FANDOM

Cet article concerne le personnage Kotomine Kirei (Fate/kaleid liner) de Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA.
Pour consulter la fiche du personnage dans ‎Fate/EXTRA et Fate/EXTRA CCC,
voir Kotomine Kirei (Fate/EXTRA).

Kotomine Kirei
Kotomine Kirei (PRISMA ILLYA)

Informations générales

Licence : Fate
Apparaît dans : Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA 3rei!!
Seiyū : Jouji Nakata

Caractéristiques

Type : Humain
Genre : Homme

Autres versions
Fate/kaleid liner

Kotomine Kirei (言峰 綺礼, Kotomine Kirei?) est une version alternative de Kotomine Kirei dans Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA 3rei!!. C'est un mystérieux observateur envoyé par l'Église mais étant donné que son prestige soit à présent obsolète, il a décidé de n'être qu'un simple témoin des événements à venir.[1]

Profil Modifier

Histoire Modifier

Dans l'univers de Miyu Edelfelt, l'Église était à l'âge du Silence Froid, alors que la religion et la foi disparaissaient, l'Église perdit son sens et Kotomine devint une coquille de son ancien être qui observe tout simplement la fin du monde.[2]

Apparence Modifier

L'apparence de Kotomine est exactement la même que celle de son homologue de Fate/stay night. Souvent habillé en prêtre, lorsqu'il est dans son restaurant, il porte une tenue habituelle de chef de cuisine avec un bandana, un T-shirt noir et un tablier.

Personnalité Modifier

Il a notamment trouvé un sens à sa vie en possédant une boutique de Ramen qui ne fait que du Mapo Tofu. Alors que Kotomine avait abandonné certaines de ses anciennes fonctions, où il ne s'implique pas directement dans des questions liées à la magie, il a conservé ses fonctions de prêtre pour aider les gens, dans une certaine mesure, comme lorsqu'il a sauvé Emiya Shirou qui était mourant et plus tard informé les jeunes à propos de l'histoire de la famille Ainsworth, de leur objectif et de ce qu'ils comptent faire avec Miyu. Notamment, contrairement à son homologue, Kotomine semble avoir une nature très acquéreuse où il a chargé Shirou d'une lourde somme pour deux Clés Noires. Ce trait rapace semble être un gag récurrent comme lorsqu'il allait faire payer Tanaka et Illya littéralement payer avec leurs corps, pour une facture de 3 200 yens, en prenant leurs organes, bien que les deux ont finalement été sauvées par Gilgamesh. Il a tout de même déversé à Gilgamesh du ramen au soja et mapo tofu, pour cinq personnes, au prix de 55 000 yens, avec la taxe.

Rôle Modifier

Serment Sous la Neige Modifier

Lors de la 5e Guerre du Saint Graal, Kirei sauve un Shirou mourant d'une attaque surprise. Shirou le confondant tout d'abord avec Kiritsugu, finit par se rendre compte où il se trouve. Lorsqu'il lui demande qui il est, Kotomine lui répond qu'il s'agit du devoir d'une prêtre d'aider les autres en danger bien qu'il portait encore ses habits de chef cuisiner. Il se change ensuite un prêtre et l’accueille en se présentant et déclarant qu'il est un prêtre responsable d'assister à la fin du monde. Il lui parle ensuite de Kiritsugu déclarant que les seules personnes qui le connaissent et qui ont obtenu un véritable miracle il y a cinq ans, étaient lui et Shirou. Il lui parle ensuite de la famille Ainsworth et de leurs but, essayant de lui faire comprendre par la suite que Julian serait celui qui aurait hérité du désir de Kiritsugu et non Shirou car celui-ci veut sauver Sakatsuki Miyu.

3re!! Shirou Kirei

Kirei explique les enjeux de la Guerre à Shirou

Il continue avec un long discours expliquant en chemin la Guerre du Saint Graal et ses enjeux comme le résultat de la dernière Guerre qui était la Quatrième de toutes, étant la véritable raison derrière la destruction partielle de la ville de Fuyuki et le kidnap de Miyu étant un désir de commencer la Cinquième Guerre pour le bien être de l'humanité. Shirou répond désespérément que c'est impossible que tous ces événements et catastrophes soient pour le bien être de l'humanité, ce à quoi Kirei réplique en disant que les humains sont maudits par le destin et que ce que les Ainsworth ont vu était l'horizon au-delà du futur: pas des branches mais des troncs d'arbres, pas des arbres mais un forêt pas des individus mais une communauté. Kirei lui demande ensuite s'il va rejeter son devoir d'abandonner et sacrifier la minorité, faisant comprendre à Shirou que cela s'agit réellement d'idéal de la justice de Kiritsugu et il lui dit de faire son choix. Shirou répondra en lui demandant où se trouve Miyu.

Kirei vient féliciter Shirou

Kirei vient féliciter Shirou de sa victoire

Kirei conférera plus tard des équipements comme des Clés Noires à Shirou bien que pour un prix déraisonnables et lui servira de guide durant la Guerre. Suite à la victoire de Shirou sur le dernier participant à la guerre toujours actif, Zachary Ainsworth, Kirei se rend au cimeterre pour lui déclarer qu'il est le vainqueur de la Guerre du Saint Graal pour avoir vaincu tous les participant et récupéré leurs Class Card, lui disant qu'il avait fait de nombreux sacrifices et qu'il ressemblait de plus en plus à son père adoptif. Après lui avoir fait part du fait que Shirou venait d'exécuter un des amis à son père, il prie pour que sa "pitoyable" âme puisse reposer en paix. Shirou essayant d'avoir des réponses, Kotomine réplique qu'il a déjà choisit sa voie et qu'il était inutile de connaître le nom de quelqu'un qu'il avait tranché. Après l'avoir complimenté qu'il avait pu ouvrir cette impasse de ses propres, il lui dit d'aller voir sa sœur avec les sept cartes, lui donnant les coordonnées de son emplacement qu'est le Mont Enzou, là où le Saint-Graal sera invoqué et là où son destin l'attend.

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA 3rei!! Modifier

Kirei 3rei!!

Kirei entant que chef cuisiner

Kotomine est une des première personnes qu'Illya a rencontré lors de son transfert dans l'univers de Miyu. Alors que Tanaka s'était évanouie dans la rue et qu'Illya essayait de trouver une solution pour trouver de la nourriture, Kirei les fait rentrer dans son restaurant. Après les avoir servit et forcé à manger du Mapo Tofu, Illya le questionne sur ce qu'il est arrivé à la ville, ce à quoi il répond en disant qu'il s'agissait d'une explosion de gaz qui avait été la cause du cratère situé en plein milieu de la ville. Il leur explique par la suite, que c'était un réservoir de gaz naturel qui avait été enflammé causant une catastrophe qui a explosé de nombreux kilomètres carrés dans toutes les directions, expliquant ensuite qu'une évacuation d'urgence avait été annoncée dû au grand risque de gaz naturel éventuellement enterré sous la ville.

Après être resté insensible à toutes les autres question d'Illya, il réagit lorsqu'elle lui demande où se situent les Ainsworth, mais finit par reprendre son attitude habituelle. Lorsqu'il voit qu'Illya et Tanaka ne sont pas en mesure de payer, il leur demande de payer avec leur corps (littéralement) mais est interrompu par Gilgamesh qui rentre au même moment dans le restaurant.

Plus tard il apparaît brièvement pour apporter une commande prise par Gilgamesh à leur cachette et réapparaîtra au loin dans la ville sur une moto lorsque Julian Ainsworth avait finit par sortir la Boîte de Pandore. Il montre une connaissance de cet objet et se montre étonné de le voir, se disant que soit le groupe a été capable de pousser les Ainsworth au fond du gouffre ou alors que Julian ne s'est plus sentit obliger de le cacher. Il commente ensuite par le fait que c'est action insensé et qu'il se fera trouver et dit en repartant sur sa machine qu'un simple chef cuisiner ne peut s'impliquer dans ces affaires.

Capacités Modifier

Peu de choses sont connues au sujet de cette version de Kirei, ce dernier n'ayant jamais été vu combattre. Cependant il est certainement doué dans le maniement des Clés Noires (黒 鍵, Kuro Kagi?), se situant dans le cadre de l'Assemblée du Huitième Sacrement.

Références Modifier

  1. Site officiel pour le film Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA: Sekka no Chikai
  2. Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA 3rei!! Chapitre.034

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerséeRyudou ReikanSaberScathachSthenoEuryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages