Fandom

Wiki TYPE-MOON

Fate/unlimited codes

278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Fate Covr.jpg

Fate/unlimited codes (フェイト/アンリミテッド コード, Feito/anrimiteddo kōdo?) est un jeu vidéo de combat mixte 2D/3D produit par Cavia, développé par Eighting et distribué par Capcom. Il met en scène des personnages provenant de la licence Fate, principalement du visual novel Fate/stay night. Il utilise le moteur physique RenderWare.

Publication Modifier

Le jeu vidéo sort au Japon le 11 juin 2008 sur borne d'arcade Namco System 246. Le 18 décembre 2008, il sort sur PS2 avec 4 personnages supplémentaires. Puis, le 18 juin 2009, un portage PSP est réalisé sous le nom de Fate/unlimited codes PORTABLE. Le jeu est alors entre autres doté d'un système de combos simplifié et de la possibilité de déclencher des contres automatiquement. Par la suite, le jeu est mis en vente dans une version anglaise (les voix japonaises étant conservées) sur le PlayStation Store nord-américain le 3 septembre 2009 puis le 10 septembre sur son homologue européen. Cela en fait le tout premier jeu vidéo de TYPE-MOON à sortir sur le territoire français.

Le 30 mai 2012, Capcom USA annonce que du fait du non-renouvellement de la licence, le jeu ne sera plus disponible à la vente sur le PlayStation Store nord-américain à compter du 12 juin 2012.

Contexte Modifier

Histoire Modifier

Le mode arcade de chaque personnage est constitué de 8 combats en deux manches gagnantes contre 8 personnages différents, agrémentés de 4 dialogues : en introduction, avant le boss intermédiaire, avant le boss final et après la victoire du dernier combat. Les petites histoires développées se basent chacune sur une partie de l'histoire de Fate/stay night et retracent donc la Guerre du Saint Graal de différentes façons, avec quelques exceptions (Lancer/Zero n'a pas d'histoire qui lui est propre, et donc pas de dialogues). À l'exception des boss du 4e et du 8e combats (ainsi que le 7e pour Leysritt), les adversaires lors de chaque combat sont choisis aléatoirement par le jeu. Toutefois, si le joueur remplit certaines conditions (terminer suffisamment de combats sur un "super" et/ou avoir réalisé suffisamment de "perfect"), l'adversaire du 3e combat peut devenir automatiquement Luviagelita Edelfelt (sauf Leysritt qui l'affronte obligatoirement en boss intermédiaire lors du combat suivant) et celui du 6e peut devenir Lancer/Zero. À noter que les conditions d'apparition de ces deux personnages sont différentes.

Personnages jouables Modifier

Fate/stay night Modifier

Fate/hollow ataraxia Modifier

Fate/Zero Modifier

  • Lancer/Zero (personnage exclusif à la PS2 et la PSP)

Nouveau personnage Modifier

  • Saber Lily (personnage exclusif à la PS2 et la PSP, il s'agit simplement d'un costume alternatif pour Saber)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard