FANDOM

Cette page est à propos de la série. Pour le personnage, voir Canaan (Personnage).
Canaan logo.png

Logo de Canaan

Canaan (カナン, Kanan?, Canaan - Tueuses Nées !) (capitalisé en CANAAN), est une série télévisée d'animation japonaise de 13 épisodes, produite par le studio P.A.Works et conceptualisée par les co-fondateurs de TYPE-MOON, Nasu Kinoko et Takeuchi Takashi.

HistoireModifier

IntrigueModifier

Basé sur un scénario bonus créé par TYPE-MOON pour le jeu 428: Fūsa Sareta Shibuya de, l'histoire de Canaan raconte le récit de son protagoniste éponyme. Une jeune fille du originaire du Moyen-Orient nommée Canaan, est envoyée par ses supérieurs inconnus dans la ville de Shanghai dans la République populaire de Chine, où elle rencontrera Oosawa Maria. A présent un photographe, Maria retrouve son amie Canaan après avoir été sauvée d'un harcèlement durant un voyage au Moyen-Orient des années de cela.

Maria souffre d'une amnésie partielle, cette dernière ayant été la cible d'une attaque de mystérieux terroristes à Shibuya, qui ont planté en elle le virus Ua avant que son père Kenji ne puisse sauver sa vie en utilisant un Vaccin contre le virus Ua, créé par la société pharmaceutique Okoshi. L'information de leur présence à Shanghai a cependant été grandement étouffée par la prochaine Conférence internationale Contre le Terrorisme du NBCR dans la même ville, là où Alphard, la rivale détestée Canaan, envisage d'organiser une attaque terroriste avec l'aide de ses subordonnés connus sous le nom de "Serpents".

  • Hebi (, Serpent?) est une organisation terroriste qu'Alphard mène. Hebi, dans une collaboration avec la CIA, a créé le virus Ua (qui signifie fleur de la mort en Swahili). C'est une arme biologique de destruction massive qui tue ses victimes dans les douze heures qui suivent après utilisation, causant un saignement sur les parties du corps de la victime. L'utilisation de ce virus dans une attaque bioterroriste à Shibuya forme la mise en place de 428: Fūsa Sareta Shibuya de. Oosawa Kenji développe un vaccin antivirus.
  • Les Borners sont des individus infectés par le virus Ua mais qui ont réussi à survivre. En conséquence, leurs corps mutent et possèdent des capacités hors du commun, à quelques exceptions près (Yunyun, qui a reçu un appendice supplémentaire en raison de l'infection, n'a pas eu de capacité spéciale, par exemple). Lorsqu'une personne devient un Borner, les vaisseaux sanguins d'une partie aléatoire de son corps surgiront pour former une marque en forme de fleur. Afin de supprimer le virus, les Borners ont besoin d'une prise régulière d'un médicament spécial ou sinon ils mourront tout de même.
  • Les Unblooms sont également des victimes des infections du virus Ua qui ont survécu avant l'arrivée de l'anti-virus. Ils possèdent eux aussi des vaisseaux sanguins provenant d'une partie aléatoire de leur corps qui font surface pour former une marque en forme de fleur. Contrairement aux Borners, ils n'ont aucune capacité spéciale et ne mutent pas, mais deviennent vulnérables aux rayons UV et aux bruits extérieurs. Les individus qui s'aventurent à l'extérieur de l'Usine doivent porter des masques qui ressemblent à une tête d'un costume de mascotte (qui servent à protéger le porteur des dangers mentionnés ci-dessus), dont le fait de l'enlever finit par les tuer.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages mineursModifier

DéveloppementModifier

RéférencesModifier

Liens extérieurs Modifier

Média TYPE-MOON

Séries Tsukihime TsukihimeTsukihime PLUS-DISCKagetsu TohyaMELTY BLOODMELDY BLOOD Re-ACTMELTY BLOOD Act CadenzaMELTY BLOOD Actress AgainHana no Miyako
Séries Fate Fate/stay nightFate/hollow ataraxiaFate/ZeroFate/tiger colosseumFate/unlimited codesFate/EXTRAFate/EXTRA CCCFate/EXTRA CCC Fox TailFate/PrototypeFate/ApocryphaFate/kaleid liner PRISMA☆ILLYAFate/school lifeFate/strange fakeFate/Grand OrderFate/stay night Comic Battle
Autres travaux ALL AROUND TYPE-MOONPoisson d'avril (Imperial RomaSensha Otoko) ♦ CanaanClock Tower 2015Clockwick canaan-vailD.D.D.Fire GirlGirls' WorkKara no KyoukaiKoha-AceLord El-Melloi II Case FilesMahou Tsukai no YoruNotesTake MoonThe Room of the April WitchTsuki no SangoTYPE-MOON Fes.
Art books et Materials Character MaterialFate/complete materialFate/side side materialePlus PeriodTYPE-MOON Ace

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard