FANDOM

Kotomine Kirei

Kotomine Kirei.png

UC.png

Fate/Zero
ZeroKotomine.png

Informations générales

Nom japonais : 言峰 綺礼
Licence : Fate
Apparaît dans : - Fate/stay night
- Fate/Zero
- Fate/tiger colosseum
- Fate/tiger colosseum UPPER
- Fate/unlimited codes
- ALL AROUND TYPE-MOON
- Carnival Phantasm
- Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA
Seiyū : Nakata Jōji
Voix française : Pascal Gimenez (F/sn 2006 et UBW film)

Caractéristiques

Type : Humain, Master
Affiliation : - Église
- Association des Mages
Genre : Homme
Naissance : 28 décembre
Taille : - 185 cm (Fate/Zero)
- 193 cm (Fate/stay night)
Poids : 82 kg
Gr. sanguin : B
Cheveux : Bruns
Yeux : Marron

Kotomine Kirei (言峰 綺礼, Kotomine Kirei?) est un personnage important de Fate/stay night et Fate/Zero.

Suite à un accord entre l'Association des Mages et l'Église, les Guerres du Saint Graal sont modérées par un prêtre. Le père de Kirei, Kotomine Risei, était le médiateur de la 4e Guerre du Saint Graal, et à sa mort, Kirei lui a succédé. Sa nomination en tant que médiateur est inhabituelle, puisque Kirei est à la fois membre de l’Église et de l'Association des Mages, organisations se vouant une hostilité réciproque. Depuis la mort du père de Rin, il agit à sa demande comme tuteur auprès de la jeune fille. Bien que moins bien classé dans la hiérarchie de l’Église que Ciel (Tsukihime), Kirei emploie plusieurs techniques et armes identiques aux siennes.

Profil Modifier

Histoire Modifier

Fils du prêtre Kotomine Risei et Exécuteur de la Sainte Église, Kirei est un jeune homme dont la foi ne sert qu'à cacher à lui-même et au monde extérieur le vide de son cœur. Froid et incapable d'éprouver des sentiments humains, même le suicide de sa femme quelques années avant la guerre n'a pu le faire revenir à la "normalité", ce qui le désespère. L'apparition totalement inhabituelle sur son bras de Sorts de Commandement le désignant comme Master de la guerre (l’Église est normalement opposée à l'Association des Mages, même si elles cohabitent) est donc pour lui une cruelle ironie, puisque Kirei ne désire absolument rien. Transféré à l'Association des Mages comme disciple de Tohsaka Tokiomi grâce aux arrangements de celui-ci et de son père, Kirei va toutefois se piquer peu à peu d'intérêt pour la guerre et les étranges "enseignements" de Gilgamesh, le Servant de son maître. De par son statut d'exécuteur de l'Église, Kirei est sinon doté de grandes aptitudes physiques, d'une volonté de fer et peut utiliser les Codes Mystiques "Clés Noires", des épées bénies à la lame semi-matérielle de très grande puissance et matérialisées par Magie, avec lesquelles il peut atteindre l'ombre d'une cible qui se retrouvera coincée et incapable de bouger, étant donné que l'on ne peut séparer l'ombre du corps. Kirei voit pour finir Emiya Kiritsugu comme son opposé dans la mesure où celui-ci s'est décidé à se débarrasser de tout ce que jalouse Kirei (ses sentiments, sa morale, ses relations avec les êtres qu'il aime) pour réaliser son idéal et accomplir son but. Avant même le commencement de la guerre, les deux hommes savent que leur confrontation sera inévitable...

Apparence Modifier

Kirei est un homme d'assez grande taille, aux yeux bruns et cheveux bruns. Il est vêtu d'un costume de couleur noire sous un long manteau bleu dans Fate/stay night, et possède des chaussures brunes. Il porte toujours autour du cou une croix, en signe d'appartenance au clergé.

Personnalité Modifier

Fate Zero

Kirei semble ne pas avoir vraiment de personnalité si ce n'est qu'il est taciturne.Cependant il s'intéresse grandement à Emiya Kiritsugu qu'il considère comme son égal, son rival mais aussi celui qui dispose de ce que lui ne possède pas et jalouse, il semble rechercher une confrontation avec lui pour se comprendre. Toutefois au fil des épisodes, il semble développer une personnalité en voulant en savoir plus sur le master de Berserker et celui-ci, au point de le sauver pour pouvoir profiter selon lui du "spectacle" en trahissant le clan Tohsaka. Sous la tutelle de Gilgamesh il va chercher à comprendre sa propre nature et ainsi connaître son but, son désir, pour au final tuer le père de Rin, et va par la suite découvrir sa personnalité décalée et va développer une folie notamment quand le Graal exaucera son souhait et que lui même sera en premier lieu en état de choc, car en tant qu'homme de l'Eglise, censé représenter des valeurs saines, il en devient l'exact opposé.

Rôle Modifier

Fate/stay night Modifier

Fate Modifier

Unlimited Blade Works Modifier

Heaven's Feel Modifier

Fate/Zero Master participant à la sainte guerre du Graal. Modifier

Carnival Phantasm Simple participant à l'événement. Modifier

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA Modifier

Observateur de la Guerre du Saint Graal des Ainsworth Modifier

  • Kirei en tant que chef cuisiner
  • Kirei explique la suituation à Shirou

Dans l'univers de Miyu Edelfelt, l'Église était à l'âge du Silence Glacé, alors que la religion et la foi disparaissaient, l'Église perdit son sens et Kotomine devint une coquille de son ancien être qui observe tout simplement la fin du monde. Il a notamment trouvé un sens à sa vie en possédant une boutique de Ramen qui ne fait que du Mapo Tofu. Alors que Kotomine avait abandonné certaines de ses anciennes fonctions, où il ne s'implique pas directement dans des questions liées à la magie, il a conservé ses fonctions de prêtre pour aider les gens, dans une certaine mesure, comme lorsqu'il a sauvé Emiya Shirou qui était mourant et plus tard informé les jeunes à propos de l'histoire de la famille Ainsworth, de leur objectif et de ce qu'ils comptent faire avec Miyu. Notamment, contrairement à son homologue, Kotomine semble avoir une nature très acquéreuse où il a chargé Shirou d'une lourde somme pour deux Clés Noires. Ce trait rapace semble être un gag récurrent comme lorsqu'il allait faire payer Tanaka et Illya littéralement payer avec leurs corps, pour une facture de 3 200 yens, en prenant leurs organes, bien que les deux ont finalement été sauvées par Gilgamesh. Il a tout de même déversé à Gilgamesh du ramen au soja et mapo tofu, pour cinq personnes, au prix de 55 000 yens, avec la taxe.

Capacités Modifier

Liste des Master

Guerres de Fuyuki
Fate/Zero Emiya KiritsuguKayneth El-Melloi ArchibaldKotomine KireiMatou KariyaSola-Ui Nuada-Re Sophia-RiTohsaka TokiomiUryu RyunosukeWaver Velvet
Fate/stay night Emiya ShirouTohsaka RinMatou SakuraCasterIllyasviel von EinzbernKotomine KireiKuzuki SouichirouMatou ShinjiMatou Zouken
Fate/hollow ataraxia Bazett Fraga McRemitzCaren HortensiaSœurs Edelfelt
Fate/kaleid liner Utilisateurs de Cartes: Illyasviel von EinzbernMiyu EdelfeltAngelica AinsworthChloe von EinzbernEmiya ShirouTohsaka RinLuviagelita EdelfeltBeatrice FlowerchildJulian AinsworthPoupées inconnuesMatou ShinjiMatou SakuraErika Ainsworth
Guerres du Moon Cell
Fate/EXTRA ProtagonisteTohsaka RinRani VIIIAliceDan BlackmoreGatou MonjiJulius B. HarweyRun RuLeonardo B. HarweyMatou ShinjiTwice H. Pieceman
Fate/EXTRA CCC BBJinako CarigiriSessyoin KiaraMeltlilithSakagami Kazuhito
Fate/Apocrypha
Faction Noire Darnic Prestone Y.Fiore Forvedge Y.Caules Forvedge Y.Gordes Musik Y.Celenike Icecolle Y.Roche Frain Y.Sagara HyoumaRikudou ReikaSieg
Faction Rouge Sisigou KairiShirou KotomineRottweil BerzinskyGene RumFrères PentelFeend vor Sembren
Autres
Fate/Prototype Sajyou AyakaReiroukan MisayaSajyou ManakaSancraid Phahn IsemiJinga SeijiIsemi ShizuriKitano Tatsumi
Fate/strange fake Tine ChelcKuruoka TsubakiOrlando ReeveJester KartureFlat EscardosLoupAyaka SajyouPlayer

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerséeRyudou ReikanSaberScathachSthenoEuryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard