FANDOM

Cet article concerne le personnage Emiya Shirou (Fate/kaleid liner - Frère de Miyu) de Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA.
Pour consulter les fiches de ses versions alternatives dans Fate/stay night, Fate/hollow ataraxia, Fate/Zero et Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA,
voir Emiya Shirou et Emiya Shirou (Fate/kaleid liner - Frère d'Illya).

Emiya Shirou

Emiya Shirou (Frère de Miyu).png

ArcherShirouInstall.png

Shiroukaleidenfant.png

Informations générales

Nom japonais : 衛宮士郎
Autre nom : Faker
Licence : Fate
Apparaît dans : Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA
Seiyū : Sugiyama Noriaki

Caractéristiques

Type : Humain
Mage
Lignée : Emiya

Famille

Père adoptif :Emiya Kiritsugu
Sœur adoptive :Miyu Edelfelt
Genre : Homme
Taille : 167 cm
Poids : 58 kg
Cheveux : - Orange
- Mèche Blanche (après 5e Guerre du Saint Graal)
Yeux : Ambre

Emiya Shirou (衛宮士郎, Emiya Shirō?) est une des versions alternatives d'Emiya Shirou de Fate/stay night dans Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA. Dans son monde il est le frère de Miyu Edelfelt.

Profil Modifier

Histoire Modifier

Il a perdu ses deux parents biologiques dans un accident et a finit coincé sous de nombreux débris. Il est sauvé par Emiya Kiritsugu qui deviendra plus tard son père et mentor.

Shirou et Kiritsugu parlant de la famille Sakatsuki.jpg

Shirou et Kiritsugu parlant de la famille Sakatsuki

Il suivit ce dernier à Fuyuki afin d'enquêter sur la famille Sayusuki. Quand ils arrivent, la ville est engloutie pas une ombre noire mais Shirou remarque quand même un pillier de lumière au dessus de la Maison Sakatsuki et sauve Miyu Edelfelt, l'Enfant de Dieu. Elle est le receptacle parfait du Saint Graal. Il remarque que le toit de la maison était sur le point de s’effondrer et sauve cette dernière de justesse. Après ces événements, ils s'installent dans la Résidence Emiya située à Fuyuki.

La différence entre lui et ses contreparties est qu'il a appris la magie propre, entièrement avec Kiritsugu.

Apparence Modifier

Miyu Shirou uniforme.png

Shirou en uniforme

Shirou tout comme ses homologues, porte des pulls blancs à manches bleues et des jeans bleus mais déchirés dû à son emprisonnement dans le Château Ainsworth. En général il porte des vêtements similaires à ceux de ses versions alternatives, y compris son uniforme de lycéen. Ses plus grandes différences avec ses contreparties, sont que certaines zones de sa peau sont tâchées et possède une mèche de cheveux de couleur blanche dû à l'abus de sa magie dans sa propre branche temporelle lui brûlant ses circuits magiques. Avant son premier combat contre Angelica Ainsworth Guerre du Saint Graal il possédait des conditions physiques identiques à ses autres versions.

Lorsqu'il installe la Carte Archer, il possède des vêtements similaires à ceux de ce dernier mais personnalisés avec un bandeau rouge attaché au front.

Personnalité Modifier

"Un homme a rêvé, de la salvation du monde. Un homme a choisi, la survie de son espèce. Moi j'ai souhaité pour, le bonheur d'une seule personne."

Emiya Shirou

Après que Kiritsugu lui ait montré qu'il devait utiliser Miyu comme un objet afin de sauver l'humanité, il est entré en conflit émotionnel avec lui même se demandant s'il doit traiter cette dernière comme un objet ou comme un petite sœur. Après la mort de Kiritsugu, incapable de la traiter comme un objet ni comme une enfant normale, il la garda à l'intérieur de la résidence Emiya et lui donna des livres pour qu'elle acquière de la culture générale.

Shirou est un grand frère très protecteur envers Miyu et est prêt à se sacrifier pour son bien, cette dernière, étant la raison pour laquelle il participa à la 5e Guerre du Saint Graal. Après avoir installé la carte Archer, il remarqua rapidement que l'esprit héroïque de la carte n'était autre qu'un lui alternatif. Sachant que le fait de vouloir sauver sa sœur donnerait la perte de leur monde, il déclara à Julian qu'il était prêt à assumer le rôle du "méchant".

RelationsModifier

Emiya Kiritsugu
Shirou admire grandement Emiya Kiritsugu lui déclarant qu'ils sont tous les deux des justiciers. Bien que sa relation avec ce dernier est assez similaire à celle de son homologue de Fate/stay night, ici Kiritsugu a pris Shirou comme apprenti et lui a appris la magie de manière plus approfondie à celle de son homologue. Ils entretenaient une relation de maître et élève mais aussi de père et de fils.
Emiya Miyu

"J'ai échoué en tant qu'héros qui pourrait sauver les autres mais... J'AI GAGNE, KIRITSUGU. J'ai pu me considérer digne d'être un frère qui est capable de protéger sa sœur."

MiyuandShirou.jpg

Shirou coiffant Miyu

Shirou est très affectueux et protecteur envers sa sœur. Lorsqu'il la sauve des débris de la maison Sakatsuki, elle déclare que c'est le première fois qu'on la prise dans ses bras depuis sa mère. Avec le choix de Kiritsugu de l'utiliser comme un objet afin de sauver le Monde, Shirou rentre en conflit avec lui même, se demandant s'il doit écouter Kiritsugu ou la traiter comme sa sœur. Après la mort de ce dernier Shirou ne la fait pas sortir de la résidence lui donnant des livres pour qu'elle puisse se cultiver. Après qu'elle ait fait son vœu de fraternité, il s'est réconcilié avec lui-même et a décidé de la faire sortir. Pendant la guerre suite à la mort de Sakura, la seule chose qui l'animait été celle de revoir et sauver sa sœur.
Julian Ainsworth
Julian et Shirou était tout d'abord de très bons amis au lycée. Leur relation était assez similaire à celle d'Emiya Shirou et de Ryudou Issei, Shirou réparant souvent les appareils électroniques pour Julian. Lorsque Shirou a découvert la véritable identité de Julian et ne voulait tout d'abord pas y croire, finissant par éprouver une grande haine envers ce dernier. Shirou s'oppose amplement à Julian et ayant abandonné ses idéaux de Justice pour Miyu, Shirou l'appelle ironiquement "le Héros" ou encore "Champion de la Justice".
Angelica Ainsworth
Shirou et Angelica se sont affrontés deux fois. Lors de la 5e Guerre du Saint Graal, Angelica est celle qui blesse Shirou au début et est le dernier adversaire de ce dernier. Lorsque Shirou remarque qu'elle hésite à le tuer, il la qualifie "d’étonnamment mignone". Suite à la défaite d'Angelica lors de leur deuxième affrontement, Shirou la prend avec lui et la ramène dans sa résidence afin de la questionner sur la famille Ainsworth. Pendant sa discussion avec elle, il remarque qu'elle est la grande-soeur de Julian notant leur similarité frappante lorsqu'ils sont énervés, bien qu'Angelica mimait cette expression. Shirou semble attiré physiquement par Angelica, la reluquant assez souvent lorsqu'elle portait des vêtements de villes, Rin, Luvia et Kuro la qualifiant d'arme "Anti-Mâle Vierge".
Matou Sakura
Shirou a relation avec Sakura assez similaire à celle Fate/stay night. Ici il continue d'aller au club de tir à l'arc et Sakura aime l'observer tirer à l'arc remarquant ses inquiétudes à propos de sa sœur. Eprouvant des sentiments envers Shirou et va jusqu'à lui ramener la carte de classe Archer "abritant Gilgamesh" bien qu'elle ne savait pas qu'en réalité qu'il s'agissait d'une carte anonyme sans Héros. Shirou semblait aussi être attiré envers cette dernière et n'arrivait pas à accepter que la Poupée utilisée par Julian était la même personne.
Matou Shinji
Cet univers différent des autres, Shirou n'a jamais rencontre Shinji avant la Guerre du Saint Graal. Avant de tuer Shinji, ce dernier lui dit qu'il tuera beaucoup de personnes durant la guerre et qu'il l'attendra en enfer.
Illyasviel von Einzbern
Dans cet univers Shirou n'a aucun lien avec Illya. Il est inconnu si elle est vivante, morte ou même née dû à la structure de la Guerre du Saint Graal. Illya prend tout d'abord Shirou pour son homologue l'appelant grand-frère lors de son arrivée dans le champ de bataille. Elle est grandement émue après avoir découvert le passé de Shirou et de Miyu et ce qu'il a subit pour sauver Miyu. S’inquiétant pour lui et à cause de la nature de sa magie de Projection, elle lui demande de ne plus se battre pour ne pas qu'il finisse par épuiser ses circuits.
Chloe von Einzbern
Fate⁄kaleid liner プリズマ☆イリヤ ドライ!! - ep01 034.jpg

Kuro et Emiya Shirou

Etant Emiya Shirou, Kuro éprouve la même affection envers ce dernier qu'elle éprouve envers son homologue. Lors de son combat contre Angelica Ainsworth, elle vient le soutenir lui disant qu'elle avait des question à lui poser sur sa magie de projection. Lorsque Shirou observe la manière d'agir de Kuro, il l'invite dans son entrepôt afin de lui offrir une Origin Bullet de Kiritsugu, ayant confiance en elle pensant qu'en en ferait bon usage. Il remarque sa manière de penser est "c'est bon si je meurs".

Rôle Modifier

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA Modifier

Shirou est celui qui a permis à Miyu de s'enfuir vers le monde d'Illya ce qui lui coûta sa liberté. Lorsque Miyu voit pour la première fois Emiya Shirou, elle lui sauta dessus en l'appelant grand-frère car ils sont techniquement les mêmes personnes.

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA Drei!! Modifier

Shirou (FMiyu) emprisonné.png

Shirou dans sa prison

Shirou est d'abord trouvé par Illya, Tanaka, et Gilgamesh lorsqu'ils se sont faufilés dans le domaine des Ainsworth afin de sauver Miyu. Comme a Tanaka remarqué que quelqu'un a été fait prisonnier, ils le prennent tout d'abord pour Miyu jusqu'à ce qu'ils aient entendu sa voix. Les questionnant comment ils connaissent sa sœur, il est ravi d'apprendre que sa soeur s'était fait des amis, au point d'en lâcher des larmes. Se présentant comme son frère aîné, Gilgamesh est excité de savoir qu'il a été maintenu en vie, bien que dans un mauvais état, Gilgamesh ayant d'une certaine manière, connaissance de son existence. Il se dénigre de ne pas pouvoir permettre à Miyu d'échapper aux "chaînes du destin" après qu'elle ait été ramenée aux mains des Ainsworth, demandant au groupe de la sauver.

Illya le félicite en lui disant qu'elle va tout faire pour sauver son amie, le faisant pleurer une fois de plus, ce dernier se rendant compte qu'une partie de son souhait avait été réalisée. Il leur dit de se préoccuper de Miyu et qu'ils n'ont aucune capacité d'ouvrir la serrure magique de sa prison avant qu'Angelica les attaque. Inquiet qu'elle soit revenue, il leur dit de courir, l'ayant déjà combattue auparavant. Comme Illya questionne Angelica sur la position de Miyu, il lui dit qu'elle est au sommet de la plus haute tour, ce qui oblige à Angelica à utiliser un sort qui lui cause une extrême douleur. Julian menace plus tard Miyu d'appliquer toute punition qu'il ne peut pas infliger à son corps, sur son frère, obligeant cette dernière à devenir obéissante pour son rituel.

Dans le cadre de leur plan pour sauve Illya et Miyu, Kuro, Gilgamesh et Bazett planent de secourir Shirou de sa prison afin qu'il puisse leur fournir une aide dans leur assaut du domaine Ainsworth. Gilgamesh ayant un autre motif l'induisant à rencontrer Shirou au moin une fois, le libère et lui raconte les événements jusque-là. Une fois que Julian utilise la Boîte de Pandore pour invoquer un grand nombre d'Esprits Héroïques, Shirou arrive lorsque le reste des combattants sont accablés et que Julian tente d'attirer Miyu en manipulant sa conscience à propos du fait que ses amis soient en danger. Illya l'arrête en lui disant que rien de bon n'en sortira, et Shirou déclare qu'il est d'accord avec elle, déclarant aussi qu'elle n'a plus besoin d'être la prisonnière de Julian.

  • L'arrivée de Shirou
  • Shirou balaye l'armée d'Esprits Héroïques
  • Shirou réalise que Miyu n'est plus toute seule
  • Shirou combattant aux côtés de Kuro
  • Shirou vainc Angelica

Il matérialise ensuite Ig-Alima enfin de créer un escalier pour atteindre Julian, lançant l'arme malgré son contre-poids. Il rencontre ensuite Angelica au sommet. Ce dernier la défie et essaie d'invoquer son Unlimited Blade Works, mais son corps ne tient pas en raison de sa mauvaise condition. Après qu'Angélica l'ait coincé, Kuro vient le supporte et ensemble ils battent Angelica avec une Triple Liaison-Ailes de Grue. Mais sur le chemin vers Julian, une Poupée de Matou Sakura, originaire du monde de Miyu, l'attaque en Install, manipulant ses armes projetées, avec Knight of Honor. Défait, Beatrice Flowerchild l'éjecte avec son marteau et Tohsaka Rin le sauve dans la volée.

Il tente sauve Illya et Miyu d'une explosion causée par Mjöllnir en utilisant son Rho Aias, ce qui a presque abouti à sa mort en raison des blessures qu'il avait subites durant l'affrontement mais ses blessures sont guéries par Rin, d'une manière similaire à celle dans Fate/stay night (avec son pendentif), où son homologue est aussi guéri par cette dernière au début de l'histoire. Il accueille ensuite le groupe d'Illya et Angelica dans son domaine. Après qu'elles se soient tous réunies dans le salon avec lui et Miyu, Shirou s'apprête à leur raconter l'histoire de leur passé.

Serment Sous la Neige Modifier

Frère de Miyu Lycéen.jpg

Shirou réparant un appareil pour Julian

Dans son passé, il avait une vie très similaire à celle de son homologue de Fate/stay night. Il aide souvent le président du conseil des élèves, réparant des objets pour ce dernier. Mangeant avec ce dernier, ils discutent souvent à propos de l'incident de Fuyuki. Shirou demande alors à Julian que si le Grand Feu se reproduisait encore mais cette fois-ci à une échelle mondiale et qu'il aurait le choix de sauver une personne en particulier ou alors tout le monde, quel serait son choix. Julian demande à Shirou de préciser la personne en question et Shirou prend pour exemple une petite soeur. Julian répond rapidement que son choix serait "sœur".

Après cela il s'en va à ses activités de club de tir à l'arc là où il est vu avec Matou Sakura. Elle lui déclare qu'elle adore le regarder tirer à l'arc: "Pour lui le tir à l'arc et plutôt comme un boulot ou une tâche. Suivant et reproduisant les marches sans hésitation, il semble que ce corps n'est bon que les formes mécaniques de travails."

Julian téléporte Shirou.jpg

Julian téléporte Shirou en hauteur

Sakura remarque que Shirou a quelque chose le gênant dans ses pensées le plus il est concentré dans le tir à l'arc. Elle lui declare qu'elle ne s'inquiète pas en le faisant passer pour une blague. Shirou a plus tard une discussion avec Miyu à propos des constellations. Cette nuit là, Miyu fait alors le vœu de devenir une véritable soeur envers Shirou, réalisant son propre vœu sans s'en rendre compte; c'est alors à ce moment que Shirou s'est décidé de la traiter véritablement comme une sœur. Ayant l'idée de faire sortir Miyu, il commence à reprendre du goût à la vie. Le jour d'après, il aperçoit une mystérieuse petite fille dans une école élémentaire sur le bout de fermer ses portes, pensant à inscrire Miyu dans un établissement. Après une discussion avec Julian, il lui dévoile qu'il a une petite soeur et cela fait Julian se méfier à propos de l'identité de Miyu. Shirou voulu se promener avec sa sœur mais Julian interrompt la sortie demandant à Erika s'il s'agissait bien de l'Enfant de Dieu. Il traite ensuite Shirou de voleur lui déclarant qu'il a toujours cherché Miyu depuis l'incident. Shirou détectant sa dangerosité, essaye de protéger Miyu mais est mis en mauvais état par le Flash Air de Julian. Julian déclarant que l'ombre avait été causée par lui, Shirou essaye de le frapper mais est attaqué par de nombreux Noble Phantasmes de la Gate of Babylon d'Angelica.

Shirou coupe le bras de Shinji.png

Shirou finit par Installer la Carte

Après avoir voulu après avoir été sauvé par Kotomine Kirei, ce dernier apprend l'existence de la Guerre du Saint Graal par le prêtre et décide d'y participer pour sauver sa petite sœur. Plus tard Sakura le rejoint chez lui afin de lui donner une Carte de Classe afin qu'il puisse participer à cette guerre, Shirou ayant cru d'abord qu'elle avait l'intention de le tuer. Il obtiendra la carte inutilisable d'Archer de la part de Sakura qu'il installera enragé quelques instants plus tard après avoir assisté à la mort de cette dernière qui essayait de le protéger. Elle est tuée par Matou Shinji, son frère et utilisateur de la carte Assassin. Enragé, Shirou s'utilise lui même comme catalyseur pour pouvoir installer la carte. Après avoir installé la carte Archer, il bat Shinji en duel singulier, le surpassant dans tous les domaines: intelligence, stratégie et force. Shinji ayant "tout compris", supplia Shirou de l'achever tout en lui déclarant qu'il l'attendrait en enfer.

Shinji Battut.png

Shirou poignardant Shinji

Après avoir achevé Shinji et découvert que ce dernier était une Poupée, il partit affronter tous les autres participants de la Guerre afin de sauver sa sœur, cette dernière étant la seule personne qui comptait à ses yeux à présent. Il combattit chaque détenteur de carte un par un jusqu'à terminer la Guerre en battant le dernier, le détenteur de la carte Saber mais aussi défunt père de Julian Ainsworth et ancien ami de Emiya Kiritsugu, Zachary Ainsworth. Après un dur combat, Shirou le vainc est Zachary déclare qu'il est prêt à laisser à Shirou le rôle de sauver son fils, quittant son corps et se transformant en poupée régulière.

Zachary Saber 3rei.png

Un adversaire redoutable

Après que Kotomine Kirei constata que Shirou avait gagné la Guerre, Shirou partit à l'encontre de Julian pour faire son vœux auprès de Miyu. Rencontrant Julian en face à face, ils ont un dialogue sur la situation. Julian dit clairement à Shirou que ce qu'il faisait était une trahison envers toute l'humanité et que cela ne le transforme qu'en une des personnes les plus horrible qu'il soit. Shirou répliqua que la famille Sakatsuki n'essayait que de permettre à leurs enfant d'avoir une vie normale et que si cela était être horrible, alors il était prêt à endosser ce rôle.

  • Shirou met en place le départ de Miyu
  • Shirou récite son poème pour invoquer l'Unlimited Blade Works
  • Le Reality Marble de Shirou
  • Shirou repousse Angelica
  • Shirou se prépare pour contrer Enuma Elish
  • Shirou résigné

Après avoir fait son vœu auprès de Miyu, Shirou sortit de la caverne du Mont Enzo et se prépara à affronter son ultime adversaire: Angelica Ainsworth. Lors de cette bataille Shirou combattit sans la carte Archer l'ayant utilisée pour accomplir le rituel du vœu exaucé, se retrouvant désavantagé. C'est lors de ce combat qu'il utilise son Unlimited Blade Works montrant une lourde résistance face à Angelica. Il la força à utiliser Ea, la contrant avec des milliers de lames de toutes origines présentes dans son Reality Marble. Après avoir tenu jusqu'au départ de Miyu et se rendant compte qu'il n'arrivait que à avancer grâce à sa sœur, il résigna à ne plus se battre se laissant capturer par la famille Ainsworth.

Capacités Modifier

Magie Modifier

Shirou semble posséder les capacités de tous ses homologues de Fate/stay night et utilise la magie de projection avec grande efficacité. Il est le vainqueur de la 5e Guerre du Saint Graal des Ainsworths. Ce dernier est capable de traverser et dévaster un champ remplit d'Esprits Héroïques qui repoussaient aisément le groupe d'Illya. Il peut matérialiser des Constructions Divines et Ig-Alima, ce qui lui vaut les compliments de Gilgamesh dû au poids de l'arme. Il est vu entrain de matérialiser des Clés Noires lorsqu'il essaye d'atteindre la demeure Ainsworth. Il est aussi capable d'utiliser le Nine Lives Blade Works et donc de tracer l'arme d'Héraclès.

3reiShirouRhoAias.png

Rho Aias

Il peut utiliser le Rho Aias et a aussi une bonne maîtrise de l'épée, utilisant certaines tactiques d'Archer. Du fait qu'il utilise la même magie que sa carte, il est capable de combiner ses capacités à celles de Kuro comme pour Rho Aias.

Shirou est aussi capable d'invoquer une variante du fameux Unlimited Blade Works qui au lieu d'être un champ désertique remplit d'épées créées par ce dernier, est un champ enneigé avec ses créations.

Participant à la 5e Guerre du Saint Graal des Ainsworth et utilisateur de la carte Archer Scellée (EMIYA) Modifier

Il était le détenteur de la carte d'Archer avant qu'elle ne tombe au mains d'Illya et la contrôlait à un tel point qu'il était capable d'accomplir une installation totale. Il a été capable d'utiliser cette carte, Sakura ayant échoué auparavant car elle est considérée comme une "carte poubelle". Reliant son existence même à celle d'Archer, où elle se repose dans le Throne des Héros lui a permis l'Installation Complète. Dès son installation complète, Shirou a très vite compris que l'héros présent dans cette carte ne s'agissait tout simplement que de lui dans une autre ligne temporelle. Il est bien plus expérimenté que son actuel détentrice, Kuro, qui a appris à utiliser les meilleurs pouvoirs de la carte juste en le regardant se battre. Ayant été l'utilisateur de la carte Archer, il a obtenu la vision d'EMIYA.

Références Modifier

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerséeRyudou ReikanSaberScathachSthenoEuryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard