FANDOM

Fujimura Taiga
Normal
Fujimura Taiga.png
Normal
Fujimura Taiga (Fate EXTRA).png
Normal
Fujimura Taiga (Prisma Illya).png

Informations générales

Nom japonais : 藤村 大河
Autres noms : - Tiger
- Fuji-nee
- Le Tigre de Fuyuki
- Disciple n°0
- T-chan
- Zecchan
Licence : Fate
Apparaît dans : - Fate/stay night
- Fate/hollow ataraxia
- Fate/tiger colosseum
- Fate/tiger colosseum UPPER
- Fate/EXTRA
- Fate/EXTRA CCC
- ALL AROUND TYPE-MOON
- Carnival Phantasm
- Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA
Seiyū : - Itō Miki
- Kanemoto Hisako (Disciple n°0)

Caractéristiques

Type : Humain
Genre : Femme
Taille : 165 cm
Poids : 53 kg
Cheveux : Marron clair
Yeux : Marron

Autres versions
Humaine

Fujimura Taiga (藤村 大河, Fujimura Taiga?) est un personnage de Fate/stay night. Elle est professeur d'anglais au lycée Homurahara Gakuen. Elle est également le principal de la classe de Shirou et le professeur en charge du club de tir à l'arc.

À cause de sa manière de s'habiller et de la sonorité proche en japonais avec son prénom, elle est souvent appelée Tiger (タイガー, Taigā?) par ses élèves, un surnom qu'elle déteste pourtant. Shirou l'appelle plus affectueusement Fuji-nee (grande sœur Fuji). Depuis la mort de Kiritsugu, elle s'occupe de Shirou en tant que tutrice, bien que ce soit plutôt Shirou qui s'occupe de lui faire à manger tous les matins et soirs de la semaine. Malgré cela, Taiga et Shirou sont très proches, Shirou considérant Taiga véritablement comme sa grande sœur.

Profil Modifier

Apparence Modifier

Histoire Modifier

Le grand-père de Taiga, Fujimura Raiga, est le chef de famille d'un groupe de yakuzas opérant dans la ville de Fuyuki. Tout comme Shirou plus tard, elle fait sa scolarité au lycée Homurahara et fait partie de la même promotion que Ryudou Reikan, le grand frère de Ryudou Issei, et Hotaruzuka Otoko, qui emploie Shirou au Bar Copenhagen (コペンハーゲン?).

Personnalité Modifier

Rôle Modifier

Fate/stay night Modifier

La veille du premier jour de la guerre, en cours d'anglais, Shirou emploie le surnom de Taiga en classe, ce qui la fait fondre en larmes et quitter la classe en plein cours. Le lendemain matin, elle se venge en échangeant la sauce soja avec la sauce d'huître du petit déjeuner de Shirou. Une fois son méfait accompli, elle se rend à l'école, où elle rencontre de manière fugace Rin quelque temps avant le début des cours.

Arrivant de justesse à l'heure (au lieu d'arriver 5 minutes à l'avance comme le font les autres professeurs), en courant et en criant à tue-tête, Taiga trébuche et s'affale au sol. Elle y reste immobile jusqu'à ce que la classe tout entière (Shinji et Shirou exceptés) hurle son pseudonyme. Elle se réveille sans se rendre compte qu'elle était évanouie ni qu'on a hurlé son surnom pour la réveiller, et elle effectue l'appel avant de laisser place au professeur d'histoire Kuzuki Souichirou.

Le soir, elle se rend chez Shirou et patiente avec Sakura jusqu'à son retour. Elle le gronde de rentrer si tard, même pour aider quelqu'un. Taiga se met à raconter à Sakura que depuis qu'il est tout petit, il veut venir en aide à son prochain, et qu'il a même rédigé un essai où il a écrit que "son rêve est de devenir un justicier".

Le lendemain, elle mange le matin avec Shirou et Sakura, comme à l'accoutumée. Le soir, elle est seul pour accueillir Shirou chez lui, Sakura ayant dû rentrer tôt chez elle. Intrigué par les rouleaux que Taiga a ramenés, Shirou lui demande ce que c'est. Voyant qu'il s'agit d'une publicité pour rejoindre l'armée, Shirou roule le rouleau pour donner une petite leçon à Taiga. Mais elle esquive et frappe Shirou avec un rouleau spécialement imprimé sur du métal, ce qui lui occasionne une certaine douleur à la tête. Reprenant difficilement ses esprits, Shirou se met à préparer à manger pour eux deux, Taiga demandant toujours au moins deux ou trois bols de riz rien que pour elle.

Lors du petit déjeuner suivant, elle s'inquiète de savoir ce que fera Shirou dans l'après-midi, car elle n'a pas d'argent pour s'acheter un déjeuner au club de tir à l'arc. Shirou lui conseillant de sauter un repas pour une fois, Taiga demande à Sakura si elle peut lui préparer quelque chose, ce que la jeune fille accepte de bon cœur. Voyant que Shirou est arrivé en retard, Taiga lui demande s'il y a n problème. Shirou lui répond qu'il a juste fait le mauvais rêve habituel, ce qui rassure Taiga. Puis elle part à l'école avant Shirou et Sakura.

Fate Modifier

N'ayant pas rendu visite à Shirou de tout le week-end, Taiga découvre le matin du 5e jour que Rin est présente au petit déjeuner. Réalisant avec un temps de retard que Rin restera dormir chez Shirou à présent, elle explose et s'oppose fermement à cette décision en tant que tutrice. Mais Rin argue qu'elle a déjà dormi là les deux dernières nuits, et son ton calme et posé décontenance Taiga qui ne sait plus quel argument opposer. Rin prétend ensuite que sa maison est en pleine rénovation, et que Shirou lui a proposé de rester chez lui plutôt que de dépenser une fortune en frais d'hôtel. Cela rassure Taiga, mais par respect pour Sakura, elle craint que des choses ne se passent entre Shirou et Rin. Cette dernière porte la dernière estocade en faisant dire à Taiga que Shirou est un homme courtois et qu'il ne ferait jamais pleurer une fille, et donc que rester sous le même toit ne posera aucun problème de ce genre. Finalement, Taiga ne s'oppose pas à la présence de Rin.

Le soir, lors du dîner, Shirou décide sur un coup de tête de présenter Saber aux filles. D'un seul coup, Taiga explose à nouveau de colère et demande des explications à Shirou. Elle ne le croit pas quand il s'agit d'une connaissance de Kiritsugu. Se tournant vers Saber, celle-ci lui répond qu'elle n'est là que pour protéger Shirou, quelles que soient les circonstances. Un temps décontenancée, Taiga la prend au mot et emmène tout le monde dans le dojo pour tester les capacités de Saber, n'acceptant qu'elle reste que si elle la bat. Attaquant une Saber désarmée avec son shinai, celle-ci la désarme sans qu'elle comprenne comment cela s'est passé. Comprenant que Saber est effectivement beaucoup plus forte qu'elle, elle se met à sangloter de s'être fait voler Shirou par "une fille bizarre". Finalement, au bout de deux heures, Taiga finit par accepter la situation.

Le lendemain soir, Taiga se met en évidence en mangeant plus que d'habitude, pour laisser le moins de restes possible à Rin qui l'a vexée à propos de la cuisine de Shirou. Puis elle raccompagne Sakura chez elle.

Unlimited Blade Works Modifier

Heaven's Feel Modifier

Fate/hollow ataraxia Modifier

Fate/EXTRA Modifier

Carnival Phantasm Modifier

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA Modifier

Taiga est le professeur de la classe d'Illya à l'école. Il est inconnu si elle a une liaison avec Emiya Kiritsugu comme dans Fate/stay night mais elle semble connaître Shirou, le ramenant de force à l'infirmerie lorsqu'Illya se blesse.

Capacités Modifier

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerséeRyudou ReikanSaberScathachSthenoEuryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard