FANDOM

Asagami Fujino
Asagami Fujino

Informations générales

Nom japonais : 浅上 藤乃
Autres noms : - Asakami Fujino (nom originel)
- Fujinon (surnom)
Licence : Kara no Kyoukai
Apparaît dans : Kara no Kyoukai
Seiyū : Noto Mamiko (films)

Caractéristiques

Type : Humain, Chasseur de Démons
Genre : Femme
Naissance : 20 mai
Taille : 157 cm
Poids : 48 kg
Gr. sanguin : B
Cheveux : - Noirs (light novels)
- Violets (films)
Yeux : - Améthyste (normal)
- Noirs, pupilles rouge-vert (Yeux Mystiques)

Asagami Fujino (浅上 藤乃, Asagami Fujino?) est l'antagoniste du troisième chapitre de Kara no Kyoukai, "Persistante douleur". Elle est également camarade de classe et amie de Kokutou Azaka, les deux sont élèves de l'école pour filles "Reien" (礼園 女学院, reien jogakuin?).

Le surnom que lui donnent ses fans, Fujinon (ふじのん?), est apparemment utilisé par Nasu lui-même. Celui-ci a d'ailleurs dit dans une interview qu'il la considérait comme le personnage le plus expressément moe, ajoutant qu'il adorait les personnages angoissants[1].

Profil Modifier

Apparence Modifier

Histoire Modifier

Née Akasami (浅神?), elle est la fille d'Asakami Hanefune et d'Asakami Miyuki, tous deux membres de l’Organisation des Chasseurs de Démons. Alors que Fujino était encore toute petite, Hanefune s'est retrouvé ruiné, et sa femme l'a quitté en emmenant sa fille avec elle. Elle s'est remariée avec Asagami Kouzou, un homme très riche et membre d'une branche secondaire du clan des Asakami, bien que ne faisant pas partie de l'Organisation.

Fujino a hérité des pouvoirs télékinésiques du sang des Asakami, mais quand son beau-père a découvert leur existence, il s'est affolé. Il a donc surmédicamenté Fujino pour sceller ses pouvoirs, mais dans le même temps, cela l'a rendue insensible à toute forme de douleur.

Un jour, lors d'une manifestation sportive au collège, Fujino se foule la cheville et se met à l'écart pour qu'on ne lui demande pas si ça lui faisait mal. Pourtant, Kokutou Mikiya lui vient spontanément en aide pour la porter sur son dos jusqu'à l'infirmerie. Il lui explique que la douleur n'est pas quelque chose qu'il faut garder en soi, et qu'il faut s'en libérer en parlant aux gens autour de soi. Bien que brève, cette rencontre provoque chez Fujino un sentiment étrange qu'elle ne comprend pas bien : elle vient de tomber amoureuse de Mikiya.

Plus tard, elle intégre l'école pour filles Reien, une institution au règlement très strict et qui n'autorise quasiment aucune sortie à l'extérieur aux élèves. Cependant, à la faveur des généreuses donations de son père à l'école, elle est autorisée à aller en ville le soir. C'est aussi parce qu'elle a deux séances par mois pour son suivi médical régulier, puisque n'ayant plus aucune sensation de douleur, elle ne peut pas savoir si elle est souffrante ou non. C'est dans son école qu'elle fait la connaissance de Kokutou Azaka, et les deux jeunes filles deviennent rapidement amies.

Personnalité Modifier

Rôle Modifier

Capacités Modifier

Références Modifier

  1. Entretien avec Kinoko Nasu sur la version cinéma de Kara no Kyoukai (en anglais)

Personnages de la licence Kara no Kyoukai

Personnages principaux Ryougi ShikiKokutou MikiyaAozaki ToukoKokutou Azaka
Personnages secondaires Alba CorneliusAraya SourenAsagami FujinoEnjou TomoeFujou KirieKamekura MitsuruKurogiri SatsukiOuji MisayaRyougi ManaSeo ShizuneShirazumi Lio
Personnages mineurs Akimi DaisukeEnjou KaedeEnjou TakayukiHayama HideoHotaruzuka OtokoMinato KeitaTashibana Kaori

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard