Fandom

Wiki TYPE-MOON

Hisui

281pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Hisui
Normal
Hisui (Rebirth).png
Normal
Hisui (Original).png
Normal
Hisui (Melty Blood).png

Informations générales

Nom japonais : 翡翠
Autre nom : Brainwashing-Detective (version parodique)
Licence : Tsukihime
Apparaît dans : - Tsukihime
- Tsukihime PLUS-DISC
- Kagetsu Tohya
- MELTY BLOOD & RA & AC & AA
- ALL AROUND TYPE-MOON
- Carnival Phantasm
Seiyū : - Matsuki Miyu
- Kakazu Yumi (anime)

Caractéristiques

Type : Humain, Chasseur de Démons, Synchroniseur
Genre : Femme
Naissance : 12 mars
Taille : - 156 cm
- 128 cm (enfant)
Poids : 43 kg
Mensurations : 76-58-82
Gr. sanguin : B
Cheveux : Roses
Yeux : Bleus

Hisui (翡翠, Hisui?, Lit. "jade") est l'une des cinq héroïnes principales de Tsukihime et la sœur jumelle de Kohaku. Elle est domestique au service des Tohno, et plus particulièrement de Shiki, tout comme Kohaku qui est au service d'Akiha. Elle fait partie d'une branche dérivée du clan Fujou, et est entrée au manoir des Tohno avec sa sœur quelque temps avant d'avoir 8 ans.

Profil Modifier

Apparence Modifier

Hisui est une jeune fille aux cheveux rouges et aux yeux bleu jade, comme la signification de son nom. Elle porte un costume de domestique à l'occidentale, avec une coiffe, et un large nœud rouge sur le col.

Histoire Modifier

Très jeunes, Hisui et sa sœur Kohaku, enfants orphelines, sont amenées au manoir des Tohno, dans le but d'apporter de l'aide à Tohno Makihisa, le chef de la famille. En effet, les deux sœurs ont des capacités de Synchroniseur, elles peuvent transférer leur énergie à d'autres personnes. Leur rôle est d'aider Makihisa à surmonter les troubles de l'humeur et la schizophrénie que son sang de démon engendre régulièrement. Le transfert d'énergie est réalisé grâce à l'échange de fluides corporels, et plus particulièrement lors de l'acte sexuel, où l'efficacité est plus manifeste.

Hisui n'a cependant jamais été obligée d'utiliser ses capacités de Synchroniseur, car Kohaku, pour la protéger, a endossé ce rôle à elle seule. À la place, n'étant pas au courant du drame que vit sa sœur, elle joue dehors quotidiennement avec Shiki et Akiha. Son enfance se déroule plutôt paisiblement, et même si elle n'est pas naturellement très active, en voyant Shiki jouer si énergiquement, elle décide de faire de son mieux pour rester à sa hauteur.

Personnalité Modifier

Hisui est à première vue froide et imperturbable, et ses émotions sont impénétrables. Cependant petit à petit, au cours de sa route, de plus en plus d'éléments sur sa personnalité véritable sont dévoilés, et on devine ici et là des variations d'humeur imperceptibles mais très nettes. Au-delà de l'austère et impassible jeune fille qu'elle semble être au premier abord, Hisui se révèle être pleine de bonté, de tendresse et d'émotions, mais elle dissimule ces dernières derrière un masque d'apathie pour que sa sœur puisse continuer d'être telle qu'elle est à présent.

Cette attitude remonte au moment où Hisui a découvert le terrible traitement qu'a fait subir Makihisa à Kohaku. Elle se retrouve alors complètement accablée et abattue. Voyant cela, Kohaku lui promet qu'elle va "prendre son rôle", jusqu'à ce qu'Hisui retrouve son enjouement précédent. Par ironie du sort, c'est à cause de ces mots qu'Hisui est incapable de retourner à son ancienne personnalité. En effet, à la vue de sa sœur semblant heureuse, elle ne peut se résoudre à lui ôter son sourire, car même si ce n'est que comédie, aux yeux d'Hisui, elle paraît plus enjouée qu'avant.

Rôle Modifier

Tsukihime Modifier

Au début de Tsukihime, Hisui et Kohaku sont les deux seules domestiques conservées par Akiha au manoir Tohno, et au retour de Shiki, Hisui devient sa domestique particulière. Tout au long de l'histoire, si Kohaku s'affaire en cuisine, Hisui est la domestique qui s'occupe du ménage pour la famille Tohno. On peut la trouver rangeant le hall, époussetant les chambres du manoir, ou encore attendant devant le portail le retour de Shiki. En effet, comme c'est elle qui est particulièrement dépêchée au service de Shiki, chaque matin, elle est chargée de le réveiller et de préparer son uniforme.

Au début des routes d'Hisui et de Kohaku, Shiki confond les deux sœurs, croyant que l'enjouée Kohaku est la fille avec laquelle il jouait tout le temps, et qu'Hisui est celle qui restait toujours dans le manoir. L'attitude d'Hisui a beaucoup changé, entre la fillette énergique et souriante qu'il connaissait et la jeune fille grave et impassible qu'elle est devenue, contrairement au comportement de Kohaku qui a suivi le chemin inverse. Cela explique pourquoi Shiki a confondu les deux jumelles. En outre, depuis qu'elle est au courant des abus dont a été victime sa sœur, Hisui ne laisse aucun homme ne serait-ce que la toucher, à l'exception de Shiki, bien qu'assez tard au cours de sa route.

Elle est au courant des sombres plans qu'ourdit sa sœur pour entraîner la chute de la famille Tohno, et quand Shiki se retrouve paralysé parce que SHIKI lui vole son énergie vitale, elle propose à Shiki de se synchroniser avec elle pour qu'il puisse le stopper. Elle l'accompagne jusqu'à l'école par la suite, faisant là sa seule sortie hors du manoir au cours de l'histoire.

Kagetsu Tohya Modifier

MELTY BLOOD Modifier

Carnival Phantasm Modifier

Capacités Modifier

Hisui n'a pas de capacité particulière pour le combat. C'est un Synchroniseur, ce qui lui permet de transférer de l'énergie à autrui grâce à un échange de fluides corporels. Cela peut s'effectuer via un transfert de sang, mais l'efficacité est plus manifeste par l'acte sexuel.

Elle est domestique chez les Tohno depuis son plus jeune âge, et est très douée pour tout ce qui est relatif aux tâches ménagères, excepté la cuisine. Même les préparations les plus simples lui sont impossibles à réussir, et ce qu'elle obtient risque à tout moment d'empoisonner le bénéficiaire du repas. En revanche, sa sœur Kohaku est un véritable cordon bleu, mais fait preuve d'une maladresse exemplaire pour tout ce qui concerne le ménage, de sorte qu'elles se retrouvent toutes les deux parfaitement complémentaires dans la répartition des rôles.

MELTY BLOOD Modifier

Personnages de la licence Tsukihime

Tsukihime (VN)
Personnages principaux Tohno ShikiArcueid BrunestudCielYumiduka SatsukiTohno AkihaHisuiKohakuLenMichael Roa ValdamjongTohno SHIKI
Personnages secondaires Aozaki AokoBarthomeloi LoreleiCrimson MoonGransurg BlackmoreInui ArihikoKishima KoumaMerem SolomonMr. DawnNarbareckNanakoNrvnqsr Chaos
Personnages mineurs Arima KeikoBrainwashing-DetectiveCaubac AlcatrazCurry de MarcheFaux ShikiForteInui IchikoJinan SougenJinan TokieKugamine TonamiMagical AmberMaiko YamaseMaster PandaMecha-ShikiMisawa HaneiNanaya KiriNeco-Arc BubblesNeco-Arc DestinyNeco-Arc EvolutionPhantas-MoonSeo AkiraShijyou TsukasaTohno MakihisaTsukihime SoukaYamase Akemi
MELTY BLOOD
Arima MiyakoMech-HisuiNeco-ArcNeco-Arc ChaosNuit de WallachiaPoussière d'OsirisRiesbyfe StridbergRyougi ShikiSion Eltnam AtlasiaWhite Len

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard