Fandom

Wiki TYPE-MOON

Fate/hollow ataraxia

283pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Fate hollow ataraxia.jpg

Fate/hollow ataraxia (フェイト/ホロウアタラクシア, Feito/horou atarakushia?) est un visual novel créé par TYPE-MOON et mis en vente le 28 octobre 2005. Le mot "ataraxia" est le terme en grec ancien qui signifie tranquillité, le titre du jeu signifiant donc "tranquillité fantôme".

Ce jeu est avant tout principalement destiné aux fans. Il met en scène la quasi-intégralité des personnages de Fate/stay night dont il est une suite parodique, avec principalement des scènes de slice of life.

Synopsis Modifier

L'histoire se déroule 6 mois après les évènements de Fate/stay night. Bazett Fraga McRemitz, un membre de l'Association des Mages et le véritable Master de Lancer durant la cinquième Guerre du Saint Graal, se réveille le 4e jour de la guerre avec un nouveau Servant, Avenger. Lui et Bazett vont désormais joindre leurs forces pour se battre et remporter la guerre. Toutefois, ils sont emprisonnés dans une boucle temporelle de 4 jours, et ils doivent également briser cette boucle pour sortir de la répétition sans fin des mêmes 4 jours et pouvoir profiter de leur éventuelle victoire.

Personnages Modifier

Personnages principaux Modifier

  • Emiya Shirou
    Il s'agit à nouveau du personnage principal de l'histoire. Il passe le plus clair de son temps à l'école, à ses petits boulots et à faire des rencontres en ville. Toutefois, il sent que la guerre n'est pas finie et patrouille en ville pour découvrir le fin fond de l'histoire.
  • Caren Hortensia
    Cette jeune femme mystérieuse apparaît furtivement jusqu'à ce que Shirou la rencontre dans le parc, juste avant de se faire tuer. Il s'avèrera plus tard qu'elle est membre de l'Église et qu'elle remplace Kotomine Kirei en tant que superviseur de la guerre.
  • Bazett Fraga McRemitz
    C'est une jeune Mage envoyée par l'Association des Mages pour participer à la 5e guerre. Toutefois, elle a été trahie par Kirei qui lui a tranché le bras gauche pour lui voler ses Sorts de Commandement et son Servant. Pourtant, Bazett se réveille indemme mais avec un nouveau Servant. Elle va alors, avec ce nouveau Servant, reprendre la guerre dans le but de vaincre tous les Servant ennemis et remporter le Saint Graal.
  • Avenger
    Il s'agit du 8e Servant invoqué irrégulièrement par les Einzbern au cours de la 3e guerre. Devenu le Servant de Bazett, il se bat à ses côtés mais ne montre aucune compétence particulière au combat. Au final, Bazett se bat la plupart du temps à la place de son Servant. Il dispose toutefois d'un Noble Phantasme intéressant et semble être la clé de toute l'histoire. Pour une raison inconnue, il semble lié de près à Shirou.

Personnages secondaires Modifier

Résumés des œuvres

Mahoutsukai no Yoru Partie 1Partie 2Partie 3
Kara no Kyoukai Vue SurplombanteRéflexion sur le Meurtre (Début)Douleur RéminiscenteL'Antre du TempleSpirale ContradictoireSouvenirs OubliésRéflexion sur le Meurtre (Fin)Les Frontières du VideÉvangile du Futur
Tsukihime Route d'ArcueidRoute de CielRoute d'AkihaRoute d'HisuiRoute de Kohaku
Tsukihime (autres) Kagetsu Tohya (résumé)MELTY BLOOD (mode histoire)
Fate/stay night PrologueFateUnlimited Blade WorksHeaven's Feel
Fate (autres) Fate/hollow ataraxiaFate/ZeroFate/kaleid liner PRISMA☆ILLYAZwei!Drei!! Fate/Grand OrderFate/Apocrypha
Fate/EXTRA Route de RinRoute de RaniFate/EXTRA CCCFate/EXTELLA

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard