FANDOM

Arcueid Brunestud
Normal
Arcueid Brunestud (Rebirth)

Arcueid Brunestud (Original)

Arcueid Enfant

Arcueid Brunestud (Melty Blood)

Red Arcueid (Melty Blood)

Arche-Type Earth

Informations générales

Nom japonais : アルクェイド・ブリュンスタッド
Autres noms : - Princesse Blanche des Originels
- Red Arcueid
- ArcheType-Earth
Licence : Tsukihime
Apparaît dans : - Tsukihime
- Tsukihime PLUS-DISC
- Kagetsu Tohya
- MELTY BLOOD & RA & AC & AA
- ALL AROUND TYPE-MOON
- Carnival Phantasm
Seiyū : - Yuzuki Ryōka
- Nabatame Hitomi (anime)

Caractéristiques

Type : Vampire (Originel)
Genre : Femme
Naissance : 25 décembre (auto-proclamé)
Taille : - 167 cm
- 128 cm (enfant)
Poids : 52 kg
Mensurations : 88-55-85
Cheveux : Dorés
Yeux : - Rouges (normal)
- Dorés (Originel)

Autres versions
Tsukihime

Arcueid Brunestud (アルクェイド・ブリュ ンスタッド, Arukueido Buryunsutaddo?) est l'une des cinq héroïnes principales de Tsukihime. Ce titre (Princesse de la Lune) lui fait d'ailleurs référence, comme en témoigne le titre de sa vraie fin. Elle joue également un rôle important dans Kagetsu Tohya et dans le mode Histoire de MELTY BLOOD.

Profil Modifier

Histoire Modifier

ZelretchArc

Arcueid rencontre Kishua Zelretch Schweinorg pour la première fois.

Arcueid Brunestud est la Princesse Blanche des Originels. Le titre de Brunestud était donné aux Originels capables de manifester le Château du Millénaire Brunestud et a été lié à une famille royale de vampires, bien que cela ne soit pas strictement vrai. Les Originels étaient une race copiée de Type-Moon, l'être ultime de la Lune, aussi connu sous le nom de Lune Écarlate. Il y a longtemps la volonté de la planète ne possédait pas de mécanisme de défense contre l'humanité, donc rien qui ne pouvait les contrôler. Ainsi la Lune Écarlate vint et a offert son aide à la planète afin de créer une race supérieure qui aurait pu gouverner les humains, faisant d'eux la "conscience de la planète". Les Originels sont plus similaires à des catastrophes naturelles comme des tremblements de terre et des ouragans que à des individus car leurs actions, bien qu'elles étaient malfaisantes et sans justification, étaient aussi naturelles pour elle (Arcueid et les autres Originels) que respirer. Toutefois cette race à été grandement défectueuse car, ils possédaient le désir de boire du sang que possédait leur créateur, la Lune Écarlate. Cela leur demandait une grande portion de leur pouvoir en contrepartie afin de repousser ce désir, mais vu qu'il n'y avait pas de remède à cela et avec le temps qui passait, de plus en plus d'Originels ont commencé à boire du sang indistinctement pendant que d'autres s'offraient le sommeil éternel.

Les Originels n'avaient pas de raison spécifique de créer Arcueid. Ils auraient en temps réel, modelé un nouveau Originel afin de combler les besoins spécifiques. Il n'avaient pas besoin d'un être aussi puissant qu'elle, mais à la fin, elle est sortie de nulle part, entant que produit afin de accomplir le but sans réel sens de "l'Originel le plus puissant"."[1] Ils se sont servis de sa grande puissance comme d'une arme, comme un exécuteur des Originel déchus et des Apôtre de la Mort les plus puissants. Selon Ciel, cela a eu lieu durant le 12ème siècle, là où le nombre d'Originels déchus été très élevé. Elle a été capable d'accomplir cette tâche splendidement, mais elle n'était rien de plus qu'un simple outil. On ne lui a appris que le stricte nécessaire pour qu'elle puisse chasser ses cibles, dans la mesure où elle ignorait le fait qu'elle était une créature tout comme ceux qu'elle devait détruire et s'endormait tout de suite après avoir accomplit un assassinat, avec l'accumulation de ses mémoires effacées.[2][3]

Entant qu'exécuteur, elle ne possédait pas de désir vampirique et le reste des Originel pensaient aussi qu'elle n'en avait pas. Un prêtre de l'Église recherchant l'immortalité parfaite, Michael Roa Valdamjong, avait besoin de devenir un Apôtre de la Mort afin de pouvoir continuer ses recherches, ayant déhà atteint le potentiel maximum de son corps humain. Arcueid, ignorant de sa nature de vampire et des conséquences d'avoir bu du sang, se fit facilement tromper par Roa pour qu'elle boive son sang, la faisant entrer dans une frénésie, tuer presque tout le reste des Originel et transformant Roa en un des Apôtres de la Mort les plus puissant jamais connus, récupérant une portion considérable des pouvoirs d'Arcueid avant qu'elle ne puisse regagner son bien être et s'enchaîner sur son trône pour rentrer dans un nouveau stade de sommeil. A partir de ce moment même, elle a dû repousser ses envies du sang de la même manière que les autres Originels. Les Originels restant ont étés éliminés par Roa ou par le reste des Apôtres de la Mort, qui avaient joué à un jeu où ils essayaient d'assassiner leurs créateurs.

Arcueid a finalement réussit à éliminer le corps original de Roa, bien qu'il a fallut une alliance avec l'Agence d'Inhumation pour y arriver. Toutefois Roa n'a pas été tué, car il a réussit à maîtriser la réincarnation et a commencé à se réincarner dans des hôtes à chaque une de ses morts. Ces corps d'hôtes étaient choisis dans le tas des être possédant une position sociale bien élevée (des familles riches avec de l'influence) et des êtres avec un bon potentiel physique et magique. Après avoir détruit le corps original de Roa, Arcueid s'est endormie et il a commencé à se réveiller à chaque reincarnation mais n'a jamais réussit à le tuer pour de bon. Durant les événements de Tsukihime, Roa s'était déjà réincarné 17 fois, avec sa dernière réincarnation étant Tohno SHIKI.

Apparence Modifier

Bien que possédant plus de 800 ans, Arcueid étant un Originel, possède l'apparence d'une jeune femme dans ses années jeunes. Ses cheveux sont dorés et ses yeux sont rouges mais ils peuvent virer au doré. Sa tenue originale était constitué tout simplement d'un pull blanc à manches longues, d'une longue jupe marronne ou violette/magenta, de collants et de ballerines. Sous cette forme ses cheveux sont courts et elle porte son Ahoge.

Entant qu'ArcheType-Earth, ses cheveux sont longs avec deux antennes capillaires. Elle porte une robe blanche et bleue avec des ornements dorés. Cela est complété par des collants et des talons blancs. Enfant elle avait tout simplement un vêtement blanc avec ses collants habituels et des chaussures noires.

Dans son redesign, elle porte toujours son pull blanc mais à la place de sa longue jupe, elle porte à présent une minijupe de la même couleur que l'originale. Ensuite dans les changements, ses ballerines ont été changées par des bottes en cuir.

Personnalité Modifier

Arcueid est connue pour être capricieuse, bien que connaissant les bases de l'époque moderne, elle ne semble pas connaître les normes sociales. Nasu et Takeuchi voient sa "couleur d'image" comme blanche car elle est pure en terme d'apparence et de personnalité. Une fois, elle s'est montré au lycée de Shiki et lui a fait signe de la main à l'arrière de la cour et heureusement pour lui, seul Ciel l'avait aperçue. Elle agit souvent comme une enfant dû à sa nature solitaire et bien qu'elle ait plus de 800 ans, elle a passé la plus part de son temps à dormir et ne connait presque rien sur le monde ou encore comment interagir avec les autres. Tout au long de son partenariat avec Shiki, elle a graduellement commencé à prendre goût à la vie et à éprouver plus que des sentiments d'amitié envers Shiki.

Arcueid fait tout ce qu'il y a en son pouvoir pour ne pasboire le sang de Shiki, ce qui a presque lieu quelques fois dans le jeu car il est pratiquement le seul humain proche d'elle la nuit et elle a du mal à contrôler ses Impulsions Vampiriques (吸血衝動, kyuuketsu shoudou?) après avoir été fortement affaiblie par l'attaque de Shiki. Elle ne désire pas boire du sang car elle ne veut pas devenir un monstre qui se nourrit d'humains afin de survivre.

Arcueid semble adorer le fait que Shiki cuisine pour elle. Dans MELTY BLOOD, Shiki lui fait du chantage en lui disant qu'il arrêtera de cuisiner pour elle si elle ne le rencontre pas dans le parc de nuit. Lorsque Sion lui demande si un chose pareille allait la faire venir, Shiki lui raconte qu'une fois, grâce à cela, il avait réussit à faire en sorte qu'elle s'excuse auprès d'Akiha lors d'une dispute entre elles. Plus tard dans la nuit Arcueid finit par se montrer juste à partir de cela. Apparemment elle ne supporte pas l'ail. Dans une scène de Kagetsu Tohya, Arcueid mange des nouilles à préparation rapide faites pas Shiki avec de l'ail à l'intérieur et finit malade.

Elle était originellement un être sans émotions qui n'avait jamais parlé. Elle se concentrait tout simplement sur ses tâches et s'endormait à chaque fois qu'elle les accomplissaient. Shiki, en la tuant, l'a rendue intéressé en quelque chose de sons propre chef et cela l'a essentiellement "brisée". Sa version "idiote" est quelque chose que n'aurait jamais dû exister, elle qui était sensée être une arme, mais est à présent sa fondation. Elle n'est pas réellement idiote, mais plus infantile et honnête.[4]

Elle a un flux constant de revenus sous forme d'or, alors elle n'a pas de mal ç obtenir de l'argent. Il y a une boutique spéciale d'échange d'or pour les fugitifs dans l'Association des Mages et le propriétaire lui donne de l'or car il est fan d'elle. Elle pourrait être dite riche, mais elle ne s'habille pas de cette manière car elle n'a pas d'intérêt dans les vêtements. Elle changera plus tard afin de rendre Shiki heureux.[4] Elle reçoit ausse de l'aide de la part de Merem Solomon, qui se réfère à elle entant que "Princesse". Il l'aide à voyager autour de monde sans réel problème, réservant des tickets d'avion et échangeant son or contre de l'argent, mais elle ne sait pas comment agir face cette affection inconditionnelle.[5][6]

Neco-Arc Arcueid MELTY BLOOD Manga

Arcueid se changeant en Neco-Arc dans le Manga MELTY BLOOD.

Arcueid se montre sous l'apparence de Neco-Arc dans les lessons de Ciel-Sensei dans Tsukihime et elle se change vers cette personne dans dans certaines scènes comiques de Kagetsu Tohya ou encore du Manga MELTY BLOOD, bien que Neco-Arc semble avoir sa propre existence amenée par Zelretch dans les séries MELTY BLOOD.

Lorsqu'elle perde contrôle de ses Impulsions vampiriques, elle est connue sous le nom de Red Arcueid (暴走アルクェイド, Bōsō Arukueido?, Berserk Arcueid) et Warcueid (ワルクェイド?).[7][8]

Rôle Modifier

Tsukihime Modifier

Route d'Arcueid Modifier

Shiki découpe Arcueid

Shiki découpe Arcueid.

Tohno Shiki rencontrera Arcueid pour la première fois dans une des 2 toutes de la "Near Side of the Moon" (celles d'Arcueid et de Ciel) après avoir quitté son lycée dû à une attaque d'anémie. Il la remarque dans la rue et à sa vue il est écrasé par un lourd désir de meurtre à cause de son sang Nanaya qui réagit aux non-humains. La famille Nanaya était un clan d'assassins spécialisés dans l'assassinat des créatures inhumaines et Arcueid étant un vampire réveilla son sang. Suivant Arcueid habilement jusqu'à son appartement, il sonna à sa porte, s'introduit dans l'appartement à l'ouverture de la porte et la découpa en 17 pièces en un instant grâce à ses Yeux Mystiques de Perception de la Mort. Prenant conscience de ce qu'il venait de faire, il fuit jusqu'au parc là où il s'écroulera là avant d'être récupéra par Kohaku (Route d'Arcueid) ou par Ciel (Route de Ciel).

Arc-wait

Arcueid attendant Shiki.

Le jour suivant alors qu'il se rendait en cours, Shiki trouve Arcueid qui l'attendait sur une barrière devant son lycée. Paniquant, il court et Arcueid le poursuit jusqu'à une ruelle où elle le confrontera. Leur conversation se ra interrompue par une des bêtes de Nrvnqsr et Arucueid "convaincra" Shiki de l'aider à faire face au vampire de la ville pendant qu'elle regagnait son pouvoir qu'elle avait dû utiliser pour pouvoir reformer son corps après avoir été tuée par Shiki.

Les deux finissent par s'allier face à Nrvnqsr Chaos. Lors de leur affrontement Arcueid fera en sorte Nero sous estime pour que Shiki puisse l'affronter puis le tuer en poignardant son "point mort". Pour remercier Shiki de sa coopération, elle lui enverra un familier de type succube qui lui offrira un rêve où il peut avoir une relation sexuelle avec une des cinq héroïnes. Si Arcueid est choisie, une scène différente se produira lorsqu'elle demandera à Shiki qui était apparu dans le rêve.

Arcueid voulant tout d'abord s'occuper du cas de Michael Roa Valdamjong, Shiki la convaincra pour qu'ils s'allient de nouveau afin de faire face à ce dernier et ses Morts. Au fur et à mesure du temps, Arcueid et Shiki commenceront à se comprendre mutuellement. Il lui montrera de choses dont elle ne connaissait pas l'existence, comme des films, ce qu'Arcueid n'arrive pas à voir comme quelque chose d'important. A certains points elle essayera de mordre Shiki, mais réussira à se retenir bien qu'elle est contrainte de fuir tant que ses impulsions ne se sont pas calmées. Ils tomberont éventuellement amoureux l'un de l'autre malgré la nature instable d'Arcueid et sa lignée vampirique.

Arcueid échoue après avoir tenté de tuer Roa

Arcueid "meurt" dans les bras de Shiki.

Après avoir passé une nuit ensemble avec Shiki, Arcueid essayera plus tard de tuer Roa grâce à son Marble Phantasm mais sera tué lors du combat dû au fait que son corps actuel ne pouvait supporter la puissance de ses pouvoirs. A présent énervé et sérieux, Shiki fera face à Roa et réussira à lui mettre la pression en tuant toutes ses attaques expliquant ensuite qu'ils ne voient pas la même chose (ici Roa pensait qu'il possédait des vrais Yeux Mystiques de Perception de la Mort). Lui mettant la pression, il cassera la passerelle où tous les deux se trouvaient et poignardera agilement le point mort de Roa, détruisant son existence ce que l'empêchera de se réincarner.

Vraie Fin d'Arcueid

La Vraie Fin d'Arcueid

Dans la Vraie Fin d'Arcueid, Shiki l'attend dans sa salle de classe bien qu'il croyait à sa mort. Elle finit par arriver ayant regagné une partie du pouvoir que Roa lui avait volé. Toutefois elle n'arrive plus à maintenir ses impulsions vampiriques et décide de se rendormir tout en rêvant éternellement de Shiki. Malgré les demandes de Shiki pour qu'elle boive son sang, elle refuse et lui dit qu'elle ne pouvait accepter cela car elle l'aimait et finit par lui dire aurevoir avec un Shiki attristé, regardant la lune pendant qu'elle partait. Cette fin est la base de celle de l'Anime bien que certains détails aient été changés. Dans le Manga après qu'Arcueid soit partie, Shiki est partit à sa recherche avec l'aide Ciel et ils finissent par se retrouver. Il est tout de même inconnu si cela s'agit de la réalité ou d'une situation de "Et qu'est-ce qui se passerait si" se jouant dans les rêves d'Arcueid durant son long sommeil.

Dans la Bonne Fin d'Arcueid, elle passe une semaine entière à restreindre ses impulsions et finit par rencontrer Shiki qui se rendait au lycée, exactement où même endroit où il avait finit par la tuer au début de l'histoire. Les deux s'en vont afin de passer une journée ensemble avant le départ d'Arcueid.

Route de Ciel Modifier

Dans la route de Ciel Arcueid possède le même rôle que dans sa route, celui d'affronter les Apôtre de la Mort. Toutefois, cette comme il ne s'agit pas de sa route, Shiki ne tombe pas amoureux d'elle bien qu'il soit un peu attiré physiquement par elle. Cette dernière tombe amoureuse de Shiki et le veut pour elle seule. Après que Roa ait été tué par Arcueid, sa malédiction est transférée vers Shiki car il ne s'agissait pas de lui qui avait mis fin à la dix-huitième réincarnation du vampire. A cause de cela, Shiki commence à faire des rêve où il commet de meurtres. Arcueid déclare que c'est de la faute de Ciel qui Shiki ait finit comme ça et propose de l'aide au jeune homme s'il accepte de lui obéir.

Arcueid maîtrise Ciel

Arcueid maîtrise Ciel.

Dans la Vraie Fin de Ciel, Shiki refuse son offre et lui tranche la ligne de la mort de sa gorge afin de s'échapper, ce qui met Arcueid en colère et la force à le menacer sérieusement. Ciel se montre et récupère Shiki afin qu'Arcueid ne se régénère. Elle essaie de faire face à Arcueid mais est facilement battue et maîtrisée. Shiki tuera une partie de la Terre afin de réduire le support que Gaia conférait à Arcueid et elle sera touché sur ses lignes et sera forcée de se replier vers son château.

Dans la Bonne Fin de Ciel, Shiki accepte l'offre d'Arcueid et lui dit qu'il se sent attiré par elle. Après cela, elle décide de lui laisser boire une infime partie de sang afin qu'il puisse l'emporter sur l'influence de Roa mais elle est stoppée par Ciel. Selon elle si Shiki tue Arcueid, Roa sera affaiblit. Les deux filles discutant sur la meilleure solution afin de tuer Roa, Shiki poignarde sa poitrine afin de tuer Roa qui prenait de plus en plus possession de son corps.

Route d'Akiha Modifier

Elle fait une vague apparition dans la route d'Akiha, là où Shiki l'aperçoit entrain de marcher et est pris d'une soudaine envie de la tuer. Toutefois, il est distrait par Satsuki, ce qui empêche leur rencontre.

Kagetsu Tohya Modifier

MELTY BLOOD Modifier

Carnival Phantasm Modifier

Arcueid Brunestud Carnival Phantasm

Arcueid dans Carnival Phantasm.

Etant une des principale héroïnes de Tsukihime, Arcueid possède un rôle majeur dans Carnival Phantasm. Elle apparaît dans la plus part des sketchs de Tsukihime, là où sa "naïveté" et ses disputes avec Ciel sont exagérées. Elle fait aussi des apparitions dans d'autres sketchs comme lors de la première parodie de la 5e Guerre du Saint Graal de Fuyuki ou encore dans celui où Saber travaille à temps partiel à Ahnenerbe. Sa version Magical Girl, Phantas-Moon, possède aussi un segment spécial consacré à sa série télévisée.

Capacités Modifier

Références Modifier

  1. TYPE-MOON Long Interview - Kanwa Tsukihime - "L'Originel Arcueid"
    Éditeur: Alors Arcueid est une entité qui a été artificiellement extraite?
    Nasu: Tout Originel à part le tout premier est artificiel d'une manière ou d'une autre. Arcueid est un Originel qui a été crée bien qu'on avait pas vraiment besoin d'elle. Lorsqu'un Originel doit être créé, les autres Originels se réunissent et se dissent "Et bien, si les choses sont comme cela, on a besoin de quelqu'un pour remplir ce rôle" et puis en créent un autre. Arcueid est originaire de nulle part -- un produit qui a été réalisé pour le but futile de "l'Originel le plus puissant"... il y a aussi d'autres secret, mais... (Rires)
    Éditeur: On dirait qu'il vaudrait mieux qu'on s'arrête ici. (Rires)

  2. PLUS PERIOD - Arcueid
  3. MELTY BLOOD - Arcueid Brunestud
  4. 4,0 et 4,1 Staff Roundtable - The First Night
  5. PLUS PERIOD - Princesse
  6. Character Material - Princesse
  7. MELTY BLOOD - Berserk Arcueid
  8. PLUS PERIOD - Warcueid

Personnages de la licence Tsukihime

Tsukihime (VN)
Personnages principaux Tohno ShikiArcueid BrunestudCielYumiduka SatsukiTohno AkihaHisuiKohakuLenMichael Roa ValdamjongTohno SHIKI
Personnages secondaires Aozaki AokoBarthomeloi LoreleiCrimson MoonGransurg BlackmoreInui ArihikoKishima KoumaMerem SolomonMr. DawnNarbareckNanakoNrvnqsr Chaos
Personnages mineurs Arima KeikoBrainwashing-DetectiveCaubac AlcatrazCurry de MarcheFaux ShikiForteInui IchikoJinan SougenJinan TokieKugamine TonamiMagical AmberMaiko YamaseMaster PandaMecha-ShikiMisawa HaneiNanaya KiriNeco-Arc BubblesNeco-Arc DestinyNeco-Arc EvolutionPhantas-MoonSeo AkiraShijyou TsukasaTohno MakihisaTsukihime SoukaYamase Akemi
MELTY BLOOD
Arima MiyakoMech-HisuiNeco-ArcNeco-Arc ChaosNuit de WallachiaPoussière d'OsirisRiesbyfe StridbergRyougi ShikiSion Eltnam AtlasiaWhite Len