Fandom

Wiki TYPE-MOON

Gradation Air

277pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Gradation Air (グラデーション・エア, Gurādeeshiyon ea?) plus communément connue entant que Projection (投影, touei?), est un type de Thaumaturgie qui matérialise des objets, selon l'imagination de l'utilisateur, via une consommation d'énergie magique. Gradation vient du fait que l'objet créé se dissipe lentement après avoir été créé et Air est une allusion au fait que cet objet soit fait de "rien".

Mécanique Modifier

Le concept derrière cette Thaumaturgie est assez simple, pour façonner l'énergie magique dans la composition du matériel et la conception d'un objet qui est imaginé par le mage. L'objet n'est pas éternel, car il est reconnu par le monde comme un fantasme qui n'appartient pas au monde naturel et il sera effacé comme une incohérence. Plus l'image est tournée vers l'imagination de l'utilisateur, plus l'objet sera stable et durable et pourra même être amélioré en ayant des connaissances techniques sur sa construction, comme un plan ou des matériaux afin de recouvrir la forme désirée.

La projection est considérée comme une Thaumaturgie incomplète et est la plupart du temps inutile par la plupart des mage modernes à part pour autre chose que des activités immédiates, telles que la projection d'un objet sacrificiel pour être utilisé dans un rituel. Il est généralement plus facile et plus pratique de créer un objet qui ne disparaîtra pas avec les techniques appropriées et les matières premières. Alors que Gradation Air est une forme de renforcement plus complexe, elle est finalement inférieure et moins efficace. Comparativement parlant, si un mage utilise la Projection pour recréer une épée tout en dépensant dix unités d'énergie magique dans le processus, il obtiendra une arme avec une force globale de trois ou quatre. Pendant cela, s'il utilise cette même énergie magique pour renforcer une lame existante, il obtiendra une arme d'une puissance de vingt ou trente. Il est également possible d'appliquer le Renforcement pour améliorer les capacités de l'article projeté.

Projection (Version Trace) Modifier

Projection Trace.png

Shirou projetant Kanshou.

Projection (Version Trace) (投影(トレース版)?) est la variation personnelle de Gradation Air qu'Archer et Emiya Shirou utilisent, appelée Tracé en raison de l'aria unique, "Trace On", qui est utilisé pour son activation. Le tracé diffère grandement de la Projection normale dans le fait que non seulement il reproduit la forme et la substance d'un objet, mais aussi toute son histoire. Les objets créés avec le tracé sont légèrement inférieurs aux originaux en raison du fait que seulement la quantité d'information peut être recueillie par la vue seule et les Nobles Phantasmes sont dégradés d'un rang entier. La seule exception à cela est Avalon, que Shirou peut reproduire parfaitement en raison du fait que son corps possède un dossier complet du fourreau après avoir fusionné avec pendant plus d'une décennie. Les objets doivent être vus directement afin d'être tracés, même so on possède avec un plan et des matériaux, c'est pour cela que L'Épée de Joyaux de Zelretch était impossible à tracer. Les objets vus à travers des souvenirs partagés, tels que L’Épée de Joyaux de Zelretch et Caliburn vus à travers Justeaze Lizrich von Einzbern et les yeux de Saber peuvent être correctement tracés.

Shirou et Archer divisent mentalement le processus du tracé en sept étapes, qui incluent:

  1. Juger le concept de création
  2. Émettre une hypothèse sur la structure basique
  3. Dupliquer le matériel de composition
  4. Imiter l'habileté de sa fabrication
  5. Sympathiser avec l'expérience de sa croissance
  6. Reproduire les années accumulées
  7. Optimiser chaque processus de fabrication

En raison de l'effort supplémentaire, il est possible de produire des objets ordinaires incroyablement stables qui peuvent rester dans le monde pendant des heures après leur création. En outre, à chaque fois que la réplication des objets mystiques tels que les Nobles Phantasmes, il est possible de copier fidèlement leurs capacités spéciales et toute compétence que son propriétaire originel a effectué sont disponibles à l'utilisation. La raison pour laquelle cela est possible est due à la nature de l'Unlimited Blade Works qui, d'un coup d'œil, enregistre l'histoire, la composition et la conception de ce que l'utilisateur voit, puis fournit les matériaux nécessaires pour les reproduire. La reproduction réelle se produit au sein de l'Unlimited Blade Works et est ensuite amené dans le monde réel au besoin via la Projection. Si l'image de la projection est interrompue de n’importe quelle façon, l'élément sera physiquement faible et se brisera à l'impact physique. Il est également possible d'appliquer le Renforcement sur des objets enregistrés au sein de l'Unlimited Blade Works, comme il l'est démontré avec Caladbolg II ou Kanshou et Bakuya.

Utilisateurs Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard