

Capacités Modifier

Sakura détient les pouvoirs du Lancelot invoqué durant la 4e Guerre du Saint Graal dans l'univers de Fate/stay night et Fate/Zero. Il n'est pas su si elle les a obtenus à partir de la Boue du Saint Graal ou si elle a installé une carte dû au fait qu'elle soit sortie de la substance et peut y disparaître. Elle fait preuve d'une expertise du combat rapproché en prenant Shirou par surprise et maîtrisant Miyu qui avait installé la carte Gilgamesh, grâce à Knight of Owner, s'appropriant les armes tirées par la porte.

Étant aussi dans le club de tir à l'arc, elle semble avoir une expertise dans le maniement de l'arc, cette dernière observant souvent les pas de Shirou lorsqu'il en pratique.

Références Modifier

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerséeRyudou ReikanSaberScathachSthenoEuryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard